Bonjour,
Comme indiqué par d'autres avant moi il faut déjà vérifier la batterie et ses connexions, ainsi que la prise de masse.
Une batterie peut très bien être chargée (chargeur indique OK, tension OK) et ne plus avoir la puissance de démarrage nécessaire, donc effectivement essayer avec une autre batterie en parallèle (batterie auto par exemple). Typiquement quand il n'y a pas la puissance nécessaire ça fait le clac clac du relais de démarreur. Si avec une autre batterie en // c'est pareil alors la batterie est bonne et c'est un mauvais contact : cosse desserrée, oxydation, mauvaise masse sur le cadre, relais de démarreur fatigué...
Pompe à essence qui ne tourne pas, soit la batterie est vraiment très peu puissante ou il y a un très mauvais contact, les voyants doivent s'éteindrent pendant ce temps là. Sinon il y a un autre problème, fusible, relais...
La coupure nette en roulant, il y a 2 capteurs qui peuvent faire ça : vilo et arbre à cames, celui de vilo refonctionne assez souvent à froid, mais ça peut aussi venir d'une batterie qui se décharge, c'est facile à voir le phare éclaire de moins en moins, les voyants faiblissent aussi, il faut absolument vérifier le circuit de charge, le connecteur sortie d'alternateur qui crame forcément un jour où l'autre, le régulateur d'origine à changer obligatoirement (tension trop faible avec le temps). La tension de charge devrait être d'au moins 14 V (14.4 V à 14.5 V nominal).
Donc il faut commencer par la batterie, connexions, circuit de charge, et une fois vérifié on peut passer au reste.
Bon courage
_________________ Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan : "Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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