Balades du week-end en Voxanie
- Scraty
Re: Balade du week-end en Voxanie
Vu le temps annoncé pour demain après-midi, je me suis décidé pour une sortie en début d'après-midi avec ma 690.
Et alors que je faisais le plein à ma station habituelle, j'ai vu à la dernière minute passer une Black Magic en direction de Thiers.
Pas eu le temps de reconnaitre l'homme à la moto ... tripou, peut-être ?
Et alors que je faisais le plein à ma station habituelle, j'ai vu à la dernière minute passer une Black Magic en direction de Thiers.
Pas eu le temps de reconnaitre l'homme à la moto ... tripou, peut-être ?
Classic & Scrambler
- Scraty
- Scraty
Eh ben ... je viens de vérifier et la dernière balade à plusieurs mentionnée dans ce sujet remonte à il y a 3 mois : incroyable sur cette période de mai, juin juillet, août !!!
Faut dire que cette saloperie de virus est passée par là pour changer nos bonnes habitudes depuis l'an dernier, et qu'on n'a jamais vu une météo aussi merdique depuis le début de l'été ... et ce n'est pas encore demain que le soleil brillera par chez nous
J'espère bien que ça pourra se refaire prochainement : mon Scrambler et ma Classic se languissent en attendant de pouvoir retrouver leurs soeurs Issoirienne sur nos belles routes Auvergnates
Faut dire que cette saloperie de virus est passée par là pour changer nos bonnes habitudes depuis l'an dernier, et qu'on n'a jamais vu une météo aussi merdique depuis le début de l'été ... et ce n'est pas encore demain que le soleil brillera par chez nous
J'espère bien que ça pourra se refaire prochainement : mon Scrambler et ma Classic se languissent en attendant de pouvoir retrouver leurs soeurs Issoirienne sur nos belles routes Auvergnates
Classic & Scrambler
-
GegeCR38
- Adh : 909
Bonjour,
" Eh ben ... je viens de vérifier et la dernière balade à plusieurs mentionnée dans ce sujet remonte à il y a 3 mois : incroyable sur cette période de mai, juin juillet, août ! "
D'accord mais on ne vous dit pas tout : nous étions vers La Chaise Dieu les 15, 16, 17 et 18 juillet. Bon le 15 arrivée avec la flotte et le froid,
le 16 matinée culturelle (en voiture) au moulin Richard de Bas puis resto à Dore l'Eglise, éclaircie l'après midi => petite ballade de 80 bornes (en moto) on n'est pas venu pur rigoler !
Le 17 grosse ballade : Issoire, Besse, Chambon (resto au bout du lac), la Croix Morand, lac de Guery puis de Servière, retour par le Mont Dore, la Croix St Robert, Besse, Compains, St Alyre, Ardes, Leotoings, Gorges de l'Allagnon, Brioude et La Chaise Dieu. Joli tour concocté et mené par Henry mais aussi parfois VdV, étonnant n'est ce pas ?
Retour à la maison le 18 par grand beau temps.
Vous voyez les Auvergnats, quand on veut on peut ! Gérard.
" Eh ben ... je viens de vérifier et la dernière balade à plusieurs mentionnée dans ce sujet remonte à il y a 3 mois : incroyable sur cette période de mai, juin juillet, août ! "
D'accord mais on ne vous dit pas tout : nous étions vers La Chaise Dieu les 15, 16, 17 et 18 juillet. Bon le 15 arrivée avec la flotte et le froid,
le 16 matinée culturelle (en voiture) au moulin Richard de Bas puis resto à Dore l'Eglise, éclaircie l'après midi => petite ballade de 80 bornes (en moto) on n'est pas venu pur rigoler !
Le 17 grosse ballade : Issoire, Besse, Chambon (resto au bout du lac), la Croix Morand, lac de Guery puis de Servière, retour par le Mont Dore, la Croix St Robert, Besse, Compains, St Alyre, Ardes, Leotoings, Gorges de l'Allagnon, Brioude et La Chaise Dieu. Joli tour concocté et mené par Henry mais aussi parfois VdV, étonnant n'est ce pas ?
Retour à la maison le 18 par grand beau temps.
Vous voyez les Auvergnats, quand on veut on peut ! Gérard.
- Scraty
Il y a souvent des fois où on voudrait bien mais on ne peut pas, d'autres où on pourrait mais on ne veut pas, et il reste quelques fois où on roule ... mais bien souvent seul, vu que les autres sont presque tout le temps dans une des 2 premières situations à ce moment-là.
Tant pis !
Tant pis !
Classic & Scrambler
- Scraty
Il devrait faire beau samedi après-midi ... et chaud, mais bon : on ne peut pas tout avoir !
Je tenterais bien quand même une petite balade, avec ma Classic, si ça peut attirer quelques voxanistes locaux
Je tenterais bien quand même une petite balade, avec ma Classic, si ça peut attirer quelques voxanistes locaux
Classic & Scrambler
- Francis Scr 63
- Adh : 697
Possible samedi mais plutôt sur Combrailles, car on est à la campagne en ce moment; j'ai une moto la haut.
Membre du RCF
- Scraty
OK Francis, je prévois donc une petite boucle au départ de PG et je pars là-bas juste après manger avec ma bleue.
Risque bien de ne pas faire aussi frais qu'en altitude, mais bon, on ouvrira les aérations !
Risque bien de ne pas faire aussi frais qu'en altitude, mais bon, on ouvrira les aérations !
Classic & Scrambler
- Francis Scr 63
Super! la bleue va pouvoir jouer avec la verte !
30° prévus, ça devrait pouvoir se gérer

30° prévus, ça devrait pouvoir se gérer
Membre du RCF
-
jeanjacques63
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 755
Salut Francis, je viens avec vous. Une question, est-ce que la jaune est bien venue ?
Par contre, tu pourrais me donner ton adresse ? Je ne m'en rappelle plus, merci
Par contre, tu pourrais me donner ton adresse ? Je ne m'en rappelle plus, merci
- Francis Scr 63
Parfait une jaune
Rue de l'edarou à Puy Gilbert
Depuis Clermont, Manzat, puis direction St Georges de Mons
Avant St Georges, à droite direction Queuille, avant Queuille, Queuillette / Puy Gilbert
Voilà pour J Jacques .
Il y aura aussi Michelm que j'ai invité.
Depuis Clermont, Manzat, puis direction St Georges de Mons
Avant St Georges, à droite direction Queuille, avant Queuille, Queuillette / Puy Gilbert
Voilà pour J Jacques .
Il y aura aussi Michelm que j'ai invité.
Membre du RCF
-
OLIVER89
- Adh : 809
Tu parles !! À puy Gilbert t’as deux routes, une qui va tout droit et l’autre à droite vers les belles vaches locale
Tu prends à droite, tu lève les yeux et tu va apercevoir un retraité tout sourire qui t’attends dans sa chaise longue….pas de doute, tu est arrivé chez Denise et Francis.
Bonne balade les amis, à bientôt
Tu prends à droite, tu lève les yeux et tu va apercevoir un retraité tout sourire qui t’attends dans sa chaise longue….pas de doute, tu est arrivé chez Denise et Francis.
Bonne balade les amis, à bientôt
Membre du ronchon club de France RCF
- SYLVAIN
- Adh : 2
C'est bon les gars, on a l'adresse de la rave sauvage !

" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- Scraty
Batterie de la Classic déchargée le temps de discuter (on allait tout de même pas rouler en plein cagnard et on a bien pris le temps), on a bien failli ne pas faire la petite boucle que Francis nous avait prévue in extremis.
En ce qui me concerne, j'ai eu mon compte avec l'aller - retour à PG, et avec la chaleur.
A remettre ça dés que possible !
Merci pour l'accueil, les boissons fraiches, et la poussette de la Classic
En ce qui me concerne, j'ai eu mon compte avec l'aller - retour à PG, et avec la chaleur.
A remettre ça dés que possible !
Merci pour l'accueil, les boissons fraiches, et la poussette de la Classic
Classic & Scrambler
- Francis Scr 63
Petite balade classique (hein les RCFistes...), plutôt pour Scrambler mais les Black ont fait le taf . Pour le J Jacques et son Street, c' était plus limite en t° de fonctionnement
. Mais il a repris de la vigueur quand on a attaqué les grandes courbes rapides entre St Gervais et Chateauneuf. Cerise sur le gâteau, la redescente sur Chatelguyon; mais moi j'étais déjà en bermuda tongues
Putain le bleu de la Classic
Putain le bleu de la Classic
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre du RCF
-
jeanjacques63
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 755
ta raison francis ça aller mieux sur les routes rapide mais bonne virée quand méme et bonne aprém avec michelm et sa copine et denise et belle photos aussi a bientot les amis
- Scraty
Et samedi qui vient, il devrait aussi faire beau 
Des motivés pour une petite balade ?
Des motivés pour une petite balade ?
Classic & Scrambler
- Francis Scr 63
Partant!
Cette fois je me déplace, avec la Black cette fois.
14h ?
Cette fois je me déplace, avec la Black cette fois.
14h ?
Membre du RCF
- Scraty
Si tu peux venir jusqu'à la station habituelle de Lezoux pour 14h, on pourrait partir en direction du Forez, en passant par le col du Béal et par le col des Supeyres pour rechercher la fraicheur en altitude 
Classic & Scrambler
- Francis Scr 63