Petite précision tout de même, c'est le voyant de température d'eau qui s'était allumé, pas le voyant d'huile.
C'est pour ça que j'ai dit que c'est moins grave.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
alcapoun a écrit :Petite précision tout de même, c'est le voyant de température d'eau qui s'était allumé, pas le voyant d'huile.
AL'
HEUREUSEMENT que je suis pas fait un moteur à chaque fois que ce voyant s'est allumé
alcapoun a écrit :Petite précision tout de même, c'est le voyant de température d'eau qui s'était allumé, pas le voyant d'huile.
AL'
HEUREUSEMENT que je suis pas fait un moteur à chaque fois que ce voyant s'est allumé
pareil....!!!!
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...
C'est pas trop le témoin rouge qui m'a inquiété. C'est plutôt ce tremblement bizarre du moteur avec l'impression que ça freinait (On verra ce qu'en dit la clinique )
Si rien de grave, tournée générale au Clairon!
Jack-Palmer a écrit :
C'est bizarre, mais ce voyant rouge des sueurs froides je ne l'ai jamais vu allumé, et pourtant mon ventilo ne se déclenche qu'à partir de 105 - 110 °C (confirmé avec un thermomètre infrarouge sur le calorstat).
Il est peut être grillé, il va falloir que je vérifie s'il s'allume à la mise sous tension avant démarrage
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
C'est peut-être pas le système d'injection qui déconne à partir d'une certaine température mais, la charade étant carénée et son réservoir étant en alu, de l'essence à température élévée peut aussi provoquer des fonctionnements bizarres, déjà connus chez BMW au début des K100 en 1984 à injection aussi (j'étais à l'atelier à cette époque, çà ne nous rajeunit pas tout çà).
Selon le docteur, les machines à carbus connaissent aussi ce problème dû à la châleur. Je crois qu il appelle ce phénomène le "vapor lock" ou un truc comme ça.
Il me reste a arriver tôt ou tres tard au prochain Clairon. y aura moins d assoiffés
mazden a écrit :C'est peut-être pas le système d'injection qui déconne à partir d'une certaine température mais, la charade étant carénée et son réservoir étant en alu, de l'essence à température élévée peut aussi provoquer des fonctionnements bizarres, déjà connus chez BMW au début des K100 en 1984 à injection aussi (j'étais à l'atelier à cette époque, çà ne nous rajeunit pas tout çà).
En clair, la Charade, c'est de la merde. Si tu veux Manu, je peux t'en débarrasser !