vitesse linéaire de nos pistons

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
flychris
Commission Technique

Message par flychris »

Bon, en même temps, c'était juste un peu pour vous emmerder parce qu'on s'ennuie sur ce forum technique .... :bonjsors
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

flychris a écrit :Et Vik, si on se mets à pinailler ... imagine la vitesse moyenne du piston sur le rérentiel soleil ou rien que la terre ...

Comme quoi le referentiel est important ... :mdr :na
Pas pour dire que la vitesse moyenne du piston est égale à celles du guidon et de la selle.

Ce qui compte le plus ici, c'est la durée de la mesure.

Et la vitesse moyenne dont il est question dans le magasine, c'est en fait la moyenne de la norme de la vitesse, qui comme le monde est bien fait (et surtout les Voxans), vaut aussi la vitesse moyenne calculée sur un demi-tour de vilebrequin entre le PMH et le PMB, ou entre le PMB et le PMH.

C'est aussi la raison pour laquelle mon compteur m'indique une vitesse moyenne de 60km/h (Vmoy = d/t = 60km / 1h = 60km/h), alors que ma brèle est toujours dans le garage en fin de journée (Vmoy = d/t = 0km / 24h = 0 km/h), sans parler du fait que dans le référentiel terrestre (hihi), le matin je roule à 60km/h, et le soir à -60km/h, sans pour autant disposer d'une marche arrière...

:velo
un c'est bien, deux c'est mieux!
Jivaro

Message par Jivaro »

Vik', ton compteur est foutu !!
Collector

Message par Collector »

flychris a écrit :Enfin bon, je ne sais pas à quoi vous sert la vitesse moyenne du piston ceci-dit puisque c'est une valeur qu'on utiise jamais (elle ne sert à rien scientifiquement)
Ben justement, à rien… :rolleyes
Didier Roadster 176
CR14

Message par CR14 »

Faux, si tu fauisiat de l'enduro, tu saurais qu'on est emm... à chaque vérif tech avec la vitesse moyenne de rotation pour le bruit ... et quand on te refuses le départ de l'enduro qui est à 500 bornes de chez toi, le coté théorique devient très virtuel tout d'un coup ... :cartonrouge
Collector

Message par Collector »

C'est vrai aussi dans la rue, de nos jours, pas besoin d'enduro, suffit de rouler en RP…

Mais on s'éloigne un peu de la vitesse linéaire du piston quand on parle de dB pour le régime zone rouge / 2 qui figure sur nos CG, non ?
Didier Roadster 176
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Jivaro a écrit :Vik', ton compteur est foutu !!
T'en as en stock?
un c'est bien, deux c'est mieux!
flychris
Commission Technique

Message par flychris »

Collector a écrit :C'est vrai aussi dans la rue, de nos jours, pas besoin d'enduro, suffit de rouler en RP…

Mais on s'éloigne un peu de la vitesse linéaire du piston quand on parle de dB pour le régime zone rouge / 2 qui figure sur nos CG, non ?
+1 :lol
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
Répondre