Eclairage Roadster
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- leschouxes
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rien de particulier a dire c'est un jeu d'enfant a poser ,les connecteurs ont tous des détrompeurs tu branche et cela marche.la seule modification pour le roadster c'est de mettre un connecteur type h4 a la place de celui d'origine (trois fils a souder) tu peu récupérer ce genre de pièce sur un faisceau de voiture.pour les pièces il faut prendre un (KIT BI-XENON H4 DSP SLIM 35 W) comme l'exemple joint,il est 59 euros 90.le plus important c'est le terme (slim) le boitier est beaucoup plus petit et facilite donc la pose sur une moto. il suffit d'une heure pour monter le tout sans forcer.
http://www.kit-hid-xenon.com/41-h4-bi-xenon
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philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
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- François r164
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- leschouxes
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bon j'en ai bien trouvé un autre d'ordre esthétique que je vais grâce a toi pouvoir amélioré a la réception de ton colis,mais ne dit rien afin que je puisse envoyer une photo sur le forum.leschouxes a écrit :alcapoun a écrit :C'est le seul défaut du roadster gardette ... bien d'accord avec toi
comme convenus pour alcapoun avec mes remerciements et les amateurs de Roadster orginal une petite photo de la modification qui me tenais a coeur depuis longtemps.

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philippe
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391
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le phare
bonjour à tous,juste une question,quand vous remplacez le double optique d'origine par un simple optique ,style yamaha 600,h4,lorsque vous passez en phare,le phare est allumé avec le code ? pas moyen de les séparer ?il n'y a pas perte d'éclairage?merci de vos réponses,et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!
- ghostrider34
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- mazden
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Re: le phare
Si tu roules en H4 (ampoule à 2 filaments) il vaut mieux éteindre le croisement quand tu roules en pahre, sinon l'ampoule ne va pas durer longtemps.391 a écrit :bonjour à tous,juste une question,quand vous remplacez le double optique d'origine par un simple optique ,style yamaha 600,h4,lorsque vous passez en phare,le phare est allumé avec le code ? pas moyen de les séparer ?il n'y a pas perte d'éclairage?merci de vos réponses,et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!
Le commodo gauche est prévu avec une sortie croisement, communique moi ton mail je t'enverrai un schéma.
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road138
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Re: le phare
Je partageais cette inquiétude des deux filaments allumés dans le même bulbe, un coup à se retrouver dans le noir au pire moment...mazden a écrit :Si tu roules en H4 (ampoule à 2 filaments) il vaut mieux éteindre le croisement quand tu roules en pahre, sinon l'ampoule ne va pas durer longtemps.391 a écrit :bonjour à tous,juste une question,quand vous remplacez le double optique d'origine par un simple optique ,style yamaha 600,h4,lorsque vous passez en phare,le phare est allumé avec le code ? pas moyen de les séparer ?il n'y a pas perte d'éclairage?merci de vos réponses,et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!
Le commodo gauche est prévu avec une sortie croisement, communique moi ton mail je t'enverrai un schéma.
j'avais songé à un relais pour couper l'un en allumant l'autre, mais s'il y a un schéma intégré au comodo, c'est mieux, je suis aussi preneur de ton schéma, Mazden, mon mail est dans mon profil, merci.
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PHILIPPE 36
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Re: le phare
Euh moi aussi j'veux faire ça sur mon Road...mazden a écrit : Le commodo gauche est prévu avec une sortie croisement, communique moi ton mail je t'enverrai un schéma.
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... 
- mazden
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Re: le phare
T'as l'explication dans ta boite mailPHILIPPE 36 a écrit :Euh moi aussi j'veux faire ça sur mon Road...mazden a écrit : Le commodo gauche est prévu avec une sortie croisement, communique moi ton mail je t'enverrai un schéma.
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PHILIPPE 36
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- fred03
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bonjour à tous ,
On peut participer ,voir en profiter ou c'est classé secret défense ce schéma ,car il y a peut être d'autres personnes interessées ??? non , après tout c'est un club et en tant qu'adhérent depuis le début je considère que si il y a une info technique, tout le monde peut en bénéficier ......... car les mails privés sur un forum technique ça commence à me chauffer un peu.a+
On peut participer ,voir en profiter ou c'est classé secret défense ce schéma ,car il y a peut être d'autres personnes interessées ??? non , après tout c'est un club et en tant qu'adhérent depuis le début je considère que si il y a une info technique, tout le monde peut en bénéficier ......... car les mails privés sur un forum technique ça commence à me chauffer un peu.a+
- Enzo
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Re: le phare
J'ai jamais vu les deux s'allumer ensemble et pourtant je suis en H4 avec un phare de XJ600.391 a écrit :bonjour à tous,juste une question,quand vous remplacez le double optique d'origine par un simple optique ,style yamaha 600,h4,lorsque vous passez en phare,le phare est allumé avec le code ? pas moyen de les séparer ?il n'y a pas perte d'éclairage?merci de vos réponses,et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!
C'est comme l'origine, quand tu bascules de l'un à l'autre, l'un s'éteint et l'autre s'allume.
Tu peux remplacer l'un par code et l'autre par phare et lycée de versailles
Enzo,
- mazden
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Re: le phare
Faux Enzo, d'origine les double optiques ont les 2 phares allumés en feu de route, donc si tu branches tel quel ton ampoule H4 tes 2 filaments seront allumés en feu de route, et là bonjour l'angoisse de se retrouver sans phare quand l'ampoule va griller car avec 2 filaments allumés en même temps çà chauffe sérieux.Enzo a écrit :J'ai jamais vu les deux s'allumer ensemble et pourtant je suis en H4 avec un phare de XJ600.391 a écrit :bonjour à tous,juste une question,quand vous remplacez le double optique d'origine par un simple optique ,style yamaha 600,h4,lorsque vous passez en phare,le phare est allumé avec le code ? pas moyen de les séparer ?il n'y a pas perte d'éclairage?merci de vos réponses,et bonnes fêtes de fin d'année à tous!!!!
C'est comme l'origine, quand tu bascules de l'un à l'autre, l'un s'éteint et l'autre s'allume.
Tu peux remplacer l'un par code et l'autre par phare et lycée de versailles
Enzo,
Pour ce qui est de la description de ce qui est à faire aucun secret bien sur car comme je l'écris plus haut le commodo gauche est prévu pour faire inverseur code-phare.
Sur les machines à double optique (road ou CR) pour allumer le code c'est la position 2 de commande du phare sur le commodo droit (la position 1 allumant le feu de position) qui est relié directement au feu de croisement d'une part et qui alimente le commodo gauche inverseur d'autre part. Le bouton d'inverseur code-phare n'est en fait utilisé qu'à moitié pour l'allumage du feu de route. C'est tout. Il faut juste être observateur et repérer le fil dispo qui va alimenter le feu de croisement en sortie de ce commodo et supprimer l'alimentation directe depuis le commodo droit.
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- Road-bleu-64
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Bonjour,
Pour les bricoleurs qui veulent garder l'aspect d'origine de leur moto.
Quelques vieilles photos du phare de mon roadster qui à fondu avec une ampoule 100W ... en 2001.
L'éclairage était nul d'origine j'avais donc tenté de l'améliorer, avec pour conséquences la destruction du phare.
Une sorte de vernis s'était déposé sur la vitre à l'intérieur du phare, certainement les résidus vaporisés du réflecteur plastique.
Il a été ouvert par découpé au "Dremel" (visible sur les photos), le réflecteur plastique a été réparé au mastic, repeint sans obtenir la même qualité, et le phare a été refermé soigneusement par collage au mastic silicone complété par une plaque en alu rivetée.
A l'époque je n'avais pas trouvé de réflecteur métallique chromé pour remplacer l'élément fondu, par conséquent la qualité d'éclairage en code est digne d'une mobylette ... mais la moto a son aspect d'origine !













Pour moi aussi, le Roadster "Gardette" est LA Voxan, la première, celle qui nous à fait rêver, c'est pour cela qu'en 2000 je l'ai préférée au café racer, pourtant plus sexy ..... malgré les nombreux problèmes en grande partie causés par le minable revendeur Palois (il a déposé le bilan), je ne regrette rien ... et j'ai gardé mon road bleu ... France.
Par ailleurs, dès que j'aurais un moment, je tenterais d'améliorer la qualité d'éclairage en remplaçant le déflecteur du projecteur lenticulaire et son ampoule à incandescence par une ampoule dichroïque à led en équivalent 50W.
Pour les bricoleurs qui veulent garder l'aspect d'origine de leur moto.
Quelques vieilles photos du phare de mon roadster qui à fondu avec une ampoule 100W ... en 2001.
L'éclairage était nul d'origine j'avais donc tenté de l'améliorer, avec pour conséquences la destruction du phare.
Une sorte de vernis s'était déposé sur la vitre à l'intérieur du phare, certainement les résidus vaporisés du réflecteur plastique.
Il a été ouvert par découpé au "Dremel" (visible sur les photos), le réflecteur plastique a été réparé au mastic, repeint sans obtenir la même qualité, et le phare a été refermé soigneusement par collage au mastic silicone complété par une plaque en alu rivetée.
A l'époque je n'avais pas trouvé de réflecteur métallique chromé pour remplacer l'élément fondu, par conséquent la qualité d'éclairage en code est digne d'une mobylette ... mais la moto a son aspect d'origine !













Pour moi aussi, le Roadster "Gardette" est LA Voxan, la première, celle qui nous à fait rêver, c'est pour cela qu'en 2000 je l'ai préférée au café racer, pourtant plus sexy ..... malgré les nombreux problèmes en grande partie causés par le minable revendeur Palois (il a déposé le bilan), je ne regrette rien ... et j'ai gardé mon road bleu ... France.
Par ailleurs, dès que j'aurais un moment, je tenterais d'améliorer la qualité d'éclairage en remplaçant le déflecteur du projecteur lenticulaire et son ampoule à incandescence par une ampoule dichroïque à led en équivalent 50W.
Voxan, c'est bien !.....c'était trop bien !
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PHILIPPE 36
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Merci pour ce magnifique diaporama de l'optique originale du Road!
Perso hier j'ai fini de monter une optique de TRX en H4 et ça me change la vie nocturne. Bon tjs aussi chiant à régler car la vis à G pour le réglage est devant le tube G de fourche...
Grand merci à Mazden pour les conseils de branchements (fil marron pour le code venant du commodo G pour le branchement H4: très simple)!
Je vais moi aussi découper l'optique d'origine à la Dremel, depuis le temps que je veux le faire...
Appel de phare à tous...
Perso hier j'ai fini de monter une optique de TRX en H4 et ça me change la vie nocturne. Bon tjs aussi chiant à régler car la vis à G pour le réglage est devant le tube G de fourche...
Grand merci à Mazden pour les conseils de branchements (fil marron pour le code venant du commodo G pour le branchement H4: très simple)!
Je vais moi aussi découper l'optique d'origine à la Dremel, depuis le temps que je veux le faire...
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PHILIPPE 36
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Première sortie du Road avec l'optique de TRX vers 20h par 3° et rejoindre la Bouinotte notre bar motard où sévit Math et son VX10 Blanc et Cabone!
Code large et dense un vrai bonheur après des années et le lenticulaire pourri d'avant.
En revanche le phare est timide un peu jaune étroit et peu dense!
Je pense doubler le faisceau en repartant de la batterie et commandes par relais car le faisceau des commodos à des fils trop fins...
On se tient au jus...
Code large et dense un vrai bonheur après des années et le lenticulaire pourri d'avant.
En revanche le phare est timide un peu jaune étroit et peu dense!
Je pense doubler le faisceau en repartant de la batterie et commandes par relais car le faisceau des commodos à des fils trop fins...
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- road28
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- Enregistré le : dimanche 03 novembre 2002 8:33
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- Localisation : Montpellier
C'est bon ça marche, je suis venu au h4 dans un phare de diversion,
Merci à Mazden pour les conseils avisés, finalement quand on nous montre le chemin c'est quand même plus facile, juste un fil à dériver et connecter.
Pour corser le montage je suis passé en même temps au bi-xénon.
Pas encore testé, mais ça éclaire bien dans le garage, et ça sera obligatoirement mieux que les chandelles d'origine, j'en avais un peu marre de rouler la nuit en cherchant le bord de la route avec le pied droit.
Pour le fun en vérifiant les commodos j'entend un cric-cric en tournant la poignée de gaz, le cable ne tenait que par 2 brins. C'est mieux de s'en rendre compte à la maison qu'au fond de la lozère un dimanche soir.
Merci à Mazden pour les conseils avisés, finalement quand on nous montre le chemin c'est quand même plus facile, juste un fil à dériver et connecter.
Pour corser le montage je suis passé en même temps au bi-xénon.
Pas encore testé, mais ça éclaire bien dans le garage, et ça sera obligatoirement mieux que les chandelles d'origine, j'en avais un peu marre de rouler la nuit en cherchant le bord de la route avec le pied droit.
Pour le fun en vérifiant les commodos j'entend un cric-cric en tournant la poignée de gaz, le cable ne tenait que par 2 brins. C'est mieux de s'en rendre compte à la maison qu'au fond de la lozère un dimanche soir.
On n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, on devient vieux parce qu'on arrête la moto
- Roadster_Misurarca
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- Localisation : Alsace / 67
phare
Désolé je ne vois pas le diaporama (page introuvable)...
De mon coté le phare diversion n'a pas pu etre monté, il y a des versions différents et j'ai eu la mauvaise :-(
Et comme je ne sais quelle version a les pattes de fixation identiques à la Voxan, et que les "spécialistes" yamaha be savent répondre, j'ai une bougie concentrée en phare, et une luciole large en code
:-)
J'essaie d'éviter de rouler de nuit mais en cette saison ça commence a être dur...
merci en tous cas à tous pour toutes ces bonnes pistes de promesses de bon éclairage !
De mon coté le phare diversion n'a pas pu etre monté, il y a des versions différents et j'ai eu la mauvaise :-(
Et comme je ne sais quelle version a les pattes de fixation identiques à la Voxan, et que les "spécialistes" yamaha be savent répondre, j'ai une bougie concentrée en phare, et une luciole large en code
:-)
J'essaie d'éviter de rouler de nuit mais en cette saison ça commence a être dur...
merci en tous cas à tous pour toutes ces bonnes pistes de promesses de bon éclairage !


