
Couleurs VX10 ORIGINALES
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- mazden
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
C'est exactement çà, ces réservoir respirent, le mien faisait des cloques autour du bouchon et il suintait au angles AR inférieure, j'ai fondu du plastique d'un autre réservoir pour épaissir la paroi et la rendre étanche. Tout un poème 

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- Volcan-max
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
Les 2 pièces de flanc sont peintes d'origine par l'usine.
C'est très "lumineux".
J'ai peint le garde-boue avec une bombe MOTIP 53934.
Effectivement, c'est très approchant, mais je crains que la juxtaposition du réservoir et du flanc de selle mette en évidence la différence de luminosité.
Pour le gardeboue, c'est moins grave car il est éloigné des autres pièces d'habillage.
Lorsque jai poncé mes pièces OR, jai trouvé dessous une couche de blanc nacré.
Je me demande si cela était le secret pour rendre le Bleu Électrique .
aussi lumineux.
Denis, avez tu dans ton lot des pièces peintes d'origine?
As-tu constaté ces différences?
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
Oui j'ai des pièces peintes d'origine, les écopes de radiateur et les caches latéraux, je n'y ai pas touché. J'ai repeint le réservoir qui était un loupé coté couleur, un mélange de bleu et de vert avec des défauts, pour le garde-boue AV, l'origine était bleu usine mais j'en ai monté un de mostro Ducat, plus enveloppant, qui était noir de mémoire, je l'ai donc repeint en bleu. Pour ma part je ne vois pas de différence de couleur, le bleu MOTIP et aussi un bleu nacré, je l'ai aussi poncé au papier de 1200 pour le vernir avec du vernis 2 composants pour une tenue aux hydrocarbures, la peinture seule ne tenant pas. Le vernis apporte un plus au point de vue brillance et luminosité.
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
Ponçage au 1200? Entre 2 couches de vernis, ou entre peinture et 1ère couche de vernis?
Dans mes vieux souvenirs il me semblait qu'il fallait vernir sur peinture "mouillée " 30mn après la dernière application de peinture?
Pour ma part, j'ai acheté le vernis MOTIP
Dans mes vieux souvenirs il me semblait qu'il fallait vernir sur peinture "mouillée " 30mn après la dernière application de peinture?
Pour ma part, j'ai acheté le vernis MOTIP
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
Je ne suis pas spécialiste en peinture mais il me semble que la peinture MOTIP est prévue pour du fini donc sans recouvrement par un vernis nécessaire, j'ai donc préféré la laisser sécher puis la poncer au 1200 pour la recouvrir au vernis 2 composants avec durcisseur qui permet de résister aux hydrocarbures ce qui n'est que très moyennement voire pas du tout le cas des vernis mono composant dont le MOTIP que tu as utilisé.
J'achète mes peintures (sauf la MOTIP) et vernis soit chez Nuance Couleur, Color Design ou peinture-voiture.fr, mais ce dernier ne me semble pas aussi qualitatif, leur vernis en particulier est très couvrant mais moins lisse et brillant, les autres sont plus légers et il faut aller jusqu'à la limite du coulage pour que ce soit bien lisse, parfois çà foire, mais le rendu est meilleur si application réussie.
J'achète mes peintures (sauf la MOTIP) et vernis soit chez Nuance Couleur, Color Design ou peinture-voiture.fr, mais ce dernier ne me semble pas aussi qualitatif, leur vernis en particulier est très couvrant mais moins lisse et brillant, les autres sont plus légers et il faut aller jusqu'à la limite du coulage pour que ce soit bien lisse, parfois çà foire, mais le rendu est meilleur si application réussie.
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
Moi non plus, je ne suis pas spécialiste.
J'en ai juste un peu marre de casquer des sommes trop importantes à mon goût chez un peintre
Pendant le confinement, j'ai décidé de me lancer.
On verra bien le résultat sur un reservoir et un gardeboue.
Pour la MOTIP, ça par contre je confirme qu'il faut absolument la vernir.
Aujourd'hui j'ai donc verni ces 2 pièces, et effectivement, le résultat est moyen avec de multiples couches fines. Je n'ai pas osé charger.
On verra demain après séchage à coeur si ça s'améliore.
Au pire reponçage au 1200 ou plus et je ferai revernir par un pro.
J'en ai juste un peu marre de casquer des sommes trop importantes à mon goût chez un peintre
Pendant le confinement, j'ai décidé de me lancer.
On verra bien le résultat sur un reservoir et un gardeboue.
Pour la MOTIP, ça par contre je confirme qu'il faut absolument la vernir.
Aujourd'hui j'ai donc verni ces 2 pièces, et effectivement, le résultat est moyen avec de multiples couches fines. Je n'ai pas osé charger.
On verra demain après séchage à coeur si ça s'améliore.
Au pire reponçage au 1200 ou plus et je ferai revernir par un pro.
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
Je pense qu'il faut soit que tu fasses vernir par un pro soit que tu utilises un vernis 2 composants, sinon tu verras rapidement la peinture se détériorer. L'application du vernis est très particulière car çà se met à couler d'un coup et comme des pièces motos c'est assez irrégulier et pas plat et bien il y a toujours un endroit où çà coule, même fait par des pros d'ailleurs, qui pour beaucoup ne raffolent pas de faire de la peinture sur des pièces moto.
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
Bonjour
ce n'est pas une couleur d'origine, mais vu quelles sont toutes originales !!!
Devant le Pic Saint Loup ça ne gâche pas.

Pour Enzo, j'ai commencé son histoire, rassemblement de photos et de souvenirs
ce n'est pas une couleur d'origine, mais vu quelles sont toutes originales !!!
Devant le Pic Saint Loup ça ne gâche pas.
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
Très beau ce bleu.
As tu un plan pour le leche roue?
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- road28
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
Bonjour, il vient de MG COMPOSITES, ça date de 2013 et n'a pas bougé.
www.mgcomposites.com
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- fred66
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Re: Couleurs VX10 ORIGINALES
Pour le vernis on trouve des bombes en bi composant qui marchent très bien.
Et pour les coulures et la peau d'orange et ponçant jusqu'au 2 à 3000 sans percer et en polissant on arrive à un très beau résultat.
Et pour les coulures et la peau d'orange et ponçant jusqu'au 2 à 3000 sans percer et en polissant on arrive à un très beau résultat.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
