Et M... !

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Petite précision tout de même, c'est le voyant de température d'eau qui s'était allumé, pas le voyant d'huile.
C'est pour ça que j'ai dit que c'est moins grave.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Jack-Palmer
Messages : 3736
Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
Adh : 59
Localisation : Champs sur Marne 77
Contact :

Message par Jack-Palmer »

alcapoun a écrit :Petite précision tout de même, c'est le voyant de température d'eau qui s'était allumé, pas le voyant d'huile.
C'est pour ça que j'ai dit que c'est moins grave.

AL'
HEUREUSEMENT que je suis pas fait un moteur à chaque fois que ce voyant s'est allumé :rire
Avatar du membre
jey
Messages : 401
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 17:34
Localisation : Paris

Message par jey »

Jack-Palmer a écrit :
alcapoun a écrit :Petite précision tout de même, c'est le voyant de température d'eau qui s'était allumé, pas le voyant d'huile.
C'est pour ça que j'ai dit que c'est moins grave.

AL'
HEUREUSEMENT que je suis pas fait un moteur à chaque fois que ce voyant s'est allumé :rire
pareil....!!!!
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...

VX10 "the first one N°22"
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

C'est clair qu'entre un allumage de température d'eau et un allumage de pression d'huile, c'est pas la même conséquence, allez on croise les doigts
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

C'est pas trop le témoin rouge qui m'a inquiété. C'est plutôt ce tremblement bizarre du moteur avec l'impression que ça freinait (On verra ce qu'en dit la clinique )
Si rien de grave, tournée générale au Clairon! :alc-54f
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Jack-Palmer a écrit : HEUREUSEMENT que je suis pas fait un moteur à chaque fois que ce voyant s'est allumé :rire
C'est bizarre, mais ce voyant rouge des sueurs froides je ne l'ai jamais vu allumé, et pourtant mon ventilo ne se déclenche qu'à partir de 105 - 110 °C (confirmé avec un thermomètre infrarouge sur le calorstat).
Il est peut être grillé, il va falloir que je vérifie s'il s'allume à la mise sous tension avant démarrage

Enzo,
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

Alors docteur, ce tremblement, ça donne quoi?

Pas trop grave j'espère.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
Collector
Messages : 2057
Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Jack-Palmer a écrit :HEUREUSEMENT que je suis pas fait un moteur à chaque fois que ce voyant s'est allumé :rire
Pas mieux !

C'est même pour ça que j'ai arrêté la ville en Voxan, ça tournait à l'obsession…
Didier Roadster 176
guindoul
Messages : 50
Enregistré le : samedi 29 janvier 2011 17:06

Message par guindoul »

Ben merde mon Doc. J'espère que c'est rien de méchant. :frown
Avatar du membre
holeshot 1.3
Messages : 135
Enregistré le : jeudi 07 janvier 2010 16:04

Message par holeshot 1.3 »

ouai, moyen drôle ton histoire........
bon courage !!
On est impardonnable d'avoir fait ce qu'on aime pas, surtout si on réussit .
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

Histoire sans paroles

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image
:redface

Image





Image

Image

Image
Image





MORALITE
Diagnostique d'Alcapoun vérifié: Au delà d'une température limite, le système d'injection cafouille.
:malade :merci
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

:ooo

:champion

:alc-54f
Avatar du membre
JP36
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
Adh : 673
Localisation : Le Blanc - Indre

Message par JP36 »

naxov33 a écrit ::ooo

:champion

:alc-54f
+1
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »


OUF!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

Il est fort ce AL
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

C'est peut-être pas le système d'injection qui déconne à partir d'une certaine température mais, la charade étant carénée et son réservoir étant en alu, de l'essence à température élévée peut aussi provoquer des fonctionnements bizarres, déjà connus chez BMW au début des K100 en 1984 à injection aussi (j'étais à l'atelier à cette époque, çà ne nous rajeunit pas tout çà).
Prez méritant du RCF
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

Selon le docteur, les machines à carbus connaissent aussi ce problème dû à la châleur. Je crois qu il appelle ce phénomène le "vapor lock" ou un truc comme ça.
Il me reste a arriver tôt ou tres tard au prochain Clairon. y aura moins d assoiffés :lol!
:alcooliques :alc-54f
Pantah
Messages : 1858
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
Localisation : Essonne

Message par Pantah »

mazden a écrit :C'est peut-être pas le système d'injection qui déconne à partir d'une certaine température mais, la charade étant carénée et son réservoir étant en alu, de l'essence à température élévée peut aussi provoquer des fonctionnements bizarres, déjà connus chez BMW au début des K100 en 1984 à injection aussi (j'étais à l'atelier à cette époque, çà ne nous rajeunit pas tout çà).
En clair, la Charade, c'est de la merde. Si tu veux Manu, je peux t'en débarrasser ! :jsors
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

:razz :alcooliques
Répondre