Coupe SporTwin 2024
Modérateurs : Enzo, ness-cr133
- tripou
Coupe SporTwin 2024
C'est reparti pour 2024, avec une inscription pour 3 courses:
- 3-4 aout Magny-Cours
- 31 aout 1er septembre Le Mans
- 12 -13 octobre La Vigeant.
De son Côté HC3P est sur liste d'attente pour 2 courses:
- 4-5 mai Carole.
En attendant nous avons prévu un roulage au Vigeant les 20 et 21 avril 2024.
Comme d'habitude si vous trainez dans le coin il y aura toujours une bière dans le frigo pour vous accueillir.
- 3-4 aout Magny-Cours
- 31 aout 1er septembre Le Mans
De son Côté HC3P est sur liste d'attente pour 2 courses:
- 4-5 mai Carole.
En attendant nous avons prévu un roulage au Vigeant les 20 et 21 avril 2024.
Comme d'habitude si vous trainez dans le coin il y aura toujours une bière dans le frigo pour vous accueillir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule." (Michel Audiard)
CR 634 / BM 191
CR 634 / BM 191
-
stephanois
- Adh : 45
Re: Coupe SporTwin 2024
Pourquoi pas venir te soutenir a magny cours
Je vais essayer de caler ca
Je vais essayer de caler ca
quand t'es pas bon t'es malin
- cgtgilou
- Adh : 932
Salut, alors ça donne quoi ce roulage, avec HC3P.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- kmb23
- Adh : 1178
on passe te voir????
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
- tripou
Un petit bilan de ce début de saison.
J'ai donc fait 3 roulages pour le moment le but était de valider la moto et que le bonhomme reprenne aussi ses marques.
Ça partait mal au 1er roulage du Vigeant la moto ne tournait pas, elle était même dangereuse. Donc une journée à se faire peur et à insister des fois que ce soit dans la tête. Mais après qu'HC3P ai essayé la moto il confirme mes sensations et j'arrête.
Il y a aussi un problème d'embrayage qui patine pour compléter le tableau.
Sinon Frédo a investi (règlement oblige) dans une belle combinaison airbag :
De retour à la maison démontage de tout l'avant pour contrôler. Merci à Hervé pour le prêt des outils.
La fourche est partie en révision et elle en avait bien besoin mais le problème ne vient pas de là.
J'ai aussi amené les Tés au boulot pour les passer au comparateur et vérifier l'alignement de l'axe et des Tés: tout est nickel.
C'est finalement en discutant avec Jérôme Vitch que le lièvre est levé: cela viendrait de ma colonne trop serrée lors du remontage. Ce n’est pourtant pas la première fois que je le fais...
Côté embrayage, j'ai amené la moto chez MotoVox vu que là aussi c'est moi qui est remonté l'embrayage la dernière fois.
Titi me dit que sur les motos de piste ils montaient des ressorts renforcés à l'époque: recherche sur les catalogues... Toni trouve des ressorts renforcés de Honda, vu que nous avons le même type d'embrayage sur nos motos. Commande et montage des ressorts à tester.
Remontage de tout le bazar et c'est parti pour le 2eme roulage pour tester tout ça.
Roulage Maxxess au Bourdonnais le 3 juin: SUPER organisation!!!!!
Accueil avec un apéritif dinatoire le dimanche soir, petit déjeuné le lundi matin et sac de goodises (T-shirt, casquette...), ticket pour le repas de midi... Reçu comme des rois pour 89€.
CA Y EST LA MOTO MARCHE SUPER BIEN !!!! Elle tourne et elle tracte.
Du coup pour le roulage Charade Moto Rétro le 16 juin plus de soucis que du plaisir.
C’est vraiment une manifestation sympas à faire sur ce circuit mythique au milieu des montagnes avec de belles machines et une belle organisation. Les groupes sont assez hétérogènes avec les motos très différentes et les niveaux de conduite très variés. Mais il y a de la place pour vraiment se faire plaisir.
J'ai donc fait 3 roulages pour le moment le but était de valider la moto et que le bonhomme reprenne aussi ses marques.
Ça partait mal au 1er roulage du Vigeant la moto ne tournait pas, elle était même dangereuse. Donc une journée à se faire peur et à insister des fois que ce soit dans la tête. Mais après qu'HC3P ai essayé la moto il confirme mes sensations et j'arrête.
Il y a aussi un problème d'embrayage qui patine pour compléter le tableau.
Sinon Frédo a investi (règlement oblige) dans une belle combinaison airbag :
De retour à la maison démontage de tout l'avant pour contrôler. Merci à Hervé pour le prêt des outils.
La fourche est partie en révision et elle en avait bien besoin mais le problème ne vient pas de là.
J'ai aussi amené les Tés au boulot pour les passer au comparateur et vérifier l'alignement de l'axe et des Tés: tout est nickel.
C'est finalement en discutant avec Jérôme Vitch que le lièvre est levé: cela viendrait de ma colonne trop serrée lors du remontage. Ce n’est pourtant pas la première fois que je le fais...
Côté embrayage, j'ai amené la moto chez MotoVox vu que là aussi c'est moi qui est remonté l'embrayage la dernière fois.
Titi me dit que sur les motos de piste ils montaient des ressorts renforcés à l'époque: recherche sur les catalogues... Toni trouve des ressorts renforcés de Honda, vu que nous avons le même type d'embrayage sur nos motos. Commande et montage des ressorts à tester.
Remontage de tout le bazar et c'est parti pour le 2eme roulage pour tester tout ça.
Roulage Maxxess au Bourdonnais le 3 juin: SUPER organisation!!!!!
Accueil avec un apéritif dinatoire le dimanche soir, petit déjeuné le lundi matin et sac de goodises (T-shirt, casquette...), ticket pour le repas de midi... Reçu comme des rois pour 89€.
CA Y EST LA MOTO MARCHE SUPER BIEN !!!! Elle tourne et elle tracte.
Du coup pour le roulage Charade Moto Rétro le 16 juin plus de soucis que du plaisir.
C’est vraiment une manifestation sympas à faire sur ce circuit mythique au milieu des montagnes avec de belles machines et une belle organisation. Les groupes sont assez hétérogènes avec les motos très différentes et les niveaux de conduite très variés. Mais il y a de la place pour vraiment se faire plaisir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule." (Michel Audiard)
CR 634 / BM 191
CR 634 / BM 191
- laprune
- Adh : 1277
Je t'ai vu tourner dimanche, ainsi que tous les autres Café, le Road et le Bitza VX Café.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- kmb23
- Adh : 1178
Merci pour le compte rendu
Ça manque les copains
Ça manque les copains
life is too short to ride a boring motorcycle
-
stephanois
- Adh : 45
Je monte faire coucou a magny cours... ta intérêt a assurer!
quand t'es pas bon t'es malin
- tripou
Avec plaisir. Voici les horaires pour samedi et dimanche.
Passe quand tu veux.
Passe quand tu veux.
CR 634 / BM 191
CR 634 / BM 191