Pb durite trop plein essence

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Enzo
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par Enzo »

J'ai comme qui dirait l'impression d'un "missfit"

Je te propose de finaliser jusqu'au bout = tu t'en occupe et je t'aide si besoin. ce que je comprends de Gilou
Je te propose de finaliser jusqu'au bout = Gilou prend en charge la finalisation, ce que je comprends de Volcan max !

Mon avis : que Volcan max qui semble avoir la bonne connaissance finalise à moins que Gilou se sente de reprendre la main, sans la connaissance du pb des réservoir VX10

A vous de voir
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cgtgilou
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par cgtgilou »

Pour toutes commandes groupées, il suffit de lire le mode d'emploi :arrow viewtopic.php?f=28&t=19817

Bonnet de nuit.
gilles
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Volcan-max
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par Volcan-max »

Je me suis mal exprimé..MES A COULENT PAS

Je suis le dossier technique, réalisation, suivi, contrôle et essai du prototype sur mon dernier vieux réservoir de 1ere génération.

Je demande JUSTE que les paiements soient effectués par virement sur le compte du VCF, comme le paiement à l'artisan final.

C'est en ceci que je suis heureux de l'aide de Gilles.

Je vais essayer de négocier un prix avec le transport compris car je n'ai pas les moyens matériels de le faire (sauf si juste 4-5 colis sur des "antennes" régionales qui dispatcheraient ensuite)
Modifié en dernier par Volcan-max le dimanche 10 novembre 2019 20:39, modifié 1 fois.
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par road138 »

Volcan-max a écrit ::arrow Volcan-Max:3 plaques
:arrow Firmin:2 plaques
:arrow Road138 : 4 plaques


A éditer et modifier si vous êtes intéressés
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Volcan-max
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par Volcan-max »

:arrow Volcan-Max: 3 plaques
:arrow Firmin: 2 plaques
:arrow Road138: 4 plaques

éditer et modifier si vous êtes intéressés
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par Volcan-max »

Up

9 pièces ne permettront pas de concrétiser.... dommage :rolleyes
Un effort, essayez d'équiper vos réservoirs "spare". Vu te tarif, ça ne mange pas de pain.
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par mazden »

Désolé mais j'ai équipé mon réservoir d'une durite en cuivre il y a quelques années déjà, pas de fuite à l'horizon, je ne tiens pas à toucher à ce truc s'il ne pose pas de problème.
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Message par Volcan-max »

mazden a écrit :Désolé mais j'ai équipé mon réservoir d'une durite en cuivre il y a quelques années déjà, pas de fuite à l'horizon, je ne tiens pas à toucher à ce truc s'il ne pose pas de problème.
Je comprend...
Tu l'as connecté comment en bas?
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par mazden »

J'ai pris du tuyau de plomberie en cuivre recuit en 6-8 mm je crois. Je l'ai légèrement réalésé car les embouts fixés au réservoir ne rentraient pas dans le tube. J'ai enduit de Dirko HT et pour rentrer les 2 bouts, étant donné que j'ai utilisé du recuit, il est flexible, j'en ai donc coupé plus long que nécessaire que j'ai courbé dans le réservoir puis en le redressant cela a permis l'emmanchement dans les embouts. Depuis plus de fuite, je fais quand même attention lors des pleins de ne pas accrocher ce tuyau.
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par Volcan-max »

mazden a écrit :J'ai pris du tuyau de plomberie en cuivre recuit en 6-8 mm je crois. Je l'ai légèrement réalésé car les embouts fixés au réservoir ne rentraient pas dans le tube. J'ai enduit de Dirko HT et pour rentrer les 2 bouts, étant donné que j'ai utilisé du recuit, il est flexible, j'en ai donc coupé plus long que nécessaire que j'ai courbé dans le réservoir puis en le redressant cela a permis l'emmanchement dans les embouts. Depuis plus de fuite, je fais quand même attention lors des pleins de ne pas accrocher ce tuyau.
Nous avons donc cheminé sur la même idée, remplacer ce tuyau souple et fragile par un tuyau rigide
Ça me conforte dans l'utilité de mon projet.
En plus, la suppression de l'embout et du joint fragile par une simple soudure avance d'un cran la fiabilisation.
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meunier
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par meunier »

Volcan-max a écrit ::arrow Volcan-Max: 3 plaques
:arrow Firmin: 2 plaques
:arrow Road138: 4 plaques

éditer et modifier si vous êtes intéressés
+ 2 plaques pour moi ( pour la VX de Mariekawette )
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Volcan-max
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par Volcan-max »

On avance

:arrow Volcan-Max: 3 plaques
:arrow Firmin: 2 plaques
:arrow Road138: 4 plaques
:arrow Meunier: 2 plaques
:arrow Gael: ?? plaques


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Re: Pb durite trop plein essence

Message par Volcan-max »

Nous en sommes à 15 plaques, ce serait bien de grossir un peu cet achat groupé pour arriver au tarif intéressant.
Sur les 35-40 exemplaires de VX10, je suis certain que c'est possible.

:arrow Volcan-Max: 3 plaques
:arrow Firmin: 2 plaques
:arrow Road138: 4 plaques
:arrow Meunier: 2 plaques
:arrow Gael: 3 plaques
:arrow cr126: 1 plaque



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Re: Pb durite trop plein essence

Message par Volcan-max »

Je vais demain voir le professionnel, pour voir s'il est OK pour seulement 15 pièces au même prix.
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meunier
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par meunier »

Je déterre le post.

Les plaques sont sur l'étagère en attendant une éventuelle fuite de réservoir mais Dominique a une fuite donc son soucis est d'installer la plaque alu avec un joint.

On se renseigne pour le joint auprès de l'entreprise qui en avait fait pour Jean Yves mais le gars est en vacances donc j'attends sa réponse.

Y a t il des intéressé qui ont la plaque alu mais pas le joint et qui voudraient un joint qui prend toute la surface de la plaque ?

Jean Mi
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par Volcan-max »

La maison du caoutchouc à mon fichier DWG qui permet la découpe en VITON.
Demandez lui de rentabiliser la matière et de découper 2 joints de jauge dans le trou intérieure de la pompe à essence.
J'avais également fait découper des rondelles diamètre 5mm pour les vis poeliers que j'avais utilisé.
L'efficacité de cette bidouille n'est absolument pas garantie, car certaines embases de ces réservoirs sont vraiment fines.
Cela restera une tentative désespérée de sauver ces foutues m.....s!
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par rené dupoisson »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une vx10. Elle présente de grosses traces de fuite d'essence, et la façon dont elle fonctionne appelle une vérification de la pompe à essence et ses filtres.
Avant de démonter, et afin de ne pas y revenir plusieurs fois, que me suggérez vous de changer/modifier?
Quelles précautions au démontage?
J'ai commandé le kit de joints à notre sav.
Est-ce que la fameuse plaque alu a finalement été réalisée?
Si oui, comment est-ce que je peux en récupérer une ?

Merci!
Olivier
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
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cr126
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par cr126 »

salut olivier,
tout une histoire ces réservoirs de VX10
tu peux me contacter,
j'ai un peu d'expérience sur ces réservoirs
voxan addict :yes :fil@ :fil@ :fil@ :fil@ :fil@
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rené dupoisson
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par rené dupoisson »

fullstrike a écrit :Bonjour

mauvaise surprise, la durite de trop plein d'essence , completement craquelée, et fendue, donc deconnectée du bouchon de reservoir. en la coupant , c'est le bas qui est venue...

pensez à verifier la votre... cela peut eviter des Pb
Hé bé + 1 , sous le soleil et à la station de Salignac... :arf
IMG_20250602_155634.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
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cr126
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Re: Pb durite trop plein essence

Message par cr126 »

ça y est olivier, tu peux dire que tu as une vrai VX10 :na :na :na
en général, ça arrive en faisant le plein , c'est le pistolet d'essence qui achève le tuyau fatigué ! et ton réservoir plein ce vide par le tuyau de trop plein

2 conseils pour tous les possesseurs de VX10 :

1er ceinture : remplacer préventivement ce tuyau immergé dans le réservoir
2nd bretelle : mettre une vis (bouchon)en bout du tuyau d'évacuation de ce trop plein pour éviter la vidange du réservoir d'essence en cas de déboitement du tuyau immergé. contrôler régulièrement que le tuyau n'est pas plein en enlevant la vis

c'est un rappel mais ces conseils ont déjà plus de 10 ans et la mémoire s’efface :yes :yes
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