Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 17:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Michelm, que la tension de charge baisse quand on accélère est tout à fait normal, toutes les motos font ça, à faible accélération le régulateur laisse passer le courant. La tension est certes plus élevée mais l'intensité est faible et la charge de la batterie avec, à moyens et hauts régimes, la tension est peut être moins élevée, mais l'intensité est plus forte provoquant une meilleure charge de la batterie. Ceci dit la tension sur les Voxan est toujours trop faible, ma Guzzi dépasse les 14 volts dès que j'accélère et retombe à peine dans les plus hauts régimes.

J'ai de la chance d'avoir trouvé facilement sur le bon coin les 2 régulateurs FH, je les attends.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 22:05 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Non ce n'est pas vraiment normal et toutes les motos ne le font pas pour moi, avec un régulateur "moderne" elle est stable, voire monte un peu, comme je l'ai mesuré sur 3 régulateurs.
Citation:
La tension est certes plus élevée mais l'intensité est faible et la charge de la batterie avec, à moyens et hauts régimes, la tension est peut être moins élevée, mais l'intensité est plus forte provoquant une meilleure charge de la batterie.

Au début il peut y avoir un peu plus de courant pour recharger la batterie mais après c'est juste la charge de la consommation de la moto, qui doit augmenter un peu avec le régime (il faudra que je mesure pour voir) mais ça ne paraît pas faire changer la tension d'un FH à MosFet.
Tension faible = courant faible, tension haute = courant fort, à charge équivalente. Je ne vois pas comment le courant pourrait être plus faible avec une tension plus forte ?!

Mais bon chaque type de moto, de batterie, de configuration, est un peu différent c'est difficile de faire une généralité.
La tension de régulation normale est de 14,5 V ce que l'on trouve sur les régulateurs FH par exemple mais aussi en auto etc.
Sur une auto je n'ai pas vu de tension qui baisse en accélérant, mais l'alternateur et la régulation sont différents.
C'est très proche de la tension d'égalisation d'une batterie plomb, 14,4V pour certaines AGM.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Si un kit regulateur se profile à l'horizon, je suis aussi preneur ..,

+1 donc

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 29 Septembre 2016 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 396
Localisation : Yvelines
Preneur pour 2 kits régulateur.

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Octobre 2016 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
J'ai reçu mes régulateurs et je les essayés sur le CR, rien à voir avec les SH, la tension est de 14,26 v juste au-dessus du ralenti et reste stable à cette tension à régime plus élevé que ce soit avec le FH 001 ou le FH 012. La différence entre les 2 c'est que le FH 001 est limité à 35A et le FH 012 à 50A. Comme nos alternateurs ne débitent que 380 W soit moins de 35A il n'y a aucun souci à prendre n'importe quel régulateur de type FH. Les branchements sont tous les mêmes, malgré que le FH 001 soit un 6 bornes, la borne entre la sortie + et - ne sert à rien.

Il y a ce soir 1 FH 010 de quad Can Am outrlander à vendre 35€ frais de port inclus dans le 71, à ne pas louper c'est moins cher que ce que j'ai payé pour les miens.

Maintenant il va falloir que j'équipe le road et la VX. J'attends les connecteurs. Pour le CR c'est du fait maison.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Octobre 2016 21:31 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 11 Octobre 2009 16:26
Message(s) : 23
Localisation : Montayral (47)
Adh: 972
Suite à diverses recherche suite ma panne
http://www.banggood.com/fr/Voltage-Regulator-Rectifier-FH012AA-For-Yamaha-YZF-XV-YFM-BMW-Motorboat-p-1005846.html?currency=EUR&createTmp=1&utm_source=ebay&utm_medium=cpc&utm_content=saul&utm_campaign=SKU254683-FR
:alcooliques

Pour les connecteurs c'est plus dur...
http://www.motoboxer.net/r%C3%A9gulateurs/universel-mosfet/

_________________
Roadster


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Octobre 2016 21:38 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
On dirait une belle (pas totalement exacte de l'extérieur) copie made in China, ça ne me donne pas vraiment confiance.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Octobre 2016 21:45 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 11 Octobre 2009 16:26
Message(s) : 23
Localisation : Montayral (47)
Adh: 972
T'as pu voir pour mon fil jaune qui pendouille près de la béquille, ce n'est un fil du capteur de béquille, il est shunté.
Une phase ?
Je t'ai envoyé un mail

_________________
Roadster


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 18 Octobre 2016 22:01 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Pardon je viens de rentrer et j'en oublie au passage :redface
Comme fil coté gauche passant près du bras oscillant il y a aussi le contact du point mort.
Une phase d'alternateur seule c'est bizarre, il y en a trois dans une même gaine et qui sortent du carter alternateur pour aller vers le régulateur.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2016 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Oui ce sont des copies chinoises, les Shindengen ont des ronds parmi les ailettes de refroissement et sont marqués Shindengen.

Curieusement lundi j'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie de la VX10 avec le régulateur SH. Avec cette moto munie d'origine d'une plus petite batterie PC 545, je n'ai jamais eu de problème de démarrage et pour cause, la tension est de 14,5 - 14,6 volts quelque soit le régime, mieux puisqu'elle est munie de 2 phares allumés en permanence j'ai essayé avec l'appel de phare en plus ce qui équivaut 230 W de consommation rien que pour les phares, et bien la tension est encore à plus de 13,5 volts, du jamais vu sur une voxan. D'où vient cette différence énorme par rapport aux autres Voxan? Mystère.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 19 Octobre 2016 22:50 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Peut-être que la VX10 a un alternateur un peu plus puissant et surtout un meilleur régulateur d'origine...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 20 Octobre 2016 22:15 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 11 Octobre 2009 16:26
Message(s) : 23
Localisation : Montayral (47)
Adh: 972
Mon fil jaune sort d'une gaine avec un fil noir qui est relier sous le moteur à une espèce de "bougie à l'envers"
J'ai de la tension sur ce fil, une phase je pense.

_________________
Roadster


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 20 Octobre 2016 22:54 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Une photo c'est mieux pour se comprendre.

Le mano-contact de pression d'huile et le contact de point mort, j'ai mis des flèches rouges :
(ce n'est pas une phase mais du continu 12V qu'il y a sur ces fils)

Image

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2016 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Bonjour à tous
En cherchant sur le net un FH020AA on trouve assez facilement d'occasion du FH012AA, modèle antérieur... mais aussi du FH012AB ou BA.
Le AA est la référence Shindengen utilsée sous cette appellation par Yamaha, mais il semblerait que les AB et BA soient identiques (Juste renommés pour Triumph et Kawa)
Quelqu'un a t'il fait l'essai et pourrait confirmer ?
:merci
Thierry

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2016 12:22 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Bonjour,

Oui il me semble que les lettres c'est le type de connecteur pour un constructeur.
Sur le catalogue ils ne précisent pas de lettres après le type FH..... ou SH.....

http://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/catalog.html

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Novembre 2016 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3200
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pour ma part j'ai 1 FH001 de Yam R1 de 2003, 1 FH010BA de ZAWA ZX10 de 2005 et 1 FH012AA de yam FZ1 de 2008, ils sont tous compatibles et donnent tous les mêmes tensions de charge, j'ai monté les 2 premiers, 1 sur le CR et le 2éme sur le Road, je comptais monter le 3éme sur la VX10 mais celui d'origine charge encore impeccable alors je le garde en réserve.

Comme je l'ai déjà écrit ici, le dénominations 001, 010, 012 puis 020, indique la puissance que les régulateurs supportent puisque les alternateurs débitent de plus en plus, mais sur nos Voxan l'alternateur ne débitant que 380 watts, même le 001 qui ne supporte que 35A est suffisant.

Les lettres AA BA CA et autres indiquent effectivement les marques sur lesquelles ils sont montés.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Novembre 2016 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
sebasto35 a écrit :
Salut JBE

Pour ma part, j'avais trouvé un régulateur quasi neuf sur LBC (provenance BMW) voir les tableaux ci dessus afin de voir sur quelles bécanes on retrouve les régulateurs FH012-AA ou autre.
pour les connecteurs, je les ai trouvé sur cycleterminal.com (connecteur furukawa).
Ils viennent des USA malheureusement (impact carbone) mais le prix du port est dérisoire...
http://www.cycleterminal.com/furukawa-qlw-250.html
Voilà pour mon cas :lol
Seb


Salut
Je viens de commander des connecteurs chez eux (Merci pour le lien). Le prix du port dans sa solution la moins chère est 31€ quand même ... Du coup j'ai tout pris en double pour me faire 2 kits ...
Pour les régulateurs, sur LBC, c'est plus facile à trouver avec des refs de motos courantes. Yamaha FZ8 = FH012AA, MT09 =FH020AA

:bye

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Novembre 2016 11:14 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3089
Localisation : 63
Salut,

On n'est pas obligé de mettre des connecteurs spécifiques, je mets des cosses Faston normales (Auto-moto, 6.35mm, 1/4") que j'isole avec soit de la gaine thermo ou de l'auto-amalgamant.
Les 3 fils alternateurs il n'y a pas de sens à respecter, il n'y a que le + et - en sortie il vaut mieux mettre un fil rouge et un bleu pour les différencier.
Les 10 cosses pour 0.80€

http://www.gotronic.fr/art-10-cosses-ffg6-5893.htm

Image

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Novembre 2016 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
Message(s) : 313
Localisation : Saint Malo
Adh: 1344
Thierry69 a écrit :
sebasto35 a écrit :
Salut JBE

Pour ma part, j'avais trouvé un régulateur quasi neuf sur LBC (provenance BMW) voir les tableaux ci dessus afin de voir sur quelles bécanes on retrouve les régulateurs FH012-AA ou autre.
pour les connecteurs, je les ai trouvé sur cycleterminal.com (connecteur furukawa).
Ils viennent des USA malheureusement (impact carbone) mais le prix du port est dérisoire...
http://www.cycleterminal.com/furukawa-qlw-250.html
Voilà pour mon cas :lol
Seb


Salut
Je viens de commander des connecteurs chez eux (Merci pour le lien). Le prix du port dans sa solution la moins chère est 31€ quand même ... Du coup j'ai tout pris en double pour me faire 2 kits ...
Pour les régulateurs, sur LBC, c'est plus facile à trouver avec des refs de motos courantes. Yamaha FZ8 = FH012AA, MT09 =FH020AA

:bye



Salut Thierry

Ces connecteurs sont parfaits, il faut juste avoir le bon outillage pour sertir correctement les cosses Faston 6,35.
Par contre , je suis surpris par le prix du port que tu indiques; En juin dernier, j'avais réglé à peu près 7 euros de port....
Voici le scan détaillant la transaction:

Image

Seb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Novembre 2016 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 688
Localisation : LYON
Merci Michel,
J'ai bien des cosses plates standard avec les petites enveloppes isolantes "japonaises" en silicone souple transparent ... mais je n'imagine pas un montage qui ne fasse pas "qualité d'origine" ... On ne se refait pas.

Seb
J'avais aussi contacté Jack de Roadstercycle pour un kit complet.
Frais de port annoncés:35$. Ça correspond à peu près. Idem pour les kits de jasonmotoelectic sur eBay
+ le risque de se se prendre une taxe douanière en +

_________________
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


Dernière édition par Thierry69 le Samedi 26 Novembre 2016 15:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 836 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL