Johan a écrit :
Euh oui désole
Johan ou Jo pour les intimes normand d'adoption et picard de naissance (oui y a mieux ou pire

)

Tiens, moi c'est l'inverse normand d'origine et picard d'adoption ...
Tu es où en normandie ?
Pour en revenir au Road, c'est surement la moto la plus facile de toute la gamme ... Est-ce que cela veut dire meilleure ?
Le moteur Gardette (injection de 45) risque de te laisser sur ta fin si tu cherches un moteur avec un gros couple et une réponse dès les bas régimes. Il aime qu'on joue de la boite, et sa partition est plus haut dans les tours. C'est joueur et sympa.
Le moteur Cazeaux (injection de 54) a plus de couple dès 3000, mais cela se paye à la pompe de façon significative, et à l'achat car moins nombreux et plus récents. La courbe de puissance est aussi plus linéaire, c'est différent.
Et l'injection est plus délicate à régler convenablement (mais y en a qui savent faire, Manu Méca Moto par exemple).
Coté fiabilité tu verras dans les lignes de ce forum surtout les mésaventures des uns et des autres, en général quand ça va bien on le dit pas.
Les exemples de motos ayant largement plus de 100000 son nombreux, mais comme souvent, ceux sont ceux qui roulent le plus qui ont le moins d'emmerdes.
Finalement une moto s'use autant si ce n'est plus à ne pas rouler qu'à rouler (je le vis en ce moment même).
Les points faibles ? le plus connu les arbres à cames, c'est une lotterie certains étaient bien traités et d'autres pas. Un passage par techniprofil suffit à stopper tout doute et dormir sur ses deux oreilles.
Les roulements primaires surtout de 2001 à 2004. Pas difficile à changer, avec les prix du club, pas très cher non plus, et une bonne vingtaine d'heure à y consacrer.
Mauvais entretien, arrêt prolongé, mécanique pas respectée, ... mais ça c'est valable avec tout ce qui est mécanique.
Bonnes recherches
AL'