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Message Publié : Samedi 26 Novembre 2016 14:27 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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La qualité d'origine ce n'est vraiment pas une référence ! :mrgreen

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 26 Novembre 2016 21:30 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Pour ma part, j'ai aussi commandé aux US, j'ai commandé 2 kits pour 55€, effectivement le port est cher, mais la qualité est là, pour le sertissage pas de matériel particulier, juste de la minutie et de la patience.

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Message Publié : Mercredi 18 Janvier 2017 13:20 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
Bonjour à tous,
fort de vos conseils j'ai décidé de mettre en place un nouveau régulateur sur mon street.

J'ai pu trouver un Shindengen FH 020 avec un faisceau de raccordement triumph T2500676. Cet ensemble est monté sur pas mal de Triumph.
Le raccord avec le faisceau origine se fait avec manchons sertis et soudés, dûment isolés par gaine thermo.

Résultat: 14.25 v dès le ralenti avec phare allumé, sans aucune variation avec le régime. J'avais 13.7 variable avant.

Fichier(s) joint(s):
IMG_0263.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_0328.JPG

Fichier(s) joint(s):
IMG_0332.JPG


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Salut
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Message Publié : Mercredi 18 Janvier 2017 13:28 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour,

Merci pour le retour d'expérience. Oui la tension de charge devient enfin "normale" (14,4 à 14,5 V habituellement) avec ces nouveaux régulateurs.
Un problème de moins sur nos Voxan, à force elles vont devenir parfaites !

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Message Publié : Samedi 21 Janvier 2017 22:17 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
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Localisation : LYON
Et voilà ...
J'ai avancé dans l'idée de me faire un kit "plug and play" pour le CR sur base FH020AA de MT09 avec un style origine pour le cablage
Le connecteur intermediaire est supprimé et j'ai laissé un peu de gras sur les fils au cas ou je veuille supprimer ou remplacer plus tard les connecteurs que j'ai conservé.
(Pour l'instant, j'ai volontairement laissé les connecteurs pour voir l'impact sur le gain du régulateur avec les connections d'origine)

Manque plus qu'à essayer mais la sortie du garage est un mélange de neige et de glace donc ... :cry
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Dernière édition par Thierry69 le Lundi 23 Janvier 2017 22:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Samedi 21 Janvier 2017 23:01 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
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Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Et il tient bien en lieu et place avec ces connecteurs?

Ou bien tu dois mettre des entretoises sous le régulateur?

Car ils gènent au niveau du flanc intérieur il me semble nan?

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Message Publié : Dimanche 22 Janvier 2017 14:04 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Oui Franck, il faut mettre une cale.

Sur la photo c'est une cale de 10 mm mais je vais réduire à 7 pour laisser un peu plus de jeu entre les connecteurs et durites de radiateur.

Testé ce matin ...
CR Cazeau de 16 mkms

Avant: (SH541G-12). mesures faites en boût de cable Optimate
Sans contact: 13,34 / Contact mis (phare allumé) 12,28 V
Au ralenti, 1200 trs/mn: 14,33 V
1850 trs/mn: 14,17 V
4000 trs/mn: 14,06 V
Donc en gros 14V en roulant.
Je précise que c'est "nouveau" car j'avais testé il y a 1 an et la tension était stable.
Régulateur bien chaud après 5 mn de test.

Après:
14,36-14,38 V stable à tous les régimes
régulateur froid
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Message Publié : Dimanche 22 Janvier 2017 15:54 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
14V c'était encore raisonnable, les plus anciens sont plutôt à 13V.

Attention à la pince à sertir, celle que je vois n'est pas un exemple, la force de sertissage est fonction de sa force manuelle et on peut très bien ne pas sertir correctement en allant pas en bout de course, sans parler de la qualité de la forme de la matrice.
Pour bien sertir il vaut mieux des pinces pros comme les Proner, on ne peut pas ouvrir si on n'a pas été jusqu'en bout de course, la "force" est démultipliée en fin de course pour un sertissage complet, les matrices sont parfaitement adaptées à chaque cosse et section, elles pivotent pour mettre la bonne taille et avoir le bon sertissage etc.

ex http://www.ebay.com/itm/PRONER-PINCE-A-SERTIR-Bi6-N-11241-HAND-CRIMP-TOOL-/321294248588/?_ul=NI

http://www.te.com/global-en/products/application-tooling/hand-tools.html?tab=pgp-story

Sans pince à sertir de qualité je préfère souder, pas trop, il ne faut pas que la soudure remonte et rende le fil cassant.
Mais bon chacun fait comme il peut et avec les moyens du bord.

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Message Publié : Dimanche 22 Janvier 2017 16:02 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
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Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
Adh: 1277
Thierry69 a écrit :
Oui Franck, il faut mettre une cale.

Sur la photo c'est une cale de 10 mm mais je vais réduire à 7 pour laisser un peu plus de jeu entre les connecteurs et durites de radiateur.


Bon il n'y a pas que moi alors...

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Message Publié : Dimanche 22 Janvier 2017 19:12 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
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Localisation : LYON
14V c'était encore raisonnable, les plus anciens sont plutôt à 13V.
Attention à la pince à sertir, celle que je vois n'est pas un exemple,

Michel,

La tension de charge baissant avec le regime, et vu que j'ai déjà eu une alerte de "non redémarrage" malgré ma batterie PC 545 à vil prix récente ... J'ai préféré anticiper ...

Pour ma pince de m.... à 5 €, j'en suis pas fier mais je voulais pas mettre 60 € dans une pince PRO pour un usage quasi unique

C'est sur que c'est pas top et j'ai mis plus de temps pour avoir des sertissages bien propres mais en étant soigneux et en prenant le temps le résultat est bien: bonne tenue et bel aspect.

La limite ou l'aspect était moins parfait est le sertissage sur la gaine plastique du fil de 4mm2 pour lequel ma pince était trop juste.

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Message Publié : Mercredi 25 Janvier 2017 23:32 
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Inscription : Mardi 31 Mars 2009 21:27
Message(s) : 10
Localisation : Montpellier
J'en profite pour remercier 'Francis scr 63´ pour sa suggestion de Batterie REC22-12 yuasa 12v 22ah dans ce post.
60€ et mon Road n avait jamais aussi bien démarré. Pas sûr qu'il ça fasse vraiment 22ah là où les autres peinent à faire 17 ou 18, mais bon la puissance de démarrage est bien la c le principal.

À voir dans le temps ma précédente batterie panasonic a tenu 8 ans...

Sinon j'ai 13.6v avec ou sans phare, assez stable quel que soit le régime... dois je m'inquiéter ou ça suffit ?

A+ et merci à tous les passionnés
Hubert

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Message Publié : Jeudi 26 Janvier 2017 0:34 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Ça devrait être 14,4 V tension normale d'un circuit de charge, 14 V c'est un peu limite, 13,6 V la fin de la batterie est programmée.
Sur les batteries il y a parfois indiqué la tension de floating : 13,6 à 13,8 V suivant le fabricant, c'est la tension minimale de maintien de la batterie.
Il faut un voltmètre correct pour la mesure, par exemple si on a une auto à disposition, on peut faire une comparaison pour voir.
On est généralement à 14,4 V à 14,5 V sur les régulateurs modernes moto et auto.

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Message Publié : Lundi 20 Février 2017 11:06 
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Inscription : Mercredi 20 Avril 2016 9:17
Message(s) : 13
Et a votre avis, ce Shindengen FH 020 se monte sur un road? J'ai un peu peur qu'il n'y ait pas la place... Pourtant j'en aurais bien besoin je pense


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Message Publié : Lundi 20 Février 2017 12:20 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Oui je l'ai fait, il faut un peu agrandir le passage car le nouveau est un peu plus grand.

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Message Publié : Mardi 21 Février 2017 15:36 
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https://www.leboncoin.fr/bricolage/1095997795.htm

ça correspond à nos batteries. En tous cas, c'est sur le papier l'équivalent.
Michelm, tu connais ?
Je vais peut être en prendre une il y aurait des intéressés, c'est sur Issoire :yes ?

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Message Publié : Mardi 21 Février 2017 17:23 
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Le problème est de connaître leur état, si elles sont restées sans charge X temps elle ne seront probablement plus capables de fournir la puissance de démarrage.
Elles feront peut-être 12V mais le courant de démarrage sera faible. Il faudrait donc les tester en réel pour voir si elles ne sont pas en fin de vie.
A environ 55€ la Yuasa NP17-12 AGM industrielle (pas spéciale moto : YTX20LBS elle vaut presque le double) neuve, qui fournit la puissance nécessaire et qui apparemment tient au moins 5 ans, je n'irais pas jusqu'à Issoire pour ça.
C'est comme si je trouve un pneu Michelin des années 90 "neuf" à moitié prix, est-ce intéressant ? !

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Message Publié : Mardi 21 Février 2017 21:22 
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En fait elles ont servi 6 mois couplées à un système solaire. Puis démontées.
Tout de suite je tourne avec une seule batterie pour 3 motos :lol! Il faut juste prévoir 10' pour le changement :ooo

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Message Publié : Jeudi 23 Février 2017 21:23 
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Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Je relance:

ces batteries ont été installées et reliées à un système solaire pendant 6 mois. Puis démontées.
Depuis, (4 mois), elles sont sous équivalent optimate.
Il y a deux types de bornes, les classiques pattes avec vis / ecrou et les taraudage M5 ou 6
25€ la batterie - le gars ne peut pas les garantir (!) mais me propose de les essayer.
Il faut les chercher à Issoire (!!) Pour l'instant, j'ai une pré-commande de 3 batteries (une pour moi et 2 pour Zouzou)
S'il y a des clients, je peux me charger de les récupérer et de les amener à l' AG.
A vos claviers
:bye

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Message Publié : Jeudi 23 Février 2017 23:15 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
En comparant avec une Yuasa NP17-12 ça semble équivalent, la résistance interne est de 15 mΩ, par contre aucune indication du courant maxi, sur la Yuasa c'est précisé 150A pendant 1mn, 500 A pendant 1 sec.
Pour le prix neuf en GB 43.50£ plus ou moins le même prix que la Yuasa suivant le fournisseur entre 40£ et beaucoup plus...
https://www.amazon.co.uk/d/Car-Batteries-Accessories/Power-Sonic-21AH-Replaces-F19-12B-Mower-Battery/B00L82CD9A

Power sonic
http://www.power-sonic-fr.com/files/PG/PG-12v21.pdf

Yuasa (cliquer sur download datasheet)
http://www.yuasa.co.uk/np17-12i.html

Mais le seul vrai test sera avec la Voxan et la batterie Power Sonic pour démarrer, ce n'est pas la mesure de tension à vide qui indiquera si c'est bon, il te faudra y aller avec la moto.

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Message Publié : Jeudi 23 Février 2017 23:36 
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Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 22:09
Message(s) : 928
Localisation : Clermont Fd
Adh: 697
Merci Michel pour les infos
Pour moi seul, je ne me déplace pas de toute façon;
mais si ça eut rendre service.....

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