Juste un petit rappel des faits.
Il y a exactement 3 semaines, en allant au boulot en moto le matin, je me suis fait intercepté (
) par la patrouille ( Fourgon banalisé avec le pistolet viseur à l'intérieur) juste en arrivant à Châteauroux sur la route de Levroux...
Résultat : 114 km/h (retenu 108) pour 90 km/h. 1 point et 45 € en moins.
Je m'en suis bien sorti car au préalable, j'essorais vraiment la poignée...
Et bien ce soir en rentrant dans l'autre sens, j'étais un peu à la bourre. Juste un peu avant le radar automatique sur la route de Levroux (pour ceux qui connaissent le coin), je suis bloqué par une Mégane blanche qui plafonne péniblement à 90 km/h.
N'en pouvant plus, je rétrograde avec mon turbo mazout familial et je déboite avec le clignotant... juste au niveau d'un comité de playmobils (pistolet viseur en appui contre un arbre) situé en face mais chassant de mon côté. J'ai vu le gendarme relever la tête et me regarder fixement. J'ai pu voir l'étonnement sur sa tête. J'ai continué ma route en pensant que j'allais rapidement voir fondre sur moi 2 jumeaux motorisés. Et bien , non...
Réfléxion faite : les vendredis se suivent et ne se ressemblent vraiment pas... Ce fut un petit plaisir bien jouissif mais je l'avoue, je ne suis pas prêt de retenter le coup...
Le Coyote va s'imposer de lui-même bientôt.
A plus