Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 06 Septembre 2025 8:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
C'est beau Christian, continues à nous faire partager tes essais qui sont toujours un plaisir à lire. Ne tiens pas compte des commentaires désagréables. On peut ne pas aimer et le dire, mais il faut le dire avec respect. Il ne faut pas oublier que derrière toutes ces machines il y a des hommes et des femmes passionnés qui donnent le maximum, même si parfois ça ne nous plait pas.
Bises à la famille.

_________________
Simple Grouillot


Dernière édition par Picsou le Mardi 09 Mars 2010 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Avec un groupe de potes que ceux qui suivent le Moto Tour connaissent, le Motorhino, on avait dit "non au motard d'élevage", après avoir défini que le blaireau, c'est toujours celui qui est sur la selle, pas la machine qu'il chevauche… Comprenne qui peut !

Bon, d'accord, y'a les scooters, mais là :bye

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
pis les gouts et les couleurs
par contre votre balade à 2 vfr EXTRA

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Mars 2010 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Salut Christian.
Bon d'accord les paysages sont beaux,plus que ça mème!
Mais quelle idées de mettre des tuppérwares au premier plan des photos.
En terme de flacon j'ai un doute,alors pour l'ivresse..... :na

_________________
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
vox81 a écrit :
Salut Christian.
Bon d'accord les paysages sont beaux,plus que ça mème!
Mais quelle idées de mettre des tuppérwares au premier plan des photos.
En terme de flacon j'ai un doute,alors pour l'ivresse..... :na


En fait, je crois que j'ai beaucoup de chance, car j'arrive à prendre du plaisir avec n'importe quel deux roues à moteur ( et même avec mon vélo !).

Plaisir d'enchaîner les virages, de relancer le moteur, à la sortie d'un virage, d'une impulsion sur la poignée de gaz, de saisir le levier de frein et sentir la moto se tasser sur ses suspensions, de m'arrêter pour admirer le paysage, de lever la visière pour traverser, sur un filet de gaz, un village, en regardant la vie se dérouler sous mes yeux, de sentir la douceur des rayons de soleil sur mon corps à la sortie d’un bois, de rouler, simplement, des heures durant, avec un sentiment de liberté totale.

Récemment, sur le forum de Moto Station où j’avais posté l’essai de ma Honda 125 CG, j’avais eu le commentaire suivant qui résume bien ce que je viens d’écrire : « Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on sent que tu aimes les motos; pas la moto, mais les motos, et du coup, tu sais goûter leurs qualités ».

Je te propose d’aller voir à cette adresse http://forums.moto-station.com/vos-essa ... 25-cg.html
Tu verras le pied que j’ai pris avec mon petit 125 pendant 105 000 kms, malgré ses 11 chevaux....

Pour résumer ce que la moto représente pour moi, voilà un petit texte représentatif :

Elle faisait partie de ces journées qui minent le moral. Celles où la pluie semble être là depuis et pour toujours. Celles où la lumière reste allumée dans les maisons pour lutter contre une nuit qui ne dit pas son nom.


Celles où l’on hésite à quitter la douce chaleur de la couette , où l’on prolonge le petit déjeuner près du poêle à bois en écoutant le bruit des flaques d’eau soulevées par les pneus des voitures qui passent sous les fenêtres de l’appartement.

Pourtant, il savait que sa journée allait se dérouler à l’extérieur. Alors, plus lentement que d’habitude, il prépara ses affaires et s’habilla, méticuleusement, en enfilant les couches de vêtements.

En ouvrant la porte d’entrée du petit immeuble, il fut saisi par le froid teinté d’humidité. Il rejoignit à pied le garage, rasant les murs pour tenter de rester au sec.

Sa moto noire et rouge l’attendait sagement, posée sur sa béquille latérale. Il installa ses deux sacs sur le porte bagages pendant que le moteur chauffait dans le martèlement de son V-twin à 45 degrés.

Il enfila sa combinaison de pluie, ses gants de cuir et glissa ses mains dans les manchons.

Clonk ! Une pression sur le sélecteur et il accéléra doucement sur le sol glissant.

Il sortit rapidement de la ville et entama les 100 kms qui le séparaient de Riom. Une longue ligne droite, monotone que la pluie incessante rendait encore plus triste. Il essaya, avec peu de succès, de ne pas se focaliser sur ce temps pourri, cette visibilité réduite, avec le souvenir de la journée ensoleillée de la veille.

De temps en temps, le vent forcissait et l’obligeait à se crisper un peu sur le guidon ; à chaque fois, il pestait contre l’abruti qui commandait le climat, tout là haut.

Arrivé à Riom, il bifurqua vers l’ouest, direction Pontgibaud. La route se fit plus accueillante, à travers ses dénivelées et ses nombreux virages. Elle s’enfonça dans la forêt dénudée de ce mois de décembre.

Il aborda avec prudence les premières courbes, attentif aux changements d’adhérence, aux quelques feuilles mortes parsemant la route. Peu à peu, l’esprit trop occupé à son pilotage, il oublia la pluie et le froid.

Imperceptiblement, le rythme devint plus soutenu. Il enchaîna une succession de virages avec des trajectoires précises ; il avait l’impression qu’il pouvait placer ses pneus là où il l’avait décidé, au centimètre près.
Parfois, la pluie redoublait de violence, mais c’était comme s’il ne la voyait plus.
Il ne ressentait plus la morsure du froid.
Plus de crainte, de douleur ou de doute dans sa tête. Il n’y avait que cette route qui s’offrait à lui.

Parfois, une voiture le ralentissait ; une petite impulsion sur la poignée de gaz et l’obstacle était effacé. Au passage, il jetait un coup d’œil à l’habitacle de l’automobile et il plaignait les passagers qu’il apercevait derrière les vitres embués.

Il traversa un village. Les rares passants hâtaient le pas sur les trottoirs détrempés. A la sortie de l’agglomération, un enchaînement de virages s’offrait à lui.


Il prépara mentalement le virage à droite qui allait se présenter dans quelques instants. Il le connaissait pour avoir emprunté à plusieurs reprises cet itinéraire. Il voulait y arriver à la bonne vitesse, celle qui lui permettrait de l’aborder sans avoir à freiner, ni, accélérer, celle qui lui donnerait le tempo pour la succession de courbes plus ou moins prononcées qui allaient suivre dans cette montée bordée par la paroi rocheuse, sur sa droite.

Il pensa au calligraphe qui devant sa feuille vierge, reste un long moment, immobile, préparant son esprit, qui pose son pinceau et , avec des gestes précis, sans rupture dans le rythme, trace les lettres à l’encre.

Lui aussi, il se sentait dans la peau de celui qui dessine ; sa moto devenait son pinceau et il la guidait avec tout son corps pour tracer des courbes élégantes. Seule sa poignée de gaz était mise à contribution, il s’interdisait le levier de frein car il ne voulait pas rompre l’intensité de ce moment, par des changements de rythme qui lui auraient paru déplacés . Il ne pouvait s’empêcher de penser que le spectacle devait être beau, vu du bord de la route. Les nombreux arbres de la forêt corrézienne assistaient, imperturbables, au passage de ce motard solitaire en état d’euphorie.

Régulièrement, il regardait le sillon laissé par ses pneus sur le bitume détrempé.

Il poursuivit ainsi son chemin, avec la conscience de vivre un moment exceptionnel. Il ne voulait pas s’arrêter, de peur de rompre cet instant rare où il se sentait capable de tutoyer les sommets du bonheur. Tel le musicien jouant sa partition avec grâce, tel le coureur de fond dont les chaussures frôlent plus qu’elles ne touchent le revêtement.

A l’entrée de Tulle, la station d’essence le ramena à la réalité. Son réservoir était quasiment vide.
Il fit le plein et se réchauffa près de la caisse, avec un chocolat chaud dans son gobelet en plastique.

Encore 350 kms avant d’arriver chez lui. Il savait déjà qu’il n’était pas prêt de retrouver cet état de grâce rencontré deux heures durant sur cette portion de route.

Mais le froid, la pluie, la nuit proche ne pourraient effacer cette communion unique entre l’homme, sa machine et les éléments.

Le bonheur est parfois tout près, là où on ne l’attend pas, dans la grisaille d’une journée de décembre.




Tu en as d’autres à cette adresse
http://www.motards-en-voyage.com/nouvel ... ie-motarde

Bonne route !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Avril 2010 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Pt1 t'as du en bouffer des bornes toi...........................sans compter tout ce qui va avec ..........................on a rien sans rien.........chapeau bas Christian et vie ta vie.................. :photo :bye

(Dsl pour les fautes de français)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Septembre 2010 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Après la VFR à boîte "mécanique", c'est le modèle DCT que j'ai eu la chance d'essayer ce dimanche.

Et, j'étais accompagné par douze motards, dont un possesseur d'une des plus belles et rares motos du monde, j'ai nommé la V.... Ch..... :arrow

Balade visible ici http://www.motards-en-voyage.com/essais ... 00-vfr-dct


Et quelques photos pour la mise en bouche

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Septembre 2010 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Tu t'es loupé c'est pas çà la belle moto très rare au monde, beurk!!!

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Septembre 2010 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
mazden a écrit :
Tu t'es loupé c'est pas çà la belle moto très rare au monde, beurk!!!


Je me suis mal exprimé. Pourtant, j'avais donné un sacré indice: " la V.... Ch....."

L'un des motards ayant essayé la VFR possède cette superbe et rare moto, quelque chose qui ressemble à ça:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Septembre 2010 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
C'était juste pour que tu te rachètes, OK c'est fait et de belle manière :champion

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Octobre 2010 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
J'ai même la photo du traitre qui a laissé sa Charade pour une VFR :lol

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Octobre 2010 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 06 Février 2007 23:46
Message(s) : 460
Localisation : 65
:redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface :redface


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL