bonjour,
je cherche a changer le maitre cylindre d'embrayage pour Laeti sur son Roadster, ce dernier est trop raid pour elle...
pouvez vous m'indiquer un maître cylindre compatible, avec le moins d'adaptation possible, on ma parler de changer de diamètre...
embrayage plus doux pour madame
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- kmb23
- Adh : 1178
embrayage plus doux pour madame
life is too short to ride a boring motorcycle
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88
Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
- alcapoun
- Adh : 889
Re: embrayage plus doux pour madame
Dans la gamme Brembo, tu n'as pas trop de choix en diamètre de piston pour le MC.
Les propriétaires de Ducati et autres italiennes qui restent fidèles à la marque sino italienne (la plus part des brut de fonderie viennent de chine
) optent pour un récepteur plus gros.
Cela équilibre le rapport émetteur / récepteur et la commande devient plus douce.
Pour les proprios de Voxan, amoureux des produits Français, la solution est : Beringer qui propose plusieurs diam de piston pour la commande d'embrayage.
La solution économique est un Cobapress de diam 12.
AL'
Les propriétaires de Ducati et autres italiennes qui restent fidèles à la marque sino italienne (la plus part des brut de fonderie viennent de chine
Cela équilibre le rapport émetteur / récepteur et la commande devient plus douce.
Pour les proprios de Voxan, amoureux des produits Français, la solution est : Beringer qui propose plusieurs diam de piston pour la commande d'embrayage.
La solution économique est un Cobapress de diam 12.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- michelm
- Commission Technique
Oui pas facile, diminuer le diamètre pour augmenter la démultiplication hydraulique mais on augmente le déplacement du levier qui doit être suffisant pour bien débrayer mais il y a sûrement de la marge pour diminuer d'un mm par exemple.
Sinon muscler madame... !
Sinon muscler madame... !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Francis Scr 63
- Adh : 697
Sylvain (alias Scraty, alias Scrambler 63) a mis un Brembo en 12 je crois (provenance Ducat)
pffff! Trop raide disait elle
pffff! Trop raide disait elle
Membre du RCF
- Scraty
C'est tout à fait ça, ... sur les conseils de mazden
Après avoir envisagé le passage en Brembo pour le frein avant, je me suis dit que le poste de pilotage serait plus beau avec une commande d'embrayage du même tonneau.
Et sans chercher longtemps, je suis tombé sur une opportunité : une annonce sur ebay à 79 € pour un maitre cylindre PSC12 de Ducati (allant sur plusieurs modèles) !
L'amélioration attendue ne s'est pas vraiment produite sur le freinage comme je l'escomptais, mais ça a été une très bonne surprise avec l'embrayage
Après avoir envisagé le passage en Brembo pour le frein avant, je me suis dit que le poste de pilotage serait plus beau avec une commande d'embrayage du même tonneau.
Et sans chercher longtemps, je suis tombé sur une opportunité : une annonce sur ebay à 79 € pour un maitre cylindre PSC12 de Ducati (allant sur plusieurs modèles) !
L'amélioration attendue ne s'est pas vraiment produite sur le freinage comme je l'escomptais, mais ça a été une très bonne surprise avec l'embrayage
Classic & Scrambler
- kmb23
merci de vos réponses, alors je guette sur le bon coin ,maintenant...
merci scraty
merci scraty
- kmb23
j'ai trouvé ca :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s
tu pourrai me dire si ca se monte???
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s
tu pourrai me dire si ca se monte???
- mazden
- Adh : 840
Ca doit se monter mais le diamètre n'est pas indiqué donc si c'est du 14 ce ne sera pas plus doux.
Prez méritant du RCF