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- Jivaro
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Bof, essayes, tu verras si cela convient a l'usage de la pétoire et au poid de ce qu'elle emmène. Sur la Cazette (CR 44), je suis en 17/42, vu la masse des Jivaros et le profil des routes du coin, c'est le top. Et sur autoroute, ça file a 150 sans rien dire, a un régime raisonnable. Sur que le maxi doit être a 200; mais moi j'ai peur a ces vitesses la, si c'est pas une Vincent qui est dessous. Et pis en Voxannie, si tu es a 200, c'est que tu es sortis et que tu tombes dans un grand ravin (sur la berge du ravin, et non pas sur verge du rabbin).
- x@v
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- alcapoun
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Raphvox,
Je crois que cette question ne pourra pas obtenir de réponse impartiale. C'est un peu comme pour l'histoire des bons pneus ...
Mal'heureusement je crois que chacun à son propre style de conduite, et en fonction de cela va préférer tel ou tel braquet ...
Le mieux étant, je pense, de se faire sa propre idée, en essayant les bécanes des uns ou des autres si cela est possible.
L'ag 2008 a bientot lieu, ce sera surement l'occasion ... en tout cas je l'espère, ne serais ce que pour ma propre expérience.
A plus,
AL'
Je crois que cette question ne pourra pas obtenir de réponse impartiale. C'est un peu comme pour l'histoire des bons pneus ...
Mal'heureusement je crois que chacun à son propre style de conduite, et en fonction de cela va préférer tel ou tel braquet ...
Le mieux étant, je pense, de se faire sa propre idée, en essayant les bécanes des uns ou des autres si cela est possible.
L'ag 2008 a bientot lieu, ce sera surement l'occasion ... en tout cas je l'espère, ne serais ce que pour ma propre expérience.
A plus,
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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fanfan_025
Ouai je vais attendre de la tester avec le kit perfo 1 t'a raison AL et comme j'aime pas les vitesses folles au dessus de 160 dans la limite du controlable :roll: les lignes droites et autoroutes c'est pas ma tasse de Thé!donc au pire psb 17 mais je chasse déjà sur l'angle a la remise gaz,je fait dans le progréssif depuis! :wink: pis y'a une vie aprés la moto , la bouffe! :bav:
PS:j'ai pas trop capter l'histoire du compteur qui marque en + si je touche que la couronne arriere ,il va mouliner moins non en fait?
c'est pas 1 câble a la roue avant comment et sur quoi vous basez-vous? :roll:
PS:j'ai pas trop capter l'histoire du compteur qui marque en + si je touche que la couronne arriere ,il va mouliner moins non en fait?
c'est pas 1 câble a la roue avant comment et sur quoi vous basez-vous? :roll:
- alcapoun
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Selon les motos, la prise de vitesse ne se fait pas au memes endroit. Je dois avouer que sur mon café, j'ai toujours pas regardé où qu'c'est qu'ça s'trouve ...
Par exemple sur un suzuk TL1000R, j'ai tombé une dent au pignon de sortie de boite (psb comme tu dis), mais vu que la prise de vitesse se fait sur le dit pignon, bin comme ça mouline plus, tu fais plus de km et plus vite que dans la réalité.
Sur une aprilia c'est un capteur qui est sur la roue arrière coté droit, donc aucun rapport avec la démultiplication, le compteur reste exact quoi que tu fasses, sur les rsv, j'avais tombé une dent au pignon, sur le falco j'avais rajouté une dent à la couronne. Cela n'a jamais changé quoi que ce soit à la vitesse ni au kilométre, si ce n'est qu'en tirant plus court le RSV R de 145 ch plafonnait à 278 km/h (avec un colis de 107 kg à l'époque quand meme) au lieu de 296/298. Donc tu vois y a pas grand écart.
Par contre le TLR qui lui plafonnait à 260 d'origine et à 245 réel, coupait au rupteur en indiquant 295 ! glup ! 50 km/h ça fait beaucoup, surtout sur le kilométrage réel de la bete !
AL'
Par exemple sur un suzuk TL1000R, j'ai tombé une dent au pignon de sortie de boite (psb comme tu dis), mais vu que la prise de vitesse se fait sur le dit pignon, bin comme ça mouline plus, tu fais plus de km et plus vite que dans la réalité.
Sur une aprilia c'est un capteur qui est sur la roue arrière coté droit, donc aucun rapport avec la démultiplication, le compteur reste exact quoi que tu fasses, sur les rsv, j'avais tombé une dent au pignon, sur le falco j'avais rajouté une dent à la couronne. Cela n'a jamais changé quoi que ce soit à la vitesse ni au kilométre, si ce n'est qu'en tirant plus court le RSV R de 145 ch plafonnait à 278 km/h (avec un colis de 107 kg à l'époque quand meme) au lieu de 296/298. Donc tu vois y a pas grand écart.
Par contre le TLR qui lui plafonnait à 260 d'origine et à 245 réel, coupait au rupteur en indiquant 295 ! glup ! 50 km/h ça fait beaucoup, surtout sur le kilométrage réel de la bete !
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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fanfan_025
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Quelqu'un avait dit aussi ici que les japp sont fausses avec 1 gros écart!je sais pas si c'est pour faire croire aux jeunes que sa va vite en fait comme ça ils sont happy!!
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Donc tu confirme comme moi que normalement sa modifie uniquement au psb ?le capteur je sais ou il est foutu mais je crois que c'est noter sur la modif speedo du site :wink:
- alcapoun
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- x@v
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Alcapoun sur les Voxan dite "Cazeau" l info vitesse est prise en sortie de boite par un capteur. Donc tout changement du rapport de transmision vous induirat en erreur.
Voir les dossiers technique du VCF
http://www.voxanclubdefrance.com/pages/technique.htm
http://pagesperso-orange.fr/ness-cr133/ ... Healer.pdf
Pour se fair une idée de la qualité des compteurs, quand une RSV 1000 est a fond de 6 a 249; une Ninja 636 est a coté, également a fond de 6, la kawa indique 299
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Voir les dossiers technique du VCF
http://www.voxanclubdefrance.com/pages/technique.htm
http://pagesperso-orange.fr/ness-cr133/ ... Healer.pdf
Pour se fair une idée de la qualité des compteurs, quand une RSV 1000 est a fond de 6 a 249; une Ninja 636 est a coté, également a fond de 6, la kawa indique 299
:By by Le Road Y137 .
- alcapoun
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Ouaip, mais à cette vitesse là à fond de 6, ton RSV il à un gros problème, ou alors il est toujours en 100 ch !
Meme mon falco roulait beaucoup plus vite que ça !
La vitesse de pointe du Falco avec juste une dent de plus à la couronne était sensiblement la meme que celle du rsvr 2003 mesuré à 135 ch à la roue (contre 122 pour le falco)
AL'
Meme mon falco roulait beaucoup plus vite que ça !
La vitesse de pointe du Falco avec juste une dent de plus à la couronne était sensiblement la meme que celle du rsvr 2003 mesuré à 135 ch à la roue (contre 122 pour le falco)
AL'
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- alcapoun
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alcapoun a écrit :Ouaip, mais à cette vitesse là à fond de 6, ton RSV il à un gros problème, ou alors il est toujours en 100 ch !
Meme mon falco roulait beaucoup plus vite que ça !
La vitesse de pointe du Falco avec juste une dent de plus à la couronne était sensiblement la meme que celle du rsvr 2003 mesuré à 135 ch à la roue (contre 122 pour le falco)
AL'
il faut comprendre "rsvr avec une dent de moins au pignon"
Mais sur le manuel d'utilisation le constructeur indique une marge d'erreur maximale de 2 km/h sur ses compteurs.
La première fois que j'ai conduit une RSV, je comprenais pas ce qu'il se passait : Là où je prenais les courbes à 220 avec la SP1, je n'étais plus qu'à 180/190 avec l'aprilia ...
AL'
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fanfan_025
alcapoun a écrit :La première fois que j'ai conduit une RSV, je comprenais pas ce qu'il se passait : Là où je prenais les courbes à 220 avec la SP1, je n'étais plus qu'à 180/190 avec l'aprilia ...
C'est vraiment des vendeurs intelligents ces japps!!
: 8)
Faire croire aux jeunes que leurs machines vont trés viteuuuuuuu,c'est le but comercial !! :roll:
