Scrambler Voyager monoplace

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Scraty
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Scrambler Voyager monoplace

Message par Scraty »

Lors des grandes migrations Voxanistiques, AG et anniversaire (à un moindre degré en ce qui me concerne pour la distance), il me fallait équiper mon Street ou mon Scrambler d'une sacoche de selle pour pouvoir emmener avec moi quelques affaires (et accessoirement la caisse du Club, plus remplie au retour qu'à l'aller : ce qui m'obligeait à prendre la sacoche avec moi dés que je m'éloignais de la moto).

J'avais adopté cette solution car je voyage toujours en solitaire et parce qu'après démontage de la sacoche, la moto reprenait exactement son allure initiale.

Depuis peu, j'ai équipé ma Duke d'une platine, prenant la place de la selle passager, sur laquelle j'ai fixé un support de top case. Et l'ensemble se monte ou se démonte juste avec la clé de contact : ce qui m'a donné l'idée d'adapter le top case à mon Scrambler, ... qui n'est hélas pas équipé d'une selle en 2 parties comme la Duke.

Qu'à cela ne tienne, j'ai une deuxième selle achetée à un prix très avantageux au VCF (voir ici) qui a donc du subir quelques modifications !!!

Et voila le résultat :

- Avec le top case :

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- Sans le top case :

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Pour y parvenir, on voit que j'ai fixé le support de top case directement sur l'assise du passager dont j'ai viré une bonne partie de la mousse pour y placer un bloc de résine (Patepox) plus rigide s'adaptant parfaitement au fond de la selle.

On voit aussi que 4 boulons traversent la selle de part en part : faut pas que le top case s'envole en roulant ... ce que je n'ai pour l'instant pas encore testé, mais la fixation est ferme et ça devrait bien le faire.
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Collector
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Re: Scrambler Voyager monoplace

Message par Collector »

Scrambler63 a écrit : faut pas que le top case s'envole en roulant ... ce que je n'ai pour l'instant pas encore testé, mais la fixation est ferme et ça devrait bien le faire.


Y'a encore moins de risques que d'habitude, puisque tu lui coupes le vent ; faut juste éviter de déhancher à fond de 6 :cool

Sinon, ENFIN un top case qui ne déséquilibre pas la machine, bravo ! Jusqu'à présent, seul BMW propose ça d'origine avec le plateau de chargement de la R 1200 GS en lieu et place de la selle arrière… Mais bon, on cause utilitaire, là :lol! :jsors
Didier Roadster 176
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Scraty
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Re: Scrambler Voyager monoplace

Message par Scraty »

Collector a écrit :Mais bon, on cause utilitaire, là :lol! :jsors


Et apparemment, ce n'est pas ton sujet de discussion favori !

D'ailleurs, je préfère mille fois mon Scrambler dans cette configuration là :

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Simple de passer de l'une à l'autre enquis quelques secondes seulement :yes
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Vincent
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Message par Vincent »

Elle est jolie cette moto ! C'est quelle marque ?

:bonjsors
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mazden
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Message par mazden »

Et la gymnastique pour enjamber la moto, elle n'est pas trop difficile?
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Scraty
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Message par Scraty »

Pas plus qu'avec la sacoche de selle, mais je préfère quand même sans Image
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Sriste
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Petite amélioration possible

Message par Sriste »

Bonjour,

Beau travail.
Simplement et pour éviter les désagréments possibles, j'aurai simplement réaliser une platine en acier ou alu (en fnction de ce que tu as) afin de prendre le plastique en sandwich car avec les découpes sur celui-ci il est fragilisé. De plus lors des fortes variations de température et notamment au froid le plastique est cassant, donc ... il faut mieux prévenir que guérir !!!
En pleine bourre le top case qui se décroche et bonjour le soleil.

Bonne route à vous tous.

Sébastien ancien proprio du Scrambler n°48
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Message par naxov33 »

+1 pour une platine ou des pattes de renfort sous la selle.

Quid de l'eau qui peut s'infiltrer dans la mousse par le dessus ?
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Collector
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Message par Collector »

mazden a écrit :Et la gymnastique pour enjamber la moto, elle n'est pas trop difficile?


Posée sur béquille, tu montes par le repose-pied en enjambant, comme quand tu fais un gros trip avec de la bagagerie… Pour avoir fait "quelques" bornes avec sacoche réservoir haute et baluchon derrière, c'est la seule solution d'ailleurs, à moins de mesurer 2,10 m :cool
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Scraty
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Message par Scraty »

Pour la flotte, ma découpe a été recouverte d'un film 3M DI-NOC (on la voit qui dépasse un peu sur l'avant : aspect carbone se confondant un peu avec le revêtement de la selle), qui j'espère tiendra le coup dans le temps.

je pense que ça suffira pour assurer l'étanchéité dont j'aurai besoin 2 fois par an (en espérant qu'on ait pas systématiquement un temps dégueulasse pour les AG et anniversaires).

Pour le renfort, j'y ai bien pensé aussi, et puis je me suis dit que si la selle arrivait à supporter mon poids dans un sens, elle supporterait bien celui du top case dans l'autre.

Cela dit, ça ne mange pas de pain de placer une plaque derrière les 4 écrous ... juste qu'il faudra lui donner une forme qui épouse bien celle du plastique de la selle.
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olive
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Message par olive »

Collector a écrit :
mazden a écrit :Et la gymnastique pour enjamber la moto, elle n'est pas trop difficile?


Posée sur béquille, tu montes par le repose-pied en enjambant, comme quand tu fais un gros trip avec de la bagagerie… Pour avoir fait "quelques" bornes avec sacoche réservoir haute et baluchon derrière, c'est la seule solution d'ailleurs, à moins de mesurer 2,10 m :cool


Y a une autre technique quand t'a la béquille posé dans de l'instable, au lieu de faire comme le chien qui pisse sur l'arbre, tu fait le french cancan et tu pose le dos de la botte sur la selle, une petite rotation du buste dans le sens de la marche avec un léger sautillement et hop, te vla sur le bestiau. ça marche aussi pour la descente, mais c'est moins élégant.

Je vous ferais une démo à l'ag aprés l'apéro, c'est plus rigolo.
--
Olive
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Collector
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Message par Collector »

olive a écrit :Y a une autre technique quand t'as la béquille posé dans de l'instable


Ouais, la sortir de l'instable et la béquiller sur le stable :na

Sauf à vouloir rester dans le domaine de l'instable à tout prix
:mekilecon
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Message par Doc 78 »

sinon au lieu de massacrer la selle, 2 pattes qui se fixent sur les vis poignets passager en arrière, et 2 pattes qui se fixent au cadre sous la selle. 4 vis, ça va vite, et tu garde ta selle.

ça me donne envie d'essayer, j'aime bien le principe du porte paquet sur la selle.

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Message par mazden »

Ouai doc si tu te fais plaisir à bricoler, sinon regarde le prix des selles de Scrambler neuves que l'on vend au club et tu verras que ça vaut pas le coup (cout?) de s'embêter, en plus c'est plus facile d'échanger une selle que de démonter les fixations sur les poignées et ça laisse les poignées d'origine intactes, et vu le stock qu'on a c'est pas tout de suite qu'il va y avoir pénurie.
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Scraty
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Message par Scraty »

Denis a tout dit !

C'est bien parce que le prix Club est très abordable que je n'ai pas hésité une seule seconde à "massacrer" ma deuxième selle ... je n'aurais jamais fait ça au prix catalogue normal ou s'il m'avait fallu toucher à un exemplaire unique.

Et puis, l'intérêt est que le changement de configuration se fait en moins de 2 en utilisant seulement la clé de contact.
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Message par naxov33 »

A propos de selle ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s

ça fait cher du kilo :lol

Vive le VCF !
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orangemecanic
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Message par orangemecanic »

Ce n'est pas chez moi, les pavés sont trop régulier, et puis, je n'ai même plus la selle de mon Scrambler. :cry

A+ Gilles, SS (Sans Scrambler) :frown
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
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Scraty
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Message par Scraty »

naxov33 a écrit :ça fait cher du kilo :lol


Surtout qu'elle n'a pas l'air si parfaite que ça d'après la photo ... contrairement à celles du Club qui sont raides neuves !
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Paddy
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Message par Paddy »

bel ouvrage et finition nickel Scraty ! Bravo :mdr
Guinness is (fucking) good for you !!
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Scraty
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Message par Scraty »

Après l'arrière, c'est au tour de l'avant : mon Scrambler a une nouvelle face depuis cet après-midi !

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Quelques détails, tout ça sur un guidon plus "taille basse" :

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Le freinage a bien sûr été amélioré (c'était le but au départ) avec le PS16 (ex de la Black de Francis) et les durits tressées, mais c'est surtout l'embrayage qui est devenu bien moins dur à manoeuvrer avec le PS12 :razz

Et cela avec l'aide de Francis Scr 63 : :merci
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