Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 22:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Samedi 20 Avril 2019 3:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 30 Décembre 2018 12:56
Message(s) : 9
Bonjour à tous,

J'ai le
nez dans la naissance d'un mythe et si j'ai bien tout compris qu'est ce que je lis le premier bloc moteur développait 115cv avec notamment des soupapes actionnées par les linguets au lieu des poussoirs.

La question a dû être posé maintes fois et un lien vers le sujet correspondant m'aiderait le cas échéant: est-ce qu'il serait envisageable de viser 140 bourrins :fil@ et si oui comment?

J'imagine que la première des choses à faire serait de changer les poussoirs mais y a t-il d'autres éléments bridant la puissance?

Merci à vous.


V


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 20 Avril 2019 8:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Pour quoi faire 140 ch ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien. :yes

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 20 Avril 2019 9:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3040
Localisation : la celle st cloud (RP)
c'est vrai que les 100 bourins bien maniés….ça est efficace une fois!!

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 20 Avril 2019 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
140 CV sur route ça sert à rien ... Par contre un moteur Voxan qui va bien (reglages) avec la partie cycle homogène c’est très bien :yes

Ceci dit, un CR Cazeau en kit perfo avec la carto et les pots qui vont bien, on doit pas en être loin ...

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 20 Avril 2019 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 30 Décembre 2018 12:56
Message(s) : 9
Le bridage (si bridage il y a) se situe donc au niveau de la carto et des pots ?

Faut-il être monter en pirelli pour maîtriser cette puissance, est-ce le sous-entendu... ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 21 Avril 2019 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 23 Novembre 2010 12:15
Message(s) : 196
Localisation : sud-ouest
Si t'es vraiment intéressé pour faire préparer ton moulin, appelle Manu chez ManuMecaMoto, et pour un réglage de la carto, appelle Jean-Marc chez Antibes Engineering! T'auras toutes les réponses à tes questions et un des meilleurs, si ce n'est le meilleur service résultat!!!
Aprés, si c'est juste pour faire le curieux ne les dérange pas pour ça!, ils sont gavés de boulot!, merci pour eux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Avril 2019 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 30 Décembre 2018 12:56
Message(s) : 9
Ah ba non je ne souhaite pas faire préparer un moulin mais savoir où sont les brides sur le moteur.
Simplement.

Merci en tout cas pour toutes ces précisions et je note les bonnes adresses!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 22 Avril 2019 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 396
Localisation : Yvelines
Au moto tour, le café de Manu a été mesuré au banc à 98 cv à la roue arrière lors du contrôle et il avait déjà un sacré paquet de kms dans les 60000 il me semble et il a gagné alors le bridage :na :na :na :na

GUITOU


Dernière édition par GUITOU le Mardi 23 Avril 2019 0:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 0:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4107
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut,

y-a-pas de bride mais comme le dit Nico, juste une préparation au niveau des culasses, cartographie, point barre! C'est pas une moto qui a été conçu pour le permis A2 :ooo

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 5:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Ouaip !
Hier, stop au troquet en terrasse avec mon vieux Roadster du siècle dernier, après une balade sur les petites jaunes par chez moi, un type m'interpelle:
" Ben dites donc, votre Voxan, elle marche fort: j'ai essayé de vous rattraper avec mon K 1200, je n'y suis pas arrivé...Au fait, vous faites comment pour les pièces ?"
Fin de citation. :lol

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 14:52 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Pour avoir essayé un 1200 Corsaro, qui sort 140 CV. je crois, ben ... ça ne sert à rien sur route vu que les canassons sont perchés tout en haut de la plage de régime.
Bien plus agréable le Voxan et tout aussi efficace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 18:49 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1145
Adh: 382
attention à la responsabilité civile dès qu'on augmente les performances (déchéance de l'assurance), sauf si c'est pour le circuit évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 20:08 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
" Pour avoir essayé un 1200 Corsaro, qui sort 140 CV. je crois, ben ... ça ne sert à rien sur route vu que les canassons sont perchés tout en haut "
Il va falloir que j"essaie au moins une fois cette Morini. Selon certaines "opinions autorisées" l’intérêt de ce moteur serait la façon dont il délivre son couple. Ici en montagne, en sortie d'épingle ce qui m'intéresse c'est essentiellement le couple, si il est constant c'est effectivement en haut que l'on a la puissance maxi (P=Couple*vitesse de rotation)
Donc pas besoin de faire hurler le moteur pour avoir la banane. Ceci écrit un 1200, bien étudié semble t il (ancien ingénieur Ferrari) devrait avoir plus de couple qu'un 1000 (bien étudié aussi). Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 21:01 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4291
Localisation : Burdigala
Adh: 803
Je n'ai pas le souvenir d'y avoir trouvé plus de couple en bas que le Voxan. Souvenirs de vibrations et d'une partie-cycle "en bois d'arbre".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Gégé, je vais à "l'usine" Morini vendredi de la semaine prochaine dans le cadre d'un rassemblement Morini au nord de Turin et je me suis inscrit pour l'essai d'une Corsaro ZZ, il y avait aussi la Milano à l'essai, si je peux je l'essaierai aussi. :champion :na Çà va me faire drole en descendant de la 3 1/2.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 21:56 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
N'importe qui peut y aller (moi) ? et tu y va en moto Morini ? Gerard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Ah non, pas n'importe qui puisque j'en suis :rire

Plus sérieusement c'est comme notre AG, il faut s'inscrire, mais malheureusement les inscriptions sont clauses maintenant. J'y vais avec le fourgon et la 3 1/2 dedans, je ne me vois pas faire 1000 bornes sur la 3 1/2, plus jeune je l'aurais fait c'est sur.

En plus je vais fêter les 70 ans de Laverda en partant de Colmar jusqu'à Bréganze avec la Laverda 1200 début Juillet, en passant par la Forêt noire, le Tirol et le nord de l'Italie, çà fait 800 bornes, que je ferai en 2 jours, de même pour le retour à la fin du weekend. On n'a plus 20 ans mon bon monsieur.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Avril 2019 22:58 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1689
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonsoir,
C'est donc raté pour moi. Testes bien, tu nous raconteras ! Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 24 Avril 2019 7:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1928
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Ah ! La 350 Moto Morini...J'en ai rêvé longtemps...J'avais même adhéré au Morini Club de France sans avoir la machine...C'était fin Pompidou début Giscard...Puis l'usine a fermé et je suis parti soldat...
C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je revois cette beauté.
D'ailleurs je crois qu'un certain Docteur du VCF en a une bien cachée dans son garage...
Quant aux nouvelles 1000 et 1200, j'ai pu les essayer: Ca marche fort, mais comment dire...il leur manque l'odeur des volcans d'Auvergne... :mdr
Merci d'avance pour les photos, mais ce serait bien de faire un post dédié, non ?

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 29 Avril 2019 21:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeudi 01 Juin 2006 21:49
Message(s) : 877
Localisation : ardeche
Denis;non nous ne sommes âs vieux ,on est juste jeune ........depuis longtemps.
Bonne route vers la botte ritaleet les v twin italiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL