Le premier essai de mon nouveau tableau de bord a eu lieu lors d'une balade samedi après-midi , le 18/08/18.
- Concernant la vitesse :Sur les premiers km parcourus, j'ai pu constater une vitesse optimiste d'environ 2 % par rapport à ce que m'affichait mon vieux GPS : plutôt pas mal pour un premier jet !
Malheureusement, assez rapidement le KOSO s'est mis à m'afficher une valeur de 0 km/h alternant avec une valeur correcte, et cela de plus en plus fréquemment. Comme cela a été évoqué ci-dessus avec michelm, je soupçonne un problème sur le fil qui va au compteur de vitesse (ce qui pourrait être la cause des problèmes avec mon tableau de bord d'origine
). Au mieux, ce n'est que ma soudure à reprendre dans le tableau de bord, mais ça pourrait être pire d'après ce que Laurent (Black Street) m'a appris au sujet de sa moto (fil coupé dans le faisceau)
Il va donc falloir que j'inspecte ce fil de compteur de vitesse.
- Concernant la température d'eau :Le thermocontact a l'air de faire son boulot correctement. Le ventilateur se met en route quand la moto a chaud (dés qu'on entre en ville et qu'on doit rouler à basse vitesse après avoir roulé normalement sur route).
La sonde VOXAN, qui a des caractéristiques différentes d'une sonde KOSO, donne évidemment une valeur erronée au KOSO qui affiche une valeur variant de 210 à 230°C lorsqu'on roule normalement sur route.
Quand le thermocontact active le ventilateur, en principe à 95°C, le KOSO affiche 250°C et se met à clignoter car il est à son maximum. Il me sera donc impossible de programmer le témoin d'alerte à environ 105°C comme je le pensais.
Je pense donc me servir d'une sonde KOSO implantée sur l'adaptateur du thermocontact pour informer le KOSO. La valeur affichée devrait normalement être correcte, et la programmation du témoin d'alerte possible.
Sur le cadran du KOSO, j'ai une LED pour la température d'eau que je n'ai pas branchée. J'aimerais bien me servir de la sonde VOXAN (qui ne va plus servir qu'au calculateur, du coup) pour la faire allumer en cas de surchauffe (ce qui est le cas sur le tableau de bord d'origine), mais elle était allumée en permanence lors de mon tout premier câblage, quand je l'avais branchée ainsi que le KOSO sur le fil de température d'eau. Si quelqu'un a une solution ?
- Concernant tout le reste :Toutes les LED du cadran semblent fonctionner normalement (hormis celle de la température d'eau qui n'est pas branchée) : clignotants, feux, phare, pression d'huile, point mort et niveau de carburant.
L'horloge, le compte-tour, l'indication de température d'air ambiant, le voltmètre, ... fonctionnent également.