J'avais adopté cette solution car je voyage toujours en solitaire et parce qu'après démontage de la sacoche, la moto reprenait exactement son allure initiale.
Depuis peu, j'ai équipé ma Duke d'une platine, prenant la place de la selle passager, sur laquelle j'ai fixé un support de top case. Et l'ensemble se monte ou se démonte juste avec la clé de contact : ce qui m'a donné l'idée d'adapter le top case à mon Scrambler, ... qui n'est hélas pas équipé d'une selle en 2 parties comme la Duke.
Qu'à cela ne tienne, j'ai une deuxième selle achetée à un prix très avantageux au VCF (voir ici) qui a donc du subir quelques modifications !!!
Et voila le résultat :
- Avec le top case :

- Sans le top case :

Pour y parvenir, on voit que j'ai fixé le support de top case directement sur l'assise du passager dont j'ai viré une bonne partie de la mousse pour y placer un bloc de résine (Patepox) plus rigide s'adaptant parfaitement au fond de la selle.
On voit aussi que 4 boulons traversent la selle de part en part : faut pas que le top case s'envole en roulant ... ce que je n'ai pour l'instant pas encore testé, mais la fixation est ferme et ça devrait bien le faire.