Balades du week-end en Voxanie
- Surlaroute63
Re: Balade du week-end en Voxanie
Du coup, il n'y a pas de roulage ce samedi après-midi ? 
- Surlaroute63
Ou bien, pour ceussent qui le veulent, plusieurs propositions :
- balade sur la journée avec casse-croûte à emporter
- balade l'après-midi
Je pensais rouler dans un secteur que je connais peu : Ussel et son parc naturel regional de Millevaches.
Des amateurs ?
- balade sur la journée avec casse-croûte à emporter
- balade l'après-midi
Je pensais rouler dans un secteur que je connais peu : Ussel et son parc naturel regional de Millevaches.
Des amateurs ?
- Francis Scr 63
- Adh : 697
Moi je roule sur la journée avec des potes à partir de la maison de campagne; on y sera d'ailleurs tout le week end.Du coup, il n'y a pas de roulage ce samedi après-midi ?
Membre du RCF
- Surlaroute63
Ok, pas de soucis, bon week-end !
Et attention aux virages encore humides !
Et attention aux virages encore humides !
- Scraty
Francis, je vous y rejoindrai donc vers 14h00, puisque vous m'y attendrez (à PG) 
Classic & Scrambler
- Scraty
Désolé Patrice, j'avais déjà pris un engagement avec Francis quand tu as posté, et je n'aurais pas pu sur la journée (pour bien profiter d'une grande balade en Corrèze)Surlaroute63 a écrit :Je pensais rouler dans un secteur que je connais peu : Ussel et son parc naturel regional de Millevaches.
Des amateurs ?
Classic & Scrambler
- Scraty
Bel après-midi en votre compagnie, les amis, avec 260 km de balade pour moi et un retour tout juste 5 min avant le couvre-feu.
Il ne manquait que des terrasses ouvertes et ça aurait été parfait.
Et merci à Denise et Francis pour la part de gâteau aux cerises et le café.
Il ne manquait que des terrasses ouvertes et ça aurait été parfait.
Et merci à Denise et Francis pour la part de gâteau aux cerises et le café.
Classic & Scrambler
- Surlaroute63
Salut! Pas de soucis Scraty
Finalement, léger changement de programme et qui m'a beaucoup plu. On s'est retrouvé à 14h à la station service de Theix avec Jean-Jacques et Daniel (un pote à Jean-Jacques qui roule sur une magnifique Ducati 800 S2R, elle est comme neuve)
Puis on a pris la route en direction de Bort-les-Orgues en passant par les petites routes de Vernines, Rochefort, Singles puis pause (photo) à Monestier port dieu.

Ensuite, la soif se fait sentir en espérant trouver une boulangerie ouverte... On est bien un samedi, mais un jour férié, on ferme tous les magasins de Bort-les-Orgues
Donc, assoiffés que nous étions, nous avons pris la route du retour en passant par Saint-Genès-Champespe, et là, une sainte nous a ouvert sa porte de sa station service et nous avons profité un petit rafraîchissement !
Une fois bu, on reprend la route et on passe par Super-Besse et retour à la maison.
Sur le plan géographique, nous avons eu le loisir de franchir 3 départements : le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Corrèze et avons longé la Dordogne.
L'état de la route n'était pas toujours parfait, le sel de déneigement et le passage des camions ont fait creuser des sillons. Je sens que la "DDE" ne tardera pas à mettre du gravier pour cette été !
Ça nous a bien fait du bien de dégourdir nos bielles !
A une prochaine sortie!
Finalement, léger changement de programme et qui m'a beaucoup plu. On s'est retrouvé à 14h à la station service de Theix avec Jean-Jacques et Daniel (un pote à Jean-Jacques qui roule sur une magnifique Ducati 800 S2R, elle est comme neuve)
Puis on a pris la route en direction de Bort-les-Orgues en passant par les petites routes de Vernines, Rochefort, Singles puis pause (photo) à Monestier port dieu.

Ensuite, la soif se fait sentir en espérant trouver une boulangerie ouverte... On est bien un samedi, mais un jour férié, on ferme tous les magasins de Bort-les-Orgues
Donc, assoiffés que nous étions, nous avons pris la route du retour en passant par Saint-Genès-Champespe, et là, une sainte nous a ouvert sa porte de sa station service et nous avons profité un petit rafraîchissement !
Une fois bu, on reprend la route et on passe par Super-Besse et retour à la maison.
Sur le plan géographique, nous avons eu le loisir de franchir 3 départements : le Puy-de-Dôme, le Cantal et la Corrèze et avons longé la Dordogne.
L'état de la route n'était pas toujours parfait, le sel de déneigement et le passage des camions ont fait creuser des sillons. Je sens que la "DDE" ne tardera pas à mettre du gravier pour cette été !
Ça nous a bien fait du bien de dégourdir nos bielles !
A une prochaine sortie!
- Scraty
Il me semble qu'on a déjà du croiser Daniel, non ?
Peut-être bien à la dernière montée historique de Confolant ?
Peut-être bien à la dernière montée historique de Confolant ?
Classic & Scrambler
- Surlaroute63
C'est bien lui en effet 
-
jeanjacques63
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 755
- Scraty
Pas pu rouler hier et avant-hier, mais je pars tout à l'heure pour Ambert -> St-Anthème -> La Chaise Dieu -> St-Germain l'herm ... avec la rouge à 4 roues

Classic & Scrambler
- Surlaroute63
Tu as fait une moyenne à plus 220 ?jeanjacques63 a écrit :salut les amis, bin moi hier j'ai fait un ptit tour mon touryst trophy à moi
Tu as bien fait, vu le temps de ce week-end !
-
jeanjacques63
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 755
- Paddy
- Adh : 935
je vois que ça roule toujours par ici
.
Bonjour à tous les bougnats.
Guinness is (fucking) good for you !!
- Enzo
- Adh : 448
Salut PaddyPaddy a écrit :je vois que ça roule toujours par ici.
Tu sais que ton road roule toujours et de mieux en mieux
Au plaisir
Enzo,
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- Scraty
Oh, tiens, un revenant !
Pourquoi voudrais tu qu'on arrête de rouler
Pourquoi voudrais tu qu'on arrête de rouler
Classic & Scrambler
- Paddy
- Adh : 935
Enzo, c'est une bonne nouvelle, mes "ex" me manquent terriblement mais bon, je suis content qu'elles soient en de bonnes mains.
Ma femme cherchait un restaurant pour organiser un repas et je lui ai dit de regarder du côté du relais des puys et du coup, ça m'a redonné l'idée de venir vous rendre une petite visite. Nouveau mot de passe et zou, je fais un saut dans le passé.
Ma femme cherchait un restaurant pour organiser un repas et je lui ai dit de regarder du côté du relais des puys et du coup, ça m'a redonné l'idée de venir vous rendre une petite visite. Nouveau mot de passe et zou, je fais un saut dans le passé.
Guinness is (fucking) good for you !!
- Scraty
Deuxième samedi de suite sans balade à moto, mais pas sans balade !
https://goo.gl/maps/5BsMb3sW8Ls6qSH86
J'ai trouvé une machine redoutable pour pouvoir rouler sans trop me soucier des intempéries (la moto reste évidemment prioritaire pour le soleil)
Et puis cette fois, ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps : j'ai pu siroter un verre en terrasse ... à Renaison (puisqu'il y a tout à Renaison, hein Francis ?)
J'ai trouvé une machine redoutable pour pouvoir rouler sans trop me soucier des intempéries (la moto reste évidemment prioritaire pour le soleil)
Et puis cette fois, ce qui n'était pas arrivé depuis fort longtemps : j'ai pu siroter un verre en terrasse ... à Renaison (puisqu'il y a tout à Renaison, hein Francis ?)
Classic & Scrambler
- Francis Scr 63
- Adh : 697
Belle balade!
Membre du RCF