Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 1:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Enfin elle reroule mais...
Message Publié : Mardi 19 Février 2013 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Salut,
après maintes questions pour avoir du changer les joints de culasses et j'en passe j'ai enfin la moto qui roule mais j'ai deux petits couacs...
1 un bruit de machine à laver en mode essorage lorsque je suis au point neutre (voyant qui ne s'allume pas d'ailleurs)
2 ventilo qui n'a pas l'air de se mettre en route après toutes les reconnexions...

Pour le premier, de ce que j'ai lu cela peut être la tige d'embrayage (en même temps une fois que l'huile est chaude le bruit diminue de moitié)

pour le second point je me demande si ce ne serait pas la sonde de temperature qui a flanché, avec les 38degrés d'ici mais petites courses de 15-20 minutes à me rechauffer les guiboles n'ont pas fait s'allumer ni le ventilo ni la loupiotte du tableau de bord...

Merci d'avance ! a+

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2013 0:31 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Salut !

Vérifier les serrages : embrayage par exemple, tout ce qui a été démonté, les tendeurs de distribution...

Le ventilo ne se met pas forcément en route si facilement en roulant (sur mon Scrambler), encore moins le voyant.
A Paris, tous les jours en été, c'était en cas de fort ralentissement entre les files d'autos sinon en roulant tranquille RAS...
Si tu as un doute, tu peux mettre un interrupteur pour forcer le ventilo à tourner, c'est une sécurité.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Février 2013 6:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Merci, vais verifier cela et voir pour un interrupteur car aujourd hui j etais plutot dans le traffic et j ai senti comme une odeur d huile brulee...

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Février 2013 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
J'ai déjà vu aussi le pignon primaire remonté à l'envers.
Ce double pignon a pour but d'éliminer les jeux et limiter le bruit.
Et cela fait beaucoup de bruit quand il est à l'envers ...

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Février 2013 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Ben ce serait dur de le monter à l'envers non ? je me trompe ou il n'y a qu'un seul côté qui contient l'encoche pour la rondelle metalique ?

Il est monté avec la partie grosse du pignon côté moteur et le petit vers l'exterieur (c'est bien le pignon du carter droit qui enchaine avec la boite de vitesse non ?

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Février 2013 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Perdu a écrit :
Ben ce serait dur de le monter à l'envers non ? je me trompe ou il n'y a qu'un seul côté qui contient l'encoche pour la rondelle metalique ?

Il est monté avec la partie grosse du pignon côté moteur et le petit vers l'exterieur (c'est bien le pignon du carter droit qui enchaine avec la boite de vitesse non ?


Oui, c'est bien celui là.
Et oui, ça a déjà été monté à l'envers sur un scrambler.
Comme quoi tout est faisable, tout est réalisable ...

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 24 Février 2013 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
alcapoun a écrit :
Perdu a écrit :
Ben ce serait dur de le monter à l'envers non ? je me trompe ou il n'y a qu'un seul côté qui contient l'encoche pour la rondelle metalique ?

Il est monté avec la partie grosse du pignon côté moteur et le petit vers l'exterieur (c'est bien le pignon du carter droit qui enchaine avec la boite de vitesse non ?


Oui, c'est bien celui là.
Et oui, ça a déjà été monté à l'envers sur un scrambler.
Comme quoi tout est faisable, tout est réalisable ...


Tiens tiens, on parle de moi?
Je confirme, une fois remonté le dit pignon dans le bon sens, plus de bruit.
Encore un gros merci à Pascal :champion

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Février 2013 3:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Bon ben demain je verifie tout cela, je dois avouer qu'en recherchant bruit sur le forum suis tombé un peu sur tout ce que mon imagination ne voulait entendre...
Je verifie les serrages, je regarde l'embrayage (une pointe de graisse) et je verifie le bouchon de vidange d'huile pour le cas ou.

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 26 Février 2013 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
temps que tu y est vérifie le coté allumage, j'ai eu un bruit de machine à laver aussi au point mort en roulant j 'entendais rien, mais pas eu le temps de réagir va voir le post mort du CR 483

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 2:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Salut,
j ai enfin pu commencer à demonter...

Pour rappel j avais changer les joints de culasse, mis en place le reste du kit evo (les injecteurs d huile)

Bruit de machine a laver comme quand il s agit du programme d essorage.

Resultat du demontage (pour l instant):
1 pas mal de morceaux metalliques sur le bouchon d huile
2 tige d embrayage marquée, comme usée à plus ou moins 5 cm du bout de la tige.
3 capuchon de l embrayage (ou s appuie la tige) marqué sur l exterieur

Demain je demonte toute la boite pour voir le roulement a aiguille et voire l axe primaire

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 16:28 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Les injecteurs d'huile du kit evo sur ta Black??? ou on parle pas de la même bécane........tu me fais peur là........ :redface :idea :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
non, le scrambler, la black a été vendue... me servait pas a grand chose une moto en Europe que j utilisais une fois tous les deux ans...

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Août 2013 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Un roulement d'arbre primaire? Le roulement à aiguilles, je n'y crois pas trop, c'est extrèmement costaud!

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Août 2013 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
C'est sûr une Black en amérique latine ...........là je comprends mieux :alcooliques :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 10 Août 2013 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 25 Août 2005 23:20
Message(s) : 653
Localisation : Le Blanc - Indre
Adh: 673
Pour info, j'ai mangé la tige sans rien marquer :redface

Mise en place d'une nouvelle tige By Polo Performance :mdr et le top

_________________
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL