Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 17:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un petit de Voxanie
Message Publié : Jeudi 07 Mai 2020 9:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Mars 2018 16:23
Message(s) : 41
Localisation : Centre ville de Voxanie
Adh: 1534
Cher(e)s tou(te)s,

Inscrit il y a un petit moment, je n'ai jamais passé la tête jusqu'ici pour une raison simple : je n'avais pas le goût de lorgner sur une VOX tant que je ne m'étais pas fait "la main" sur des motos plus "mainstream".

Originaire et vivant en Voxanie, c'est tout naturellement que je suis attaché à ce constructeur qui, comme beaucoup, aura suscité la passion de ses aficionados.

Du reste, pourquoi venir vous faire coucou maintenant ?
Et bien car je me décide enfin à mettre en marche mon processus d'achat, savoir :
- je me laisse 4/5 mois pour trouver LA moto qui me sied
> je n'ai pas les moyens pour une Black Magic, et quand bien même je les aurais, pas sûr que cela se trouve si facilement
> je m'orienterai donc vers une Cafe Racer, qu'importe la teinte pourvue qu'elle soit (très) propre et (bien) entretenue.
Côté budget, je commence à connaître la chanson et avoir compris le fonctionnement...j'attendrai donc patiemment la bonne affaire, et mettrai un point d'honneur à ce que le vendeur soit un passionné de la marque.
Je ne veux pas acheter la moto d'une personne qui se moque de l'histoire de la marque et que ne soit pas fichue de me donner les motivations de son achat.
Ca peut paraître sectaire mais au-moins, je peux présumer une vente "sereine".
Et surtout, ce sera une 3e moto donc je privilégie la qualité car je ne pourrai pas m'en servir très souvent.

Pour finir, une présentation un peu plus "perso" :
Je connais au-moins l'un d'entre vous, Valéry, puisque nous nous croisons (très) régulièrement à Charade et parfois ailleurs, notamment dans les garages auto.
Je suis un petit gars de 28 ans, pas d'enfant mais un chien.
Je suis le petit neveu du célèbre (et regretté) pilote de Formule 1 auvergnat, Patrick DEPAILLER (et donc le petit cousin de Loïc - MotoRevue, SportAuto, TopGear Mag, le Repaire des motards, ...-).
Voilà essentiellement ;).

Mes véhicules et compétences :
Je roule une BUELL 9 FIREBOLT full stock de 2003 (première série)
Je roule aussi une CATERHAM R300 SuperLight
J'adore la mécanique, je bricole bcp tout seul dans mon garage et donc de l'entretien ne me fait absolument pas peur.

Ravi de pouvoir enfin venir échanger avec vous et, je l'espère, non seulement pouvoir vous rejoindre dans le club et surtout, vous inviter à venir rouler dans mon pays auvergnats.

_________________
Mathieu

"Light is Right", Colin Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Jeudi 07 Mai 2020 9:34 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Ça c'est de la présentation.

Bienvenu ici, 3pattesbritish et que la Vox soit avec toi !

Visiblement, monsieur a du goût.

Bonnes recherches de ta future moto.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Jeudi 07 Mai 2020 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 27 Février 2011 10:07
Message(s) : 2102
Localisation : Saint Sauveur Sur Ecole 77930
Adh: 1178
Le club se rajeuni ca fait du bien
tres bon choix !!!! :alc-54f

_________________
life is too short to ride a boring motorcycle

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Moto Guzzi V85TT - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Jeudi 07 Mai 2020 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
naxov33 a écrit :
Ça c'est de la présentation.

Bienvenu ici, 3pattesbritish et que la Vox soit avec toi !

Visiblement, monsieur a du goût.

Bonnes recherches de ta future moto.


+1 et comme le dit Kevin, vive les jeunes :mdr

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Jeudi 07 Mai 2020 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4035
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bienvenu parmi nous, et bonne recherche.
Et on préfère un chercheur qui trouve !

A+
Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Jeudi 07 Mai 2020 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
:welcome

Et bon choix le Café Racer de passioné avec un historique suivi ...

Bonne recherche

Thierry

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Vendredi 08 Mai 2020 8:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
Cela dit, une Voxan de passionné risque d'être dure à trouver, parce que normalement le passionné, il se la garde bien précieusement (je sais, j'en ai vendu 2, ... mais j'en ai rachetée une : c'est tout de même une preuve d'amour) !

Bienvenue à toi, "MathieuH" du forum des motards Auvergnats ;-)

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Vendredi 08 Mai 2020 9:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Bienvenue à toi, auvergnat ! :welcome
Tout d'abord, un pensée émue pour Patrick Depailler, pilote de talent, dont les vieux comme moi se souviennent de sa disparition tragique en 1980. J'avais 20 ans, je partais au régiment, comme on disait au siècle dernier....Double traumatisme.
Comme tu étais tout juste majeur lorsque l'usine d'Issoire a fermé, tu n'as donc pas pu choisir ta Voxan parmi les 10 modèles du catalogue...
Tu peux compter sur nous tous, et surtout les vedettes du VCF 63 pour t'aider à choisir TA Voxan.
On arrosera cela comme il se doit au Relais des Puys d'Orcines, avec cette fripouille de Valéry, à qui nous devons exprimer toute notre solidarité dans cette période complètement ubuesque pour si son bel établissement qu'on apprécie chaque fois. :alc-54f :alcooliques
A bientôt donc.
Et gaffe sur la route... :yes

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Vendredi 08 Mai 2020 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Mars 2018 16:23
Message(s) : 41
Localisation : Centre ville de Voxanie
Adh: 1534
Enzo a écrit :
Bienvenu parmi nous, et bonne recherche.
Et on préfère un chercheur qui trouve !

A+
Enzo,


Moi aussi...et notamment (et surtout), pour des raisons d'actualité, ce serait bien qu'une majorité de chercheurs, trouve ! :champion

Scraty a écrit :
Cela dit, une Voxan de passionné risque d'être dure à trouver, parce que normalement le passionné, il se la garde bien précieusement (je sais, j'en ai vendu 2, ... mais j'en ai rachetée une : c'est tout de même une preuve d'amour) !

Bienvenue à toi, "MathieuH" du forum des motards Auvergnats ;-)


Tu as tout-à-fait raison ; après, quand je dis passionné c'est la personne qui a pris soin de la moto et qui s'est intéressé (de près ou de loin) à la marque.
Je veux éviter le concessionnaire (bien que PRO, je sais) japonais qui "a ça sur les bras" et dont il ne connait pas vraiment les points (-) et (+) de la moto...

Et :ooo merde, je suis démasqué... C'est bien moi oui ;). Ajoutes à cela que je suis aussi "MathieuH" sur le forum FR BUELL. J'aurais aimé avoir le même pseudo sur le forum FR VOXAN (au-x- modo-s- qui m'entend-ent-, peut-on changer de pseudo)... à l'époque de mon inscription ici, je roulais encore en triple anglais... (c'est un peu comme le tatouage "à ma femme (prénom)" > faut pas en changer :cartonrouge (ou pour une qui s'appelle pareil, ce qui est plus pratique à tous points de vue).

SYLVAIN a écrit :
Bienvenue à toi, auvergnat ! :welcome
Tout d'abord, un pensée émue pour Patrick Depailler, pilote de talent, dont les vieux comme moi se souviennent de sa disparition tragique en 1980. J'avais 20 ans, je partais au régiment, comme on disait au siècle dernier....Double traumatisme.
Comme tu étais tout juste majeur lorsque l'usine d'Issoire a fermé, tu n'as donc pas pu choisir ta Voxan parmi les 10 modèles du catalogue...
Tu peux compter sur nous tous, et surtout les vedettes du VCF 63 pour t'aider à choisir TA Voxan.
On arrosera cela comme il se doit au Relais des Puys d'Orcines, avec cette fripouille de Valéry, à qui nous devons exprimer toute notre solidarité dans cette période complètement ubuesque pour si son bel établissement qu'on apprécie chaque fois. :alc-54f :alcooliques
A bientôt donc.
Et gaffe sur la route... :yes


Merci à tous de votre accueil chaleureux, et merci Sylvain de ton témoignage de sympathie.
Je ne reviens pas sur Patrick DEPAILLER, mais oui, je collectionne de nombreux effets (et continue à le faire).
Du reste, en fait j'avais pour projet, ici sur le forum, de proposer à l'un d'entre vous du 63, qui aurait une VOXAN CR, de me la faire essayer en statique et sur quelques mètres, juste pour avoir une idée. Même si cela fait belle lurette que j'achète des motos sans les essayer vraiment.
Enfin, oui, nous pouvons témoigner tout notre soutient et notre sympathie à Valéry qui, comme beaucoup d'hôteliers mais d'autres professions, subissent bien malgré eux et la volonté des clients, le lourd tribu d'un arrêt de l'activité. Nous souffrons aussi dans mon métier (moins très certainement), alors je n'ose à peine imaginer les métiers de bouches, d'hébergement et de loisirs.

Au plaisir de vous lire tous sous peu,

Mathieu

Ma tête d'auvergnat, un GPA SJ 79 de Patrick, Monsieur L. GAVARD derrière moi, et Valéry ne devait pas être bien loin ce jour-là ;)

Image

_________________
Mathieu

"Light is Right", Colin Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Vendredi 08 Mai 2020 11:17 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
3pattesbritish a écrit :
...Du reste, en fait j'avais pour projet, ici sur le forum, de proposer à l'un d'entre vous du 63, qui aurait une VOXAN CR, de me la faire essayer en statique et sur quelques mètres, juste pour avoir une idée....


A mon avis tu vas plutôt trouver à essayer un CR en dynamique sur plusieurs kilomètres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Vendredi 08 Mai 2020 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
3pattesbritish a écrit :
Et :ooo merde, je suis démasqué... C'est bien moi oui ;). Ajoutes à cela que je suis aussi "MathieuH" sur le forum FR BUELL. J'aurais aimé avoir le même pseudo sur le forum FR VOXAN (au-x- modo-s- qui m'entend-ent-, peut-on changer de pseudo)... à l'époque de mon inscription ici, je roulais encore en triple anglais... (c'est un peu comme le tatouage "à ma femme (prénom)" > faut pas en changer :cartonrouge (ou pour une qui s'appelle pareil, ce qui est plus pratique à tous points de vue).


Pas eu l'occasion de te croiser chez les motards Auvergnats avant que je les délaisse, mais j'ai eu le temps de te lire, c'est pourquoi j'ai vite fait le rapprochement.
Si le taulier du forum (zedji) se remet un jour à la moto, je reviendrai surement me joindre à ses balades de temps en temps (on en a fait un paquet, bien plus que de bouffes en ce qui me concerne, et j'ai énormément de très bon souvenirs).

Pour ce qui est du changement de pseudo, je l'ai déjà fait (ici et même ailleurs) et suis revenu à mon premier puisque tout le monde continuait à m'appeler ainsi lors de nos rencontres !
Pour ce faire, adresse toi à olive, qui devrait pouvoir t'arranger ça.

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Vendredi 08 Mai 2020 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
naxov33 a écrit :
3pattesbritish a écrit :
...Du reste, en fait j'avais pour projet, ici sur le forum, de proposer à l'un d'entre vous du 63, qui aurait une VOXAN CR, de me la faire essayer en statique et sur quelques mètres, juste pour avoir une idée....


A mon avis tu vas plutôt trouver à essayer un CR en dynamique sur plusieurs kilomètres.


Sinon, celle-ci devrait déjà convenir facilement pour les premiers points de ton projet (voire plus) :

https://www.leboncoin.fr/motos/1742471100.htm/

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Vendredi 08 Mai 2020 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 11 Janvier 2004 23:46
Message(s) : 634
Localisation : 63
Bonjour et bienvenue 3pattesbritish, je t'ai peut-être croisé lors de la "course" de voitures à Charade avec Valéry
https://zupimages.net/up/20/19/kw08.jpg

Pour le Café Racer, si tu veux en essayer une, il y a la notre. (qui n'est pas à vendre :mrgreen )

Aussi, il y a roulage samedi prochain à Lezoux, aucune obligation de rouler en Voxan :yes

:bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 9:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Mars 2018 16:23
Message(s) : 41
Localisation : Centre ville de Voxanie
Adh: 1534
naxov33 a écrit :
A mon avis tu vas plutôt trouver à essayer un CR en dynamique sur plusieurs kilomètres.


L'accueil est chaleureux ici ^^

En même temps, je n'avais pas trop de doute car 1/ VOXAN et 2/ Auvergnat (+ 3/ je connais bien Valéry, je suis un petit gars du coin, ...) que l'un de vous m'invite à voir sa moto.
C'est comme ça qu'on recrute dans les sectes :ooo

Scraty a écrit :
Pas eu l'occasion de te croiser chez les motards Auvergnats avant que je les délaisse, mais j'ai eu le temps de te lire, c'est pourquoi j'ai vite fait le rapprochement.
Si le taulier du forum (zedji) se remet un jour à la moto, je reviendrai surement me joindre à ses balades de temps en temps (on en a fait un paquet, bien plus que de bouffes en ce qui me concerne, et j'ai énormément de très bon souvenirs).

Pour ce qui est du changement de pseudo, je l'ai déjà fait (ici et même ailleurs) et suis revenu à mon premier puisque tout le monde continuait à m'appeler ainsi lors de nos rencontres !
Pour ce faire, adresse toi à olive, qui devrait pouvoir t'arranger ça.


Oui, le ZEDJI toujours hyper motivé pour faire des trucs mais depuis qu'il a eu ce souci de motocyclette, visiblement il a raccroché les crampons. Ce serait tout de même sympa qu'on puisse faire un rassemblement Forum, il viendrait (même si c'est en BAR).

J'écris au modo pour qu'il m'aide ;)

Scraty a écrit :
Sinon, celle-ci devrait déjà convenir facilement pour les premiers points de ton projet (voire plus) :

https://www.leboncoin.fr/motos/1742471100.htm/


Oui je sais et elle me tape bien un peu dans l'oeil, d'autant plus qu'elle est vendue par un PRO de la paroisse alors...ça ne peut qu'être un gage de sérénité. Mais bon...pour l'instant on va laisser passer la foudre car on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé. M'enfin bon, on sait qu'on en a pris pour 10 ans de dettes minimum.

Surlaroute63 a écrit :
Bonjour et bienvenue 3pattesbritish, je t'ai peut-être croisé lors de la "course" de voitures à Charade avec Valéry
https://zupimages.net/up/20/19/kw08.jpg

Pour le Café Racer, si tu veux en essayer une, il y a la notre. (qui n'est pas à vendre :mrgreen )

Aussi, il y a roulage samedi prochain à Lezoux, aucune obligation de rouler en Voxan :yes

:bye


Tu es qui sur cette photo ? :cool

Mais oui, probable que nous nous soyons croisés...j'ai été l'instigateur de bcp de choses pour les petits gars de la Classic Racing School et ai donc, naturellement, participé à bcp de leurs évènements/dates.

Beh écoute, pourquoi pas se prendre un petit café chez Valéry (s'il est d'accord pour nous recevoir au-moins à proximité de son site hôtelier) ou sinon dans une station service (Montée de la Baraque) pour discuter moto et peut-être me la faire essayer quelques mètres ?

Alors moi, roulage...euh je ne suis pas du tout un pilote. Je suis plutôt tranquille, j'ai bêtement conduit vite pendant 10 ans, maintenant je préfère rouler mes motos pour le plaisir de visiter...puis BUELL, c'est pas très sport :champion

--

Au plaisir de vous lire tous ;)

_________________
Mathieu

"Light is Right", Colin Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
3pattesbritish a écrit :
Surlaroute63 a écrit :
Bonjour et bienvenue 3pattesbritish, je t'ai peut-être croisé lors de la "course" de voitures à Charade avec Valéry
https://zupimages.net/up/20/19/kw08.jpg


Tu es qui sur cette photo ? :cool


Il n'y est pas, mais sûrement derrière l'appareil photo !

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 11 Janvier 2004 23:46
Message(s) : 634
Localisation : 63
Scraty a écrit :
3pattesbritish a écrit :
Surlaroute63 a écrit :
Bonjour et bienvenue 3pattesbritish, je t'ai peut-être croisé lors de la "course" de voitures à Charade avec Valéry
https://zupimages.net/up/20/19/kw08.jpg


Tu es qui sur cette photo ? :cool


Il n'y est pas, mais sûrement derrière l'appareil photo !


:lol! :lol! :lol! Tout à fait, je suis bien le :photo .

Mais quand tu veux pour l'essai, j'ai déjà entièrement confiance en toi comme tu connais bien Valéry et Sylvain. On verra pour trouver un moment :yes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
Eh ben non, je n'ai pas encore cet honneur !

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Samedi 09 Mai 2020 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 11 Janvier 2004 23:46
Message(s) : 634
Localisation : 63
Ah, virtuellement :redface


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Dimanche 10 Mai 2020 9:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Mars 2018 16:23
Message(s) : 41
Localisation : Centre ville de Voxanie
Adh: 1534
Surlaroute63 a écrit :

:lol! :lol! :lol! Tout à fait, je suis bien le :photo .

Mais quand tu veux pour l'essai, j'ai déjà entièrement confiance en toi comme tu connais bien Valéry et Sylvain. On verra pour trouver un moment :yes


Scraty a écrit :
Eh ben non, je n'ai pas encore cet honneur !


Sylvain, tu viens de me faire perdre un essai :cartonrouge Tu aurais quand même pu dire "Oui je le connais depuis plusieurs années, on a souvent pêché ensemble !" :ooo

_________________
Mathieu

"Light is Right", Colin Chapman


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un petit de Voxanie
Message Publié : Dimanche 10 Mai 2020 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4205
Désolé, mais je ne peux pas mentir à un très bon copain, et puis je pense que la connaissance de Valéry devrait largement suffire dans cette histoire !

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL