VB1
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
Re: VB1
Mais comment ça peut arriver cette histoire de perdre des bouts métalliques???
Et où qu'ils sont bien passés? dans la moulinette? au fond du carter?
roooooh
Doc 78
			
			
									
						
							Et où qu'ils sont bien passés? dans la moulinette? au fond du carter?
roooooh
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
			
						vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: VB1
Salut Doc,Doc 78 a écrit :Mais comment ça peut arriver cette histoire de perdre des bouts métalliques???
Et où qu'ils sont bien passés? dans la moulinette? au fond du carter?
roooooh
Doc 78
je crois qu'il a utilisé un torunevis pour faire contre mesure lors du serrage de l'écrou et comme c'est de l'alu, ça a cassé!

ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
			
						Scrambler N°159. CR N° 18.
- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Même pas pour serrer l'écrou (Denis m'avais passé l'outillage).
J'ai cassé une encoche tout simplement en calant la distribution (mise en rotation du moteur pour aller au PMH du moteur)...
Je savais qu'il ne fallait pas prendre appui sur ces fines encoches
			
			
									
						
										
						J'ai cassé une encoche tout simplement en calant la distribution (mise en rotation du moteur pour aller au PMH du moteur)...
Je savais qu'il ne fallait pas prendre appui sur ces fines encoches

- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Et oui  je me suis mis dans la panade tout seul   
 
Ce qui m'embête le plus est que j'avais une cloche peu kilométrée d'où ressorts de cloche très peu tassé.
L'inconvénient de l'occasion est que l'on ne sait pas dans quel état sont ces 6 ressorts d'amortissement...
Il y a quelques tutos sur le web pour la réfection de cloche d'embrayage:
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewto ... 57b94a85ed
Pour ma part , j'aurais été tenté de racheté une cloche de VTR firestorm (ce sont les même que les voxan) et d'y intervertir la couronne qui est différente avec sa partie qui permet d'engrener nos pompes à huile.
Le problème dans tout çà est l'histoire de ces 3 rivets qui solidarisent la couronne avec la cloche...
Je pense qu'il doit être possible d'y mettre des vis CHC à tête basse en M7 ou M8, après avoir taraudé la cloche (tout en y mettant un frein filet fort).
Faut que je regarde cela de près afin de voir si ces vis à tête basse ne viennent pas gêner les pignons de pompes à huile
			
			
									
						
										
						 
 Ce qui m'embête le plus est que j'avais une cloche peu kilométrée d'où ressorts de cloche très peu tassé.
L'inconvénient de l'occasion est que l'on ne sait pas dans quel état sont ces 6 ressorts d'amortissement...
Il y a quelques tutos sur le web pour la réfection de cloche d'embrayage:
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewto ... 57b94a85ed
Pour ma part , j'aurais été tenté de racheté une cloche de VTR firestorm (ce sont les même que les voxan) et d'y intervertir la couronne qui est différente avec sa partie qui permet d'engrener nos pompes à huile.
Le problème dans tout çà est l'histoire de ces 3 rivets qui solidarisent la couronne avec la cloche...
Je pense qu'il doit être possible d'y mettre des vis CHC à tête basse en M7 ou M8, après avoir taraudé la cloche (tout en y mettant un frein filet fort).
Faut que je regarde cela de près afin de voir si ces vis à tête basse ne viennent pas gêner les pignons de pompes à huile

- cgtgilou
- Messages : 4398
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
- Adh : 932
- Localisation : La Neuville en Hez OISE
Re: VB1
Salut Séb,
ne te prend pas trop la tête avec les ressorts et autres rivets. Jusqu'à présent il n'y a eu aucune remonté de la part de Manu sur des problèmes de fiabilité. L'embrayage de mon café a plus de 90000 Km et il fonctionne très bien, celui du scrambler les 80000 et même constat.
je t'ai répondu à ton MP.
Gilles
			
			
									
						
							ne te prend pas trop la tête avec les ressorts et autres rivets. Jusqu'à présent il n'y a eu aucune remonté de la part de Manu sur des problèmes de fiabilité. L'embrayage de mon café a plus de 90000 Km et il fonctionne très bien, celui du scrambler les 80000 et même constat.
je t'ai répondu à ton MP.
Gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
			
						Scrambler N°159. CR N° 18.
- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Bonjour à tous
Reprise du chantier...
Remplacement du capteur effet hall du volant moteur (je ne pense pas qu'il soit hs mais vu son âge, autant le remplacer).
Reglage de l'entrefer à 0.8mm
			
			
						Reprise du chantier...
Remplacement du capteur effet hall du volant moteur (je ne pense pas qu'il soit hs mais vu son âge, autant le remplacer).
Reglage de l'entrefer à 0.8mm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
			
						
										
						- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: VB1
Bravo pour la qualité du travail réalisé et la...patience pour toutes ces étapes de préparation   
 
Elle va être tip top cette machine 
 
V-Two
			
			
									
						
							 
 Elle va être tip top cette machine
 
 V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
			
						- 
				GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Re: VB1
Bonjour,
Joli travail mécanique, cependant une chose me choque énormément en temps qu'esthete (reconnu !) : les couvre-culasses couleur alu plutot que noir.
Il n'y aurait plus de faute de gout et le moteur chaufferait un peu moins en raison du rayonnement infrarouge des corps noirs ! A suivre. Gérard.
			
			
													Joli travail mécanique, cependant une chose me choque énormément en temps qu'esthete (reconnu !) : les couvre-culasses couleur alu plutot que noir.
Il n'y aurait plus de faute de gout et le moteur chaufferait un peu moins en raison du rayonnement infrarouge des corps noirs ! A suivre. Gérard.
					Modifié en dernier par GegeCR38 le samedi 20 août 2022 22:51, modifié 1 fois.
									
			
						
										
						- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Bonjour à tous
Aujourd hui c est jour de la greffe entre le cadre et moteur.
On présente le berlingue:
			
			
						Aujourd hui c est jour de la greffe entre le cadre et moteur.
On présente le berlingue:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
			
						
										
						- sebasto35
- Messages : 368
- Enregistré le : vendredi 19 décembre 2014 9:18
- Adh : 1344
- Localisation : Saint Malo
Re: VB1
Bon évidement j ai galéré un peu car les fixations des triangles pour la culasse avant n étaient pas en face...
En soulevant la moto par les tubes cadre tout va mieux...
			
			
						En soulevant la moto par les tubes cadre tout va mieux...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
			
						
										
						- v-two
- Messages : 1303
- Enregistré le : jeudi 21 février 2013 23:08
- Localisation : Grenoble
Re: VB1
Bonjour,
En language automobile, on appelle cela le "mariage" mais , pour les motos, c'est souvent le mot "divorce" qui est employé par le (la) passager(ère) surtout si l'engin en question ne s'avère pas des plus confortable 
 
Pas de soucis de ton côté sur ce point puisque c'est une monoplace 
 
Par contre, cela risque de se compliquer si elle te demande de la piloter et que tu refu... 
 
Bonne suite dans le remontage et hâte de la voir terminée...
V-Two
			
			
									
						
							En language automobile, on appelle cela le "mariage" mais , pour les motos, c'est souvent le mot "divorce" qui est employé par le (la) passager(ère) surtout si l'engin en question ne s'avère pas des plus confortable
 
 Pas de soucis de ton côté sur ce point puisque c'est une monoplace
 
 Par contre, cela risque de se compliquer si elle te demande de la piloter et que tu refu...
 
 Bonne suite dans le remontage et hâte de la voir terminée...
V-Two
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
			
						





