course de la poignée d' embrayage qui change

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vooxracer
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course de la poignée d' embrayage qui change

Message par vooxracer »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis comme indiqué dans le titre quand le moteur de mon cafe racer chauffe la course de ma poignée d'embrayage se raccourci et au final l'embrayage arrive à patiner quand j'envoie les bourrins !!
j'ai déjà changé le liquide , je pensais au maitre-cylindre mais après démontage j'ai rien remarqué de choquant.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
GegeCR38
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Il faut voir l'usure de la tige de poussée des disques. Pour cela tu démontes le poussoir hydraulique et tu dois avoir le bout de la tige de poussée. Tu la retire pour regarder son usure de l'autre coté, coté qui appuie sur la butée. Un classique, le bout n'est plus demi sphérique. C'est une piste.. Gérard.
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Enzo
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par Enzo »

Gégé, c'est e piste mais qd on n'arrive plus à débrayer il me semble
Là c'est l'inverse et vraiment je ne vois pas si ce n'est que le récepteur ne reprenne pas sa position (joint torique fatigué) et ne permette pas le bon retour des disques (collage)

A suivre
Enzo,
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GegeCR38
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par GegeCR38 »

Bonsoir,
Je me rappelle d'un fonctionnement bizarre sur la mienne et pour 3 vis à défaire, tu élimines ou pas l’hypothèse d'une tige usée. Les spécialistes, à vos claviers. Gérard.
vooxracer
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par vooxracer »

GegeCR38, j'ai essayé de sortir la fameuse tige mais de l'huile s'est mis à couler donc je n'ai pas eu le temps d'analyser le bout, j'ai vite remis la tige dans son logement... du coup il faut vidanger le moteur pour cette opération ? ou alors ce n'est pas normale de trouver de l'huile à cet endroit ?
Mais je suis assez daccord avec Enzo l'usure de la tige provoque plutot le phenomene inverse.
Une chose que je n'ai pas précisée c'est que la motot est restée 6 ans sans tourner et que le phénomene n'est apparu que lors de la remise en service de la bête.
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Scraty
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par Scraty »

J'ai sorti plusieurs fois cette tige (pour vérifier son état) sur mon Scrambler et sur mon ex Street (sur lequel je l'avais remplacée suite à usure), et jamais je n'ai vu d'huile couler par le trou.
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GegeCR38
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Normalement la tige est entourée d'huile mais de la à ce qu'il y ait une grosse fuite ? cela ne devrait pas durer. Peut être un peu trop d'huile => pencher la moto. Je serais d'accord avec vos remarques entre le symptôme et la cause du problème mais je me rappelle qu'à l'époque j'avais été étonné. C'est peut être autre chose ? A suivre. Gérard.
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michelm
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par michelm »

Bonjour,
6 ans sans tourner quand même.
L'huile est sûrement bien descendue dans le bas moteur, et a du bien imprégner les disques au premier débrayage, pas forcément étonnant que ça patine, faudrait peut-être les nettoyer si ça continue.
Il faut du temps (roulage) pour que le niveau soit bon dans la bâche à huile, sinon on fait le niveau et on en met trop.
Après faudra vérifier la tige et ça ne devrait plus couler.
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mazden
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par mazden »

6 ans sans tourner, il faut aussi impérativement changer le liquide hydraulique et vérifier que tout fonctionne normalement au niveau du maitre cylindre et du récepteur en bas. Essayer entre autre de repousser le piston du récepteur pour voir si le liquide remonte bien lorsque le levier d'embrayage est au repos, ou si le piston reste bloqué. Attention à ne pas faire gicler le liquide lors de cette opération.
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michelm
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par michelm »

Il a écrit liquide changé.
A voir la purge, petite bulle d'air qui gonfle avec la chaleur...
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par kmb23 »

j'ai le meme soucis, poignée dur une fois moteur bien chaud...
je vais purger une nouvelle fois ce week end mais sans grand espoir.
tige propre
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par naxov33 »

mazden a écrit :6 ans sans tourner, il faut aussi impérativement changer le liquide hydraulique et vérifier que tout fonctionne normalement au niveau du maitre cylindre et du récepteur en bas. Essayer entre autre de repousser le piston du récepteur pour voir si le liquide remonte bien lorsque le levier d'embrayage est au repos, ou si le piston reste bloqué. Attention à ne pas faire gicler le liquide lors de cette opération.
Je ne suis pas le mécano de la bande mais par déduction, je pense que Denis tient la bonne piste.
Piston du récepteur grippé (joints nases, crasse) qui ne revient pas en place. Après plusieurs pressions sur le levier ; l'embrayage patine.
naxov, dépanneur dans l'âme.
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michelm
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par michelm »

6 ans ce n'est quand même pas si long que ça, par contre quand j'ai une vieillerie qui est restée 20 ans sans bouger là il y a des soucis, et encore des fois ça fonctionne encore :mrgreen
Il nous dira ce qu'il y a...
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par vooxracer »

merci à tous pour vos idées, je suis content de voir que voxan n'est pas mort! :merci
du coup comme mon circuit est vide pour l'instant je vais en profiter pour demonter le recepteur, je vous tiens au jus !!!
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mazden
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par mazden »

Quand tu as fini le remplissage et la purge, vérifie bien que tu puisse repousser le piston du récepteur et que cela augmente le niveau dans le bocal du maitre cylindre (ce qui semble évident ne l'est parfois pas sur un forum, c'est pourquoi j'hésite toujours à répondre aux problème posés, et souvent je n'y répond même pas d'ailleurs, merci navox pour avoir insisté sur mon explication).
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vooxracer
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par vooxracer »

Bonjour à tous,
petit contre-temps je me suis apperçu que le petit bout de durite entre le bocal et le mc etait fissurée du coup je me lance à la recherche d'un morceau de durite pour la remplacer et ça me semble assez compliqué deja 2 concessionnaires qui n'en ont pas !!!
va falloir que je commande ça sur le net vu comme c'est parti...
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par Perdu »

Bon ben je suis l heureux elu d un probleme simiaire...
Quelques années sans rouler, changement de tous les liquides fait.
10 jours plus tard je constate que la poignée est souple.

Le piston dans le carter gauche a une fuite, l huile s echappe par le côté de celui ci...
je sais que je vais encore me faire le quartier des pieces detachées ;-)

Par contre il y a pas de planches de demontage de ce "recpeteur d embrayage (planche 133 carter alternateur)"
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michelm
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par michelm »

Pas sûr de bien comprendre, il n'y a que quelques vis BTR à retirer pour sortir le récepteur.
Probablement seulement un joint à changer, enfin j'espère pour toi.
Va falloir mettre à contribution le service express du père Noël !
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Re: course de la poignée d' embrayage qui change

Message par Perdu »

bon ben...
2 des 3 pas de vis ont les 2 premiers centimetres mort...en gros ca sortait tout seul...

pas contre toujours pas trouvé la fuite... à changer les durites pour voir si c est ca...

J ai les parents d un pote qui viennent normalement en fevrier, vais deja faire ma liste

de toute facon avec le Covid papa Noel y va se faire alpaguer par les flics pour violer la quarantaine...
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