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Message Publié : Dimanche 14 Avril 2019 16:13 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
Hello à tous,

j'ai un café racer de 2001 (que j'adore).

il y a quelques jours, j'accélère fort pour doubler (3ème ou 4ème) et là, coupure moteur directe et franche, impossible à redémarrer. Je suis rentré en poussette.
Je vous écrit parce que je suis complètement à sec sur la cause, si quelqu'un a une idée je suis preneur :). Les symptômes :
- je mets le contact je n'entends pas la pompe a essence s'enclencher comme d'habitude avant de démarrer (je crois que c'est la pompe à essence),
- le voyant rouge clignote, l'aiguille du compte tour monte aussi en rythme,
- quand j'appuie sur Start il y a ce que je crois être le relais de démarreur qui fait clac clac clac clac (très vite), aucune réaction du démarreur,
- Les fusibles sous le tableau de bord sont ok et celui tout seul coté gauche ; en revanche, il y a aurait des fusibles 30 A que je ne trouve pas ....
- a priori la batterie est pleine (je l'ai rechargée et testée).

Je suis preneur de toute idée à tester pour avancer sur ce problèmes franc qui ressemble quand même à un problème électrique / électronique.

Merci d'avance !


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Message Publié : Dimanche 14 Avril 2019 18:32 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1233
Localisation : Grenoble
Bonjour,
Tu as raison de l'adorer, le CR est tellement plaisant à piloter...
Il me semble que le voyant rouge qui clignote signifie qu'il y a un défaut.
- Tu fais référence à un fusible tout seul côté gauche: est-ce celui situé derrière le flanc de carénage, à côté d'une série de relais ? Si oui, c'est lui le 30 A. Le fait de pouvoir actionner le démarreur+ voyants allumés signifie qu'il n'est pas coupé...
- Essaie dans un premier temps de déconnecter le tableau de bord pour faire une RAZ.
- Contrôler également la continuité de l'alimentation à partir de la batterie (état de la connexion de masse)... Es-tu sûr de son état, le fait d'avoir une tension à ses bornes peut ne pas être un indicateur fiable et le clac, clac, clac révélateur d'une batterie faible.
Enfin , il semble, à la description de ta panne qu'un capteur puisse être la cause de tes ennuis, mais là s'arrêtent mes compétences et d'autres sauront te conseiller.
Bon courage.
V-Two

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"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


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Message Publié : Lundi 15 Avril 2019 19:27 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
Merci pour tes suggestions, je regarderai ce week end.
j'avais déjà démonté, rechargé, rebranché la batterie.
Est-ce qu'une batterie foireuse peut provoquer ce défaut ?
je me dis que si c'est un capteur est HS l'électronique devrait empêcher le démarrage donc pas de clac clac dans le relais.


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Message Publié : Lundi 15 Avril 2019 20:34 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
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As tu essayé de shunter avec une autre batterie (auto ?) en direct sur le + du démarreur et une bonne prise de masse (sur une attache moteur/cadre, par exemple) ? Attention de ne pas faire de cours-jus et de vite débrancher dès que ça tourne pour ne pas endommager la roue libre du démarreur.


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Message Publié : Mardi 16 Avril 2019 12:08 
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Inscription : Mercredi 13 Mars 2019 9:50
Message(s) : 38
Localisation : Payrignac 46300
Moi je verrai bien un Prb de pompe à essence.
Fusible ou alimentation.

Tu la branches en direct sur du 12V tu verras si elle tourne .


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Message Publié : Mardi 16 Avril 2019 12:31 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
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Salut,
essaie une autre batterie en débranchant l’origine et regarde bien tes connexions surtout la masse sur le cadre. Voir le contacteur « on/off ».
Bonne recherche. :lol!

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Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mercredi 17 Avril 2019 10:18 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bonjour,

Comme indiqué par d'autres avant moi il faut déjà vérifier la batterie et ses connexions, ainsi que la prise de masse.

Une batterie peut très bien être chargée (chargeur indique OK, tension OK) et ne plus avoir la puissance de démarrage nécessaire, donc effectivement essayer avec une autre batterie en parallèle (batterie auto par exemple).
Typiquement quand il n'y a pas la puissance nécessaire ça fait le clac clac du relais de démarreur.
Si avec une autre batterie en // c'est pareil alors la batterie est bonne et c'est un mauvais contact : cosse desserrée, oxydation, mauvaise masse sur le cadre, relais de démarreur fatigué...

Pompe à essence qui ne tourne pas, soit la batterie est vraiment très peu puissante ou il y a un très mauvais contact, les voyants doivent s'éteindrent pendant ce temps là.
Sinon il y a un autre problème, fusible, relais...

La coupure nette en roulant, il y a 2 capteurs qui peuvent faire ça : vilo et arbre à cames, celui de vilo refonctionne assez souvent à froid,
mais ça peut aussi venir d'une batterie qui se décharge, c'est facile à voir le phare éclaire de moins en moins, les voyants faiblissent aussi,
il faut absolument vérifier le circuit de charge, le connecteur sortie d'alternateur qui crame forcément un jour où l'autre, le régulateur d'origine à changer obligatoirement (tension trop faible avec le temps). La tension de charge devrait être d'au moins 14 V (14.4 V à 14.5 V nominal).

Donc il faut commencer par la batterie, connexions, circuit de charge, et une fois vérifié on peut passer au reste.

Bon courage

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Dimanche 21 Avril 2019 11:59 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
Hello !
J’ai mis une batterie neuve et c’est réglé !
Je ne pensais pas qu’une batterie pouvait provoquer une panne aussi soudaine et franche, la bécane démarre toujours nickel.
En tout cas les balades vont reprendre et merci à tous pour vos messages.
Bonne route


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Message Publié : Dimanche 21 Avril 2019 17:33 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Eh oui, expérience déjà vécue.
Si ça roule nikel, tu peux te joindre à nous en juin au Coupes Motos légendes à Dijon et éventuellement à l’Assemblée Générale du club en passant par la case adhésion.
arrow https://www.voxanclubdefrance.com/wp-co ... n-2019.pdf

Au plaisir :bye

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Message Publié : Lundi 22 Avril 2019 9:14 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Batterie neuve ok, mais si le circuit de charge n'a pas été contrôlé ça risque de recommencer assez rapidement ...

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Message Publié : Lundi 22 Avril 2019 10:53 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
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Les paris sont ouverts ; je mise sur le connecteur alternateur/régulateur :lol


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Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 13:22 
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Inscription : Dimanche 07 Juin 2015 11:46
Message(s) : 28
Localisation : La Rochelle
Effectivement, je me demandais si l’alternateur ou le circuit de charge n'était pas en cause.
J’ai 12,8 V à la batterie (contact coupé) et j’ai 13,3 V moteur en route, ça me semble faible.
Je vais checker les connecteurs alternateurs et essayer de tester l’alternateur.
A ciao


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Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 15:53 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Si ça passe de 12,8 à 13,3 V il y a un peu de charge mais pas assez, le connecteur alternateur HS c'est garanti à 100% si il est d'origine.
Moi j'avais un fil de coupé (sur les 3) ça chargeait un peu mais la batterie faiblissait de plus en plus.
En plus les régulateurs en vieillissant diminue la tension de charge.
Et il n'y a pas que sur les Voxan que ça le fait !

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