Charade, le coup de grâce?

Les rendez-vous mensuels, les journées découvertes, les salons, comment rencontrer les voxanistes ...

Modérateurs : Enzo, Scraty

Répondre
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Peut etre est ce parce que ce circuit est inconnue par une grande part, pour ne pas dire la plus part des motards ?
Et il y a si longtemps qu'il est interdit aux motos :cry
Quid des essarts, de Montlery et bien d'autres ?
Mêmes le Carole finira par fermer ses portes un jour ou l'autre. Et pourtant celui la il est connu de tous, et en a fait plus pour la moto que n'importe quel autre circuit en France.
La France est un des plus gros vendeur de 2 roues en Europe, et paradoxalement c'est un pays où on aime pas la moto. En fait on aime pas, on craint et stygmatise toutes les minorités ... quelles qu'elles soient.

Je crains que la population toute entière à moitié endormie dans le confort de son canapé à mater les grand prix sur grand écran, ait baissé les bras face à toute contestation, quelles soient pour sauver un circuit, ou pour lutter contre l'arrivée de plaques d'immatriculation d'un demi metre carré sur nos motos.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
arverne

Message par arverne »

Les VCFistes, eux, doivent tous avoir entendu parler de Charade.

Alors adhérez à l'association de défense du circuit. Vous pouvez le faire pour 5 euro : http://www.pour-charade.fr/

Et allez régulièrement sur le site de l'association pour être au courant de ce qui se passe.
arverne

Message par arverne »

Une occasion, pas de rouler, mais de faire respirer l'air de Charade à votre monture : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... 163#188163
joelaf'

Message par joelaf' »

Quelqyes news de Charade. Mardi qui vient va etre une journee importante. En effet les fonds pour engager les travaux d homologation ont ete debloques par le Cg63 et la comission d honologation se reunit mardi. Le president du CG 63 a taclé le nouveau presudent de charade qui voulait tt lausser tomber. Dsl pr les faures de frappe, mais depuis mon demenagement il y a un mois, tjrs pas d unternet hormis sur le telephone .
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
joelaf'

Message par joelaf' »

Je remonte ce topic car il y a des news de Charade.
En effet la SAEM doit normalement être dissoute après demain.
Exit donc le président qui a condamné de fait Charade à ne plus faire de bruit.(et bon débarras)
Charade passe donc en régie sous l'égide du Conseil Général du Puy de Dôme.
Les emplois sont normalement préservés (12 salariés)
Normalement l'école de pilotage auto reste, et les diverses activités annexes aussi.

En ce qui concerne l'activité sports mécaniques, le coup de grâce de Charade limitant à 55db le bruit ambiant (qui a eu raison du CR festival) a fait jurisprudence. Comprendre que d'autres circuits sont dans le collimateur de riverains.
Les gestionnaires des circuits ne veulent pas laisser faire et donc aller en justice si la nécessité s'en fait sentir. Peut être une nouvelle jurisprudence a la clé pour Charade.

En attendant et là où je suis dégouté, c'est qu'un changement de directeur a eu lieu récemment, et le dernier directeur en date a eu pour consignes d'épurer. Exit donc la statue à l'entrée, les camions, véhicules,etc... et surtout la superbe banderole VOXAN accrochée au mur de la tour de contrôle qui serait partie pour... la poubelle :(

Celle là je voulais la récupérer pour la filer au Club.... :cartonrouge
Jack-Palmer
Adh : 59

Message par Jack-Palmer »

Ah le C.O.N. :grrrrr

Il a peut-être aussi viré celle que le VCF s'est fait tirée à Issoire au mois de mai 2010

fil@ :cartonrouge
joelaf'

Message par joelaf' »

Te cailles pas le lait mon Jacou.
C'est point la même.
Mais ça fait chier quand même. En gros du 1,5 mètres par 7 ou 8.
J'y retourne normalement demain, je vais essayer de voir où sont parties les poubelles...
Oliviergros38

Maroc2015!

Message par Oliviergros38 »

Merline a écrit :En fait ce sont des mini composts et au bout de quelques semaines je me retrouve avec une belle terre prete pour etre plantée.
Salut
Ta technique est vraiment ingénieuse ! Peu de gens savent que ce type de compost “en colonne” dans une poubelle accélère le cycle du carbone en créant un habitat idéal pour les bactéries aérobies. Résultat : moins d’odeurs et un terreau plus riche en phosphore et potassium.
  • []Astuce : en alternant couches sèches et couches humides, tu boostes la vitesse de compostage.
    []Pense aussi à percer quelques trous en bas pour un drainage naturel.
Ça rejoint des techniques comme le keyhole gardening ou les bacs en permaculture, mais en plus compact. Pratique en zone urbaine ou balcon.

Pour compléter ton idée et découvrir d’autres solutions durables, tu peux jeter un œil à cette collection originale. Et si tu veux explorer le reste du projet : https://mon-tour-de-cou.com/.

Bref, ton post montre qu’on peut produire un sol fertile sans terrain immense ni composteur classique !
Modifié en dernier par Oliviergros38 le jeudi 18 septembre 2025 22:36, modifié 1 fois.
SYLVAIN
Adh : 2

Re: Charade, le coup de grâce?

Message par SYLVAIN »

Pas de télé le samedi 27 septembre : journée d'action de la FFMC. Renseignez-vous auprès de votre antenne.
Pour les parigots, c'est comme dab: 14 h avenue Foch.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Répondre