Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 07 Juillet 2025 13:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour à tous
Message Publié : Samedi 11 Mai 2013 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 11 Mai 2013 13:31
Message(s) : 6
Localisation : 24200 Sarlat-la-Canéda
Je suis nouveau sur le site mais pas dans la moto, je la pratique depuis bientôt 31 ans. Je suis passé à 16 ans dans un trail 80cc monocylindre une Kawasaki AE, puis à 18ans sur uen 550 GPZ les premières rouge et noire avec l'optique carré et un jour j'ai vu la lumière et suis monté sur un bicylindre à 90° celui là et ne l'ai jamais quitté 600Monstro, 900Monstro, 916ST4 et 916SP!
Sachant qu'il ne faut pas mourir idiot et que seul les imbéciles ne changent pas d'avis, j'avais en son temps bien aimé le Scrambler et le Street Scrambler à leur sortie pour les avoir essayer!
Une annonce sur le bon coin me fait sauter le pas Un scramble orange métallisé de 2003 totalisant 45390Kms soit juste rodé pour un 1000 ;-) m'appelle depuis quelques jours en me disant viens aller viens achète moi!
Ne connaissant pas bien la marque et un amis ayant eu un Café Racer et pas mal de soucis de moteur, me voila parmi vous pour écouter vos bons conseils et savoir ce que je dois vérifier avant de sauter le pas sur un modèle d'occasion?
J'ai lu tous et son contraire sur Internet mais je sais que l’ami qui a le café Racer à du effectuer pas pal de rappel constructeur au niveau moteur, en est il de même sur le Scrambler 2003 qui je crois aurait la version 2 du moteur Voxan le Street ayant lui l'évolution 3 du bloc c’est bien ça?
Je suis à l'écoute de vos bons conseils merci de votre aide.

Amicalement

PascalA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Mai 2013 18:22 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 580
Localisation : INDRE 36
Adh: 489
Bienvenu chez les fous de l'Auvergnate.

Une valeur sûre dans le domaine des Vox c'est celui qui a racheté toutes les pièces de l'usine et qui a un atelier d'entretien et réparation: TMV pour Thiers Motos Vox, ils ont des occas complêtement révisées et encore quelques neuves garanties.
Pour avoir vu les gars, les locaux, les motos neuves et les refaites de A à Z, c'est une adresse à visiter obligatoire. Antoine et Thierry ne sont pas avares en conseils et nombreux sont ceux qui ont acheté sans leur conseil et qui s'en sont mordus les doigts. Exemple, moto venant de l'étranger, moto de piste remise en route à l'arrache, triche sur les kilométrage, ils en ont vu de toutes les couleurs.
Alors maintenant, quand on ne sait pas exactement la provenance d'une Vox c'est là-bas qu'il faut aller, pour vérifier ou acheter, tant qu'il y en a!

Et si tu veux voir plein de Vox de tous âges et kilométrages, on t'attend en Chartreuse pour la Pentecôte...

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Mai 2013 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4362
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Salut et bienvenue chez les gaulois! Le seul soucis que tu risques de rencontrer est le remplacement du roulement d'arbre primaire. Celui-ci se manifeste vers les 35, 40000km. sinon, c'est du costaud, surtout le scrambler.

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Mai 2013 19:27 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
Bonjour,

J'ai acheté un scrambler de 2005 avec 19000 kms 36000 aujourd'hui je n'ai rien fait dessus et j'en suis bien content.
Inutile de trop écouter certaines rumeurs souvent pas justifiées regarde déjà la moto tu vois tout de suite si le mec c'est un brac......
Dommage j'étais à Sarlat la semaine dernière j'aurai pu aller l'essayer avec toi
En 2012 les Yétis Grenoblois étaient dans ta jolie région....... 12 voxans ça se remarque.
Le scrambler était à son aise sur les virolos du Périgord noir.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 8:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 28 Mai 2012 20:01
Message(s) : 797
Localisation : Fontiers Cabardes
:welcome Bienvenue à toi!! PascalA24 :welcome
Que pense tu des vox par rapport au ducat?

_________________
Born to ride!! CR N° 483, et BMW R1200S
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 9:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
cgtgilou a écrit :
Salut et bienvenue chez les gaulois! Le seul soucis que tu risques de rencontrer est le remplacement du roulement d'arbre primaire. Celui-ci se manifeste vers les 35, 40000km. sinon, c'est du costaud, surtout le scrambler.


Et peut-être l'amortisseur d'origine. Certain ont cassé.

Tu peux aussi aller discuter avec les tenanciers de SMS Racing à Sarlat, ils connaissement bien les Voxan.


Bienvenue ici et que la Vox soit avec toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 11 Mai 2013 13:31
Message(s) : 6
Localisation : 24200 Sarlat-la-Canéda
ghostrider34 a écrit :
:welcome Bienvenue à toi!! PascalA24 :welcome
Que pense tu des vox par rapport au ducat?


Vaste débat c'est difficile de comparer les motorisations je dis bien "les" car Ducati à l'inverse de VOXAN à plusieurs motorisations en fonction des modèles toujours bi calé à 90° mais deux ou quatre soupapes, refroidis à air ou à eau, chacun des différents moteurs à une personnalité particulière!

Pour résumer mais c'est vraiment un résumé ;-)

Le bicylindre à 90° refroidis par air à deux soupapes par cylindre est vraiment très joueur en bas, gros couple, mais plus trop de coffre au delà 7000trs, idéal pour s’amuser sur route viroleuse et déposer n'importe quel quatre cylindres. Généralement çà agace bien les kéké en hypersport à combi cuir de se faire déposer par un Monster ou un Hypermotard de 796cc.

Le bicylindre à 90° refroidis par eau à quatre soupapes par cylindre est directement dérivé des machines de superbike. Celà te donne directement l'esprit du moteur, plein partout et gros couple et coffre jusqu'à 12000 trs cogne un peut en bas qui n'est pas trop sa plage normale d'utilisation mais on y remédie très bien avec un pignon de 14 en sortie de boite. Coup de pied au c.l assuré à tous les étages à la ré accélération!

Après pour te parler un peu de tenue de route les Ducati sont plutôt des rails quel que sois le modèle, le cadre en treillis tubulaire y est pour beaucoup dans la rigidité de la moto et quand tu monte en gamme elle sont souvent équipées d'origine d’amortisseur arrière Olhins et quelque fois aussi il y a la fourche du même fournisseur le top.
Super matériel avec un incroyable amortissement mais révision des organes (vidanges, changement joins et huile) tous les 40000Kms chez eux à Arpajon s/ Cere près d'Aurillac à rajouter sur le capital entretien déjà lourd si tu passes par le concess!

Bon voili voilà un petit résumé des Ducati que j'ai eu de là à comparer aux VOXAN je ne m'y aventurerai pas pour éviter la flagellation collective et surtout parce que je ne connais pas encore bien VOXAN et je suis sur ce site pour pallier à mes lacunes ;-)

Si vous avez d'autres questions sur mes petits bijoux Italien j'y répondrais avec plaisir mais plutôt en mail privé pour ne pas polluer la liste avec un hors sujet ;-)

Bien amicalement

PascalA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Amortisseur Scrambler...
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 11 Mai 2013 13:31
Message(s) : 6
Localisation : 24200 Sarlat-la-Canéda
naxov33 a écrit :
cgtgilou a écrit :
Salut et bienvenue chez les gaulois! Le seul soucis que tu risques de rencontrer est le remplacement du roulement d'arbre primaire. Celui-ci se manifeste vers les 35, 40000km. sinon, c'est du costaud, surtout le scrambler.


Et peut-être l'amortisseur d'origine. Certain ont cassé.

Tu peux aussi aller discuter avec les tenanciers de SMS Racing à Sarlat, ils connaissement bien les Voxan.


Bienvenue ici et que la Vox soit avec toi !



J'avais entendu parler de la faiblesse de l'amortisseur d'origine, c'était une de mes prochaines question tu me devance ;-)
Qu'existe t il comme adaptable? Ohlins, EMC, autres?
Certains d'entre vous ont ils montés des ressors et huile Olhins dans leur
fourches d'origine ? pour moi cela à été une révolution sur ma 916ST4 et mon Monster 900 l'idéal étant d'avoir une fourche full réglable au départ!

Bien amicalement

PascalA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bonjour à tous
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
PascalA24 a écrit :
J'ai lu tous et son contraire sur Internet


NOOOOOOONNNNNNNN :mrgreen

PascalA24 a écrit :
le Scrambler 2003 qui je crois aurait la version 2 du moteur Voxan le Street ayant lui l'évolution 3 du bloc c’est bien ça?


Pas tout à fait : le Scrambler a suivi une évolution parallèle à celle des autres : en fait, son moteur a été revu et corrigé pour un programme plus trail (plus de couple, moins de puissance) par Le Moteur Moderne, filiale de la Sodemo, qui réalisa la première mouture. Ils en ont profité pour 2-3 broutilles de fiabilisation… :cool
Le Street est venu par la suite, dans l'ère Cazeaux, et n'a reçu ni plus ni moins que les mêmes évolutions que les Roadsters et Café Racer Cazeaux comparés aux mêmes de l'ère Gardette. Ceci mis à part son mix de partie cycle routière et habillage Scrambler, bien entendu.

Si l'histoire te fascine et que tu veux la connaître sans les approximations d'internet ( :lol! ), l'excellent bouquin de notre ami Christian Guislain "Voxan, la naissance d'un mythe" (disponible dans la boutique VCF, voir lien)http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/catvcf2013.pdf, devrait te permettre un raccourci par rapport à l'apprentissage à travers ce forum :yes

Sinon, je roule au quotidien sur la même GPZ 550 dont tu parles (la mienne est de '82), ça fait quelques points communs ! :welcome

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Amortisseur Scrambler...
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
PascalA24 a écrit :
J'avais entendu parler de la faiblesse de l'amortisseur d'origine, c'était une de mes prochaines question tu me devance ;-)
Qu'existe t il comme adaptable? Ohlins, EMC, autres?

PascalA


Il y'a eu une vague d'achats groupés de Fournalès. Je laisse la parole aux proprios de Scramblers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 12:57 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
Avec le fournales j'ai presque eu une nouvelle moto, mieux partout, tenue de route dans
Les grandes courbes et plus de confort pour madame...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 13:34 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
Avec le fournales j'ai presque eu une nouvelle moto, mieux partout, tenue de route dans
Les grandes courbes et plus de confort pour madame...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4362
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
Le scrambler a bénéficié des évolutions moteur de l'ère cazaux mais est resté en 45 en ce qui concerne l'injection. Je confirme que le fournales change le comportement de la moto avec l'ajout de câles de 2 cm dans les fourreaux de fourche. Après, côté freinage, tu peux t'inspirer de la transformation que fil@ a fait sur le jouet. Je compte bien y passer aussi!
gilles

_________________
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 22 Octobre 2003 20:20
Message(s) : 580
Localisation : INDRE 36
Adh: 489
Un EMC sur le Road après 37000 km, 17000km sur le Paioli d'origine puis 2e Paioli qui a fait 20000. Que du bonheur après 41000 en EMC!
j'ai fait refaire un Paioli chez Formule Top qui sert aux potes en dépanage ou qd j'enverrai l'EMC en révision.
Bonne route en Vox....

_________________
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 11 Mai 2013 13:31
Message(s) : 6
Localisation : 24200 Sarlat-la-Canéda
cgtgilou a écrit :
Le scrambler a bénéficié des évolutions moteur de l'ère cazaux mais est resté en 45 en ce qui concerne l'injection.


Qu'est-ce que tu entends pas l'injection est resté en 45 ? Personne n'a tenté de passer sa Scrambler de 85Cv en 100 comme la street? Qu'est ce qui change entre les deux? Coté moteur j'entends!

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."

Michel Audiard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 17:49 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 10 Février 2010 21:22
Message(s) : 866
Localisation : GRENOBLE
J'ai les 2 le scrambler est plus agréable sur routes dégradées avec plus de douceur en reprise et plus confortable pour le passager, le street plus sport plus brutal plus pêchu bien aussi, idéalement c'est bien d'avoir les 2 :mdr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
PascalA24 a écrit :
cgtgilou a écrit :
Le scrambler a bénéficié des évolutions moteur de l'ère cazaux mais est resté en 45 en ce qui concerne l'injection.


Qu'est-ce que tu entends pas l'injection est resté en 45 ? Personne n'a tenté de passer sa Scrambler de 85Cv en 100 comme la street? Qu'est ce qui change entre les deux? Coté moteur j'entends!


Ben, dans ce cas là, il y a le street... :jesors

Sinon, c'est quand même un peu de taff : changer les arbres à came et certainement aussi un peu d'électronique

Passer en 54 au lieu de 45, au prix du litre de l'or... pour ne rien gagner du tout...

fil@ :fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 11 Mai 2013 13:31
Message(s) : 6
Localisation : 24200 Sarlat-la-Canéda
Jack-Palmer a écrit :

Sinon, c'est quand même un peu de taff : changer les arbres à came et certainement aussi un peu d'électronique

Passer en 54 au lieu de 45, au prix du litre de l'or... pour ne rien gagner du tout...

fil@ :fil@


Reste la solution de monter un moteur de Street dans un Scrambler mais la vu le taf et l’investissement comme tu dis c'est une autre histoire autant acheter un Street ;-)

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."

Michel Audiard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
PascalA24 a écrit :

Reste la solution de monter un moteur de Street dans un Scrambler mais la vu le taf et l’investissement comme tu dis c'est une autre histoire autant acheter un Street ;-)


Tu as aussi la solution d'acheter un street et monter une fourche de scrambler :na


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 12 Mai 2013 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Et garder le freinage du Scrambler !

Cet après-midi, ça m'a fait tout drôle en reprenant mon Scrambler après une longue période ou je n'ai d'abord utilisé que mon Street, puis ma Duke : là où il ne fallait qu'une légère pression du petit doigt, je devais serrer le levier d'une poigne énergique ... pour tout juste ralentir la bête.

Mais on s'y re-fait assez rapidement ... en anticipant.

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL