olive a écrit :Sur le mien, polo m'a monté son raidisseur avec une huile de fourche 15W, une cale de quelque cm, et en abaissant les T de d'un centimétre et des bananes. La dessus , j'ai monté un guidon bas. Et bien ça change ! l'avant est beaucoup plus précise et il n'y a plus cette sensation de flottement. Le retour d'information sur la route est bien meilleur. J'ai une position accentuée sur l'avant, c'est un peu moins confortable, mais plus efficace question pilotage. J'ai aussi commandé un fournales à Jivaro. Avec tout ça, je pense que le scrambler sera capable de monter aux arbres.
Bonne route !
salut olive.
pourrait-on avoir une petite photo du poste de pilotage que l'on se rende compte du bienfait de la modif?
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
pour les photos.
Ce guidon un peu moins cintré doit te permettre d'avoir un peu plus d'appui sur l'avant et d'être de fait un peu moins en arrière, position assez typé trail il est vrai sur le scrambler.
Je crois que je vais y passer aussi, comme je suis en train de repeindre ma boucle arrière ( énormément de sel) et que la bête est démontée, autant en profité.
pour le rigidificateur, le mien a malheureusement laché lors d'un changement de joints spy.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Suite à un autre cas récent de rupture et étant donné le risque important d'accident je pense qu'il est impératif pour les Scrambler de changer l'amortisseur d'origine, et pour le moment seul le Fournales (modifié par l'usine pour cette utilisation) me parait convenir.
Pour les autres modèles (Road, CR etc.) je n'ai pas constaté de rupture et de risque aussi important, il y a de plus d'autres possibilités de remplacement et la réfection de ceux d'origine est aussi possible.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Qu'est ce qui différencie un amorto de scrambler des autres Vox?
La taille? le diamètre? (je parle d'amortos bande de .... )
et donc une toute petite modif des pattes peut-elle suffire, ou est ce aussi une question de qualités intrinsèques, de caractéristiques (compression, détente...).
En d'autre termes serait-il compliqué d'adapter un amorto des autres modèles, sachant qu'il y a de bons adaptables...
Merci
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Le diamètre ressort et amorto est plus petit pour passer sous le moteur, le débattement étant plus important la longueur doit aussi être différente je pense.
A priori je ne vois pas l'intéret d'aller modifier la géométrie du Scrambler pour essayer (de mal) adapter un autre amorto alors qu'il y a le Fournales qui va très bien et ne coûte pas si cher par rapport à sa fiabilité, sa tenue, etc.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
En même temps si cela avait été un "paille au lit" de plus haut de gamme ça n'aurait ptet pas cassé,pis quand on voit la tête de l'amorto éffectivement je changerais sans attendre le mien.........(si c'était un Scrambl)
Salut,
J'avais des Paioli d'origine sur ma Triumph Bonneville de 87.
C'était tellement des pompes à vélo que je les avais changer avant 20 000kms pour des Koni (aujourd'hui Ikon).
Très satisfait de mon Fournalès sur le Scrambler aujourd'hui.
J'ai comme Olive remonté les tubes de fourche de 20mm au dessus du té sup et monté le mème type de guidon.
La tenue de route s'en voit sensiblement améliorée.
Un pneu Avant en 100/90/19 trailmax (petits pavés)
" "
Arrière en 140/80/17 tr91
Ce dernier s'use un peu plus vite que s'il était en 150 mais la moto gagne
en vivacité.
Olive, un petit tète de fourche fumé résoudrait ton problème esthétique de durites d'hydraulique. Je note que nous avons le mème tapis de réservoir qui permet d'avoir une sacoche capable de transportée une petite trousse de toilette.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
et ben, ça y est, après 9 ans de bons et loyaux services et quelques dixaines de milliers de kilometres, il a décidé de s'auto-vidanger sur le pneu arrière en pleine compression dans une courbe rapide...
pas de dégât, mais une belle frayeur!
ça prévient pas quand ça pete ces trucs là!
un peu comme la branche du cerisier, quand t'entends le "crack", c'est que t'es déjà par terre...
voilà donc la 60' remisée en attendant une greffe...
Plus de précision SVP Polo : kilométrage, type d'amorto (origine, adaptable, reconditionné), année et type moto. Merci !
Bon tu as de la chance de ne pas avoir fini au tas, la lubrification du pneu arrière n'est pas dans les recommandations d'entretien !
Finalement je me dis que l'amortisseur sous la moto et devant la roue arrière ce n'est pas forcément une si bonne idée !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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la moto c'est le scrambler numéro 60 de 2003 avec son amortisseur d'origine, mais son 3ème compteur...
donc pour le kilométrage....
je dirais aux alentours de 40 à 50 000 kms.
Donc tu es joueur Polo tu sais que ces amortos sont dangereux et que passé 40 000 km il y a de gros risques de casse et tu continuais à rouler... !
Même pas peur !
Il faut que change le titre : Scrambler, amorto d'origine et + de 40 000 km = danger de mort !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Bon, quand ça m'est arrivé il y a 3 ans, je me sentais un peu seul... Plus maintenant. C'est hachement balaise la solidarité sur ce forum ; merci les gars ! Enfin, tant qu'il n'y a pas plus de dégâts...
Avec le Fournales, c'est vrai qu'on se sent plus en confiance.
Sinon, après une durée d'immobilisation un peu longuette et une réfection moteur, la 124 reroule !
Elle est d'ailleurs à vendre sur les annonces... A moins que son intérim (tiger 955i) ne parte avant...
Bonjour,
Sur la route, il y a tellement de risques, qu'il vaut mieux avoir le matériel en bon état. Pour le courage, il reste à braver tous les dangers.. pour le permis. C'est banal, mais c'est de moi et sans doute d'autres ! Filet de gaz. Gérard.