Balades du week-end en Voxanie
-
jeanjacques63
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 755
Re: Balade du week-end en Voxanie
- Surlaroute63
Il fait bon en ce moment, j'étais en sweat tout à l'heure 
-
jeanjacques63
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 755
- Surlaroute63
Il est prêt, vous pouvez viendre ! 
- Scraty
Merci pour cette bonne initiative, Patrice !
Désolé de ne pas être resté avec vous au troquet de St-Germain-l'Herm pour raccompagner Francis jusqu'à Billom, mais comme on peut le voir ci-dessous, il y avait encore un peu de route à faire et la nuit est tombée en même temps que j'arrivais à la maison.

J'espère que tout le monde est bien rentré, ... sans trop se cailler.
Désolé de ne pas être resté avec vous au troquet de St-Germain-l'Herm pour raccompagner Francis jusqu'à Billom, mais comme on peut le voir ci-dessous, il y avait encore un peu de route à faire et la nuit est tombée en même temps que j'arrivais à la maison.

J'espère que tout le monde est bien rentré, ... sans trop se cailler.
Classic & Scrambler
- Francis Scr 63
- Adh : 697
Pieds sous la table à 19h05J'espère que tout le monde est bien rentré, ... sans trop se cailler.
Très beau parcours Patrice, il nous a manqué une bonne heure pour finir moins à l'arrache
Vous avez dû galérer les Suz boys & Girl, J.Jacques et Patrice, pour rentrer de nuit....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre du RCF
- Scraty
A l'heure où ils ont du sortir du bistrot, à près de 1000 m d'altitude, l'air devait être vivifiant !
Sur la photo, les bleues sont "groupire", ... et d'un bleu très proche : m'étonne pas que DF pensais me faire un essai de peinture de l'arrière de ma Classic "imitation alu brossé" à partir d'une teinte Suzuki.
Sur la photo, les bleues sont "groupire", ... et d'un bleu très proche : m'étonne pas que DF pensais me faire un essai de peinture de l'arrière de ma Classic "imitation alu brossé" à partir d'une teinte Suzuki.
Classic & Scrambler
- Surlaroute63
Et bien figurez-vous que ça ne s'est pas très bien terminé pour tout le monde...
En effet, après s'être rechauffé entre café, chocolat et autres bières (chacun ses préférences
), on repartait pour rependre la route d'Issoire, enfin c'était ce que je croyais jusqu'à ce que je regarde dans mon rétro 50 mètres après avoir décollé : Jenny était tombée et coincée sous sa moto
Pour faire court, elle avait mal à son genou et cheville. Au final, je suis resté avec elle le temps qu'Aymerick reparte avec Jean-Jacques pour récupérer sa voiture et remorque.
Le barman est très sympa, il laissait le bar ouvert jusqu'au retour d'Aymerick
mais en même temps la température extérieure baisse de plus en plus.
Une fois arrivé et moto arrimée, on était sous la barre du 0°C, je n'avais pas prévu, le retour va être dur... Aymerick me fait l'ouvreur et il roule fort même avec une voiture attelée !!
Bref, résultat des courses pour Jenny, elle a de beaux hématomes, qu'elle va sentir pendant au moins 6 mois. Sa moto n'a quasiment rien comme elle était dessous.
Et comme prévu, je suis rentré congelé
paraît que ça conserve
En tout cas, il faudra refaire cette sortie et revoir ce barman qui possède une MV Agusta spéciale
En effet, après s'être rechauffé entre café, chocolat et autres bières (chacun ses préférences
Pour faire court, elle avait mal à son genou et cheville. Au final, je suis resté avec elle le temps qu'Aymerick reparte avec Jean-Jacques pour récupérer sa voiture et remorque.
Le barman est très sympa, il laissait le bar ouvert jusqu'au retour d'Aymerick
mais en même temps la température extérieure baisse de plus en plus. Une fois arrivé et moto arrimée, on était sous la barre du 0°C, je n'avais pas prévu, le retour va être dur... Aymerick me fait l'ouvreur et il roule fort même avec une voiture attelée !!
Bref, résultat des courses pour Jenny, elle a de beaux hématomes, qu'elle va sentir pendant au moins 6 mois. Sa moto n'a quasiment rien comme elle était dessous.
Et comme prévu, je suis rentré congelé
En tout cas, il faudra refaire cette sortie et revoir ce barman qui possède une MV Agusta spéciale
- Scraty
Eh ben, ce n'est pas vraiment le genre de prolongations qu'on aime pour une fin de balade !
Bon et rapide rétablissement à Jenny qui doit être bien dégoutée par ce qui lui est arrivé ... et bonne décongélation à toi.
Bon et rapide rétablissement à Jenny qui doit être bien dégoutée par ce qui lui est arrivé ... et bonne décongélation à toi.
Classic & Scrambler
- Francis Scr 63
Merde! C'est ballot de tomber à l'arrêt, mais ça arrive, qui ne s'est pas retrouvé par terre, suffit d'un rien, c'est lourd une moto quand ça part....
Rien de grave c'est l'essentiel.
Je ne pensais pas à ça quand je disais galérer pour le retour
Rien de grave c'est l'essentiel.
Je ne pensais pas à ça quand je disais galérer pour le retour
Membre du RCF
- Surlaroute63
Et oui, la route peut s'arrêter à n'importe quel moment inattendu
Je lui ai envoyé un message de soutien de votre part
Pour moi, c'est tout bon, quand même 2h à grelotter après la douche !
Je lui ai envoyé un message de soutien de votre part
Pour moi, c'est tout bon, quand même 2h à grelotter après la douche !
Modifié en dernier par Surlaroute63 le samedi 26 février 2022 9:24, modifié 1 fois.
- Scraty
On peut décongeler des choses à l'eau froide, mais t'étais pas obligé : une douche bien chaude t'aurait fait plus de bien ;-)
Classic & Scrambler
- Scraty
Bon, il doit faire beau demain. Envie de rouler à nouveau ?
Classic & Scrambler
- Francis Scr 63
ça peut, J'aurais un pneu (avant) à roder sur la Black 
Membre du RCF
- Scraty
A la bonne heure !
Sauf avis contraire, je verrais bien quelque chose dans ce genre-là (au départ de la station de Lezoux à 14h) :
https://goo.gl/maps/LtSSoWuA4QZnmDCD9
Sauf avis contraire, je verrais bien quelque chose dans ce genre-là (au départ de la station de Lezoux à 14h) :
https://goo.gl/maps/LtSSoWuA4QZnmDCD9
Classic & Scrambler
- Scraty
Si ça fait trop long, on pourra prendre directement Arlanc depuis Ambert, histoire de bien roder ton pneu au milieu 
Mais ce serait dommage d'éviter la partie de la boucle où on ne roule pas très souvent, ... avec un petit arrêt au Montpeloux éventuellement.
Mais ce serait dommage d'éviter la partie de la boucle où on ne roule pas très souvent, ... avec un petit arrêt au Montpeloux éventuellement.
Classic & Scrambler
- Surlaroute63
Je vous aurais bien accompagné mais j'ai un rdv le soir même et pas le droit d'être en retard. Comme on dit, je ne vais pas tenter le diable... bonne balade !
- Francis Scr 63
Je te propose 14h10 à l'intersection avec la D212 (chez Barrioux) . Tu prends la bleue?
Membre du RCF
- Scraty
Ca marche pour "chez Barrioux", Francis.
Et oui, ce sera encore la bleue de sortie, car elle doit rouler : j'espère faire la révision des 20000 km avant l'AG.
Et oui, ce sera encore la bleue de sortie, car elle doit rouler : j'espère faire la révision des 20000 km avant l'AG.
Classic & Scrambler
- Scraty
Dommage !Surlaroute63 a écrit :Je vous aurais bien accompagné mais j'ai un rdv le soir même et pas le droit d'être en retard. Comme on dit, je ne vais pas tenter le diable... bonne balade !
Et puis, il faut respecter le temps de décongélation
Classic & Scrambler