d'utilité mécanique : les dégrippants

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
François r164
Adh : 29

d'utilité mécanique : les dégrippants

Message par François r164 »

Perso, j'ai bien aimé le test!!!

https://www.youtube.com/watch?v=d5Qgi0WenTQ

Le p'tit gars Geoffrey, il a fait pareil avec les piles rechargeables et non rechargeables, c'était rigoureux, et parfaitement scientifique!!!
:cool
Ex Road jaune original, now The Green Kawette- It's name: the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
naxov33
Adh : 803

Re: d'utilité mécanique : les dégrippants

Message par naxov33 »

Merci François, c'est intéressant bien que pas très surprenant.

Au passage, le WD 40 contient un acide qui, à la longue, fait rouiller la ferraille. C'est du vécu sur une chaîne de vélo pourtant stocké au sec dans un endroit chauffé. :grrrrr
François r164

le WD40 contient de l'acide? T sûr ?
Il contient du CO2 comme gaz propulseur (et une bonne dose de White spirit plus des hydrocarbures aromatiques, des huiles minérales enfin plein de truc issus du pétrole mais de l'acide, même à faible concentration, dans le WD40...c'est bizarre. "Vous avez dit Bizarre, comme c'est bizarre..."
Soit il restait un peu d'eau sur ta chaine, et le CO2 de la bombe s'est acoquiné avec l'eau - enfin il s'est dissous dans l'eau -comme le CO2 dans l'océan, quand y'en a trop, ça acidifie l'océan et ça bouffe le calcaire (les coraux entre autres) - bref avec l'eau résiduelle ça a pu former de l'acide carbonique et c'truc, c'est un peu acide et avec le temps, ta chaine a été attaquée...:mrgreen

ou alors c'est un coup de Trump... :yes :mdr
Ex Road jaune original, now The Green Kawette- It's name: the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image
naxov33

Message par naxov33 »

On m'avait dit ça il y'a quelques années mais comme je ne suis pas fleuriste-ostéophate, je n'ai pas pu vérifier la véracité de l'info.
En y pensant, c'est peut être un coup du Trumpétiste.
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Étude intéressante : où trouve t on l'outil de chauffage par induction ? Il y en a t il parmi vous qui l'ont testé ? Gérard.
naxov33

Message par naxov33 »

Tape outil à induction dans ta barre de recherche.
Pour avoir vu l'outil en action dans différentes émissions télé où ils rénovent des autos, c'est plutôt efficace.
GegeCR38
Adh : 909

Message par GegeCR38 »

Bonjour Naxov et tous les autres,
Les résultats du test sont quand même impressionnant vu le temps que l'on peut perdre à dévisser une vis, un boulon ou un goujon bloqué par la rouille.
La vidéo pourrait être aussi une pub déguisée pour un nouveau gadget ?
C'est pour cela que si l'un d'entre nous en avait la pratique, j'aurais aimé avoir son avis.
Sans réponse sur ce sujet, j'aurais sans doute utilisé un moteur de recherche dopé par la fameuse IS (mon Intelligence Superficiel ! ). Gérard.
naxov33

Message par naxov33 »

D'accord avec toi mais quand tu vois, dans plusieurs émissions les mécanos utiliser l'outil en gros plan, sans plan de coupe, qu'ils doivent dévisser avant refroidissement très rapide et que les vis et autres boulons viennent facilement alors qu'ils ont galéré avant, moi j'y crois. Sachant aussi qu'ils ne vendent pas d'outillage. Y'a même des restaurateurs qui dévissent de la boulonnerie de bus, chars d'assaut et que sais-je encore, l'utilisent en dernier recours. En fait, ça revient à chauffer la visserie (comme on peut le faire au chalumeau) sans disperser la chaleur par le support et bien plus rapidement qu'au chalumeau.
François r164

GegeCR38 a écrit : samedi 19 septembre 2026 9:10 Bonjour,
Étude intéressante : où trouve t on l'outil de chauffage par induction ? Il y en a t il parmi vous qui l'ont testé ? Gérard.
Pas testé de mon côté : je reste au dégrippant, si nécessaire, pour le moment. :cool
Image
Répondre