Contacteur de pression d'huile.
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- Torpen
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Contacteur de pression d'huile.
Salut à tous,
j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.
Quelqu'un connait-il la marque, référence, etc ...du manocontact de pression d'huile pour moteur scrambler.
Et si vous savez où je peux trouver ça.
merci
j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.
Quelqu'un connait-il la marque, référence, etc ...du manocontact de pression d'huile pour moteur scrambler.
Et si vous savez où je peux trouver ça.
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Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.
- Torpen
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- Torpen
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Ca s'est soldé que ça ne fonctionne pas. Le témoin reste allumé.
Donc soit la sonde à un pb, soit j'ai vraiment un pb de pression d'huile.
Mais bon, je n'ai aucun bruit particulier, la moto tourne très bien.
Je vais quand même tester la pression avec un montage que Michelm avait montré dans un post.
C'est pour ça que de manière préventive, je demandais les références du contacteur de pression. Au cas où ce soit lui qui soit en cause: j'aurai déjà les infos pour ne pas perdre de temps.
Voilou, pis sinon je vais m'acheter un motogadget dans pas très longtemps. Comme ça, ce sera encore plus tout joli. Pis avec les commandes reculées de Black (via achat groupir de Mazden) ben ce sera encore plus tout joli.
Donc soit la sonde à un pb, soit j'ai vraiment un pb de pression d'huile.
Mais bon, je n'ai aucun bruit particulier, la moto tourne très bien.
Je vais quand même tester la pression avec un montage que Michelm avait montré dans un post.
C'est pour ça que de manière préventive, je demandais les références du contacteur de pression. Au cas où ce soit lui qui soit en cause: j'aurai déjà les infos pour ne pas perdre de temps.
Voilou, pis sinon je vais m'acheter un motogadget dans pas très longtemps. Comme ça, ce sera encore plus tout joli. Pis avec les commandes reculées de Black (via achat groupir de Mazden) ben ce sera encore plus tout joli.

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- Volcan-max
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T'en es où dans ta recherche de référence et caractéristiques?
Perso, j'aimerai bien connaitre le seuil de déclenchement de ce manocontact;
J'ai branché un transmetteur VDO via une durit avia en lieu et place du manocontact d'origine.
Ce Transmetteur de pression, en plus de la sortie variable pour le cadran que j'ai installé au tableau de bord, possède une sortie "d'alerte" calibrée à 900mBar;
J'ai branché le fil du voyant d'origine du tableau de bord sur cette sortie et elle s'allume au ralenti dès que l'huile est chaude (90-100°C)
Si celà se trouve le manocontact d'origine ne déclenche qu'à 250 ou 500 mBar...
Quelqu'un à la réponse?????
Perso, j'aimerai bien connaitre le seuil de déclenchement de ce manocontact;
J'ai branché un transmetteur VDO via une durit avia en lieu et place du manocontact d'origine.
Ce Transmetteur de pression, en plus de la sortie variable pour le cadran que j'ai installé au tableau de bord, possède une sortie "d'alerte" calibrée à 900mBar;
J'ai branché le fil du voyant d'origine du tableau de bord sur cette sortie et elle s'allume au ralenti dès que l'huile est chaude (90-100°C)
Si celà se trouve le manocontact d'origine ne déclenche qu'à 250 ou 500 mBar...
Quelqu'un à la réponse?????
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Volcan-max a écrit :
Perso, j'aimerai bien connaitre le seuil de déclenchement de ce manocontact
J'ai branché un transmetteur VDO via une durit avia en lieu et place du manocontact d'origine.
Quelqu'un à la réponse?????
Déjà a ma connaissance j'ai déjà poser la question y'a fort longtemps et keuchi on sait pas,ni la pression ni le seuil mini,ensuite ton déclenchement intempestif viendrait pas a cause de la longueur de ta durite avia quand tu tournes au ralentit?pourquoi t'a pas pris un manocontact de pression d'huile chez krax moto c'est du vdo et ça va jusqu'a 5 bars je crois?c'est quoi cette durite ?enfin ce systhem?

- Volcan-max
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Dès que j'ai fini complètement mon installation, promis, je fais un reportage
En gros dans le tableau de bord de mon CR Cazeaux, il y'a maintenant
-Pression d'huile 0-10 bar avec voyant d'alerte intégré au manomètre VDO
-Température d'huile
-Température d'eau
Le tout de façon discrète, intégrée pour que ça ne ressemble ni à un cockpit d'avion, ni à un THUNINGE de mauvais goût.
les cadrans sont des VDO viewline fond blanc et tour chromé comme les compteurs d'origine. L'éclairage est rouge comme l'origine, etc...
Pour alléger, c'est le même mano de température qui fait l'huile et l'eau avec 2 sondes et 1 inverseur
En gros dans le tableau de bord de mon CR Cazeaux, il y'a maintenant
-Pression d'huile 0-10 bar avec voyant d'alerte intégré au manomètre VDO
-Température d'huile
-Température d'eau
Le tout de façon discrète, intégrée pour que ça ne ressemble ni à un cockpit d'avion, ni à un THUNINGE de mauvais goût.
les cadrans sont des VDO viewline fond blanc et tour chromé comme les compteurs d'origine. L'éclairage est rouge comme l'origine, etc...
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Rien à voir avec le Vmax, mais merci du compliment!
Le Café restera d'origine par respect pour le dessin original.
Les seules entorses sont:
-la suppression de la bavette,
-le remplacement des clignotants par des Rizoma à Led
-la peinture Epoxy des platines et de la boucle arrière en couleur noire pour faire disparaitre" visuellement ces éléments et faire ressortir la coque arrière grise.
... et donc l'aménagement du tableau de bords avec les manomètres et sondes VDO: C'est pas donné, mais les infos sont précises.
Vu la réputation de bouilloire des Voxan et les risques (aux conséquences catastrophiques vu la conjoncture...), le contrôle précis de nos paramètres de pression et de température n'est pas un luxe!
Le Café restera d'origine par respect pour le dessin original.
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-la suppression de la bavette,
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-la peinture Epoxy des platines et de la boucle arrière en couleur noire pour faire disparaitre" visuellement ces éléments et faire ressortir la coque arrière grise.
... et donc l'aménagement du tableau de bords avec les manomètres et sondes VDO: C'est pas donné, mais les infos sont précises.
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Quelques photos pour patienter en attendant le reportage:

Modifié en dernier par Volcan-max le mardi 17 août 2010 20:07, modifié 1 fois.
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Les différentes pièces pour la pression et la température d'huile
La sonde de température d'eau:
La connexion hydraulique en lieu et place du manocontact d'origine:
L'intérieur du carénage gauche avec l'inverseur de température eau/huile et la cloche de pression d'huile

La sonde de température d'eau:
La connexion hydraulique en lieu et place du manocontact d'origine:
L'intérieur du carénage gauche avec l'inverseur de température eau/huile et la cloche de pression d'huile
Modifié en dernier par Volcan-max le mardi 17 août 2010 20:20, modifié 1 fois.
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Affirmatif, tu vois les 2 broches sur la photo.
Le seul modèle de sonde VDO en M14x150 que j'ai trouvé a un seuil d'alerte de 103°C...c'est un peu bas je pense... 110°C serait mieux
Le voyant ne s'est pas encore allumé, mais il faut dire que je n'ai pas trop trainé dans les embouteillages.
En marche "normale" la température est d'environ 90°C (prise sur la durite de la culasse avant. (c'est l'endroit le plus près possible de la sonde d'origine et ma culasse arrière Cazeaux n'est pas perçée-taraudée comme celle des Gardettes)
Pour le mano d'huile, j'ai un transmetteur avec seuil à 0.9 bar et le voyant s'allume au ralenti quand l'huile est bien chaude... alors qu'avant, avec le manocontact d'origine ça ne s'allumait jamais.
Rien de grave, mais c'est pour celà que je voudrait connaitre le tarage du manocontact d'origine.: 800mBar? 500mBar? 250mBar?
J'ai cherché un peu dans les docs techniques mais je n'ai rien vu.
Pour la température de l'huile, je n'ai mis qu'une sonde simple sans alerte car une surchauffe d'huile est assez improbable et les sondes avec alerte coûtent un bras!
Je rappelle que pour la température eau et huile, j'ai choisis un mano et des sondes 40-120°C destinées à l'eau, car la gamme spéciale "huile" va jusqu'à des températures de 150°C qui ne sont jamais atteintes si ce n'est en utilisation piste et encore sous les tropiques. On y perdrait en précision.
Le seul modèle de sonde VDO en M14x150 que j'ai trouvé a un seuil d'alerte de 103°C...c'est un peu bas je pense... 110°C serait mieux
Le voyant ne s'est pas encore allumé, mais il faut dire que je n'ai pas trop trainé dans les embouteillages.
En marche "normale" la température est d'environ 90°C (prise sur la durite de la culasse avant. (c'est l'endroit le plus près possible de la sonde d'origine et ma culasse arrière Cazeaux n'est pas perçée-taraudée comme celle des Gardettes)
Pour le mano d'huile, j'ai un transmetteur avec seuil à 0.9 bar et le voyant s'allume au ralenti quand l'huile est bien chaude... alors qu'avant, avec le manocontact d'origine ça ne s'allumait jamais.
Rien de grave, mais c'est pour celà que je voudrait connaitre le tarage du manocontact d'origine.: 800mBar? 500mBar? 250mBar?
J'ai cherché un peu dans les docs techniques mais je n'ai rien vu.
Pour la température de l'huile, je n'ai mis qu'une sonde simple sans alerte car une surchauffe d'huile est assez improbable et les sondes avec alerte coûtent un bras!
Je rappelle que pour la température eau et huile, j'ai choisis un mano et des sondes 40-120°C destinées à l'eau, car la gamme spéciale "huile" va jusqu'à des températures de 150°C qui ne sont jamais atteintes si ce n'est en utilisation piste et encore sous les tropiques. On y perdrait en précision.
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Ce serait pas 1.9bar plutôt que 900mBars? (nan, paske 900mB, ou 900hPa, c'est une dépression... et 0 le vide absolu)
Je serai étonné que le manocontact d'origine déclenche beaucoup plus bas que 1.9bars... 1.8bars peut être, et t'es juste à la limite à 1.9 (puisque ça déclenche pas à froid).
Comme quoi, c'est vraiment pas bon de laisser tourner une bécane au ralentis...
Je serai étonné que le manocontact d'origine déclenche beaucoup plus bas que 1.9bars... 1.8bars peut être, et t'es juste à la limite à 1.9 (puisque ça déclenche pas à froid).
Comme quoi, c'est vraiment pas bon de laisser tourner une bécane au ralentis...
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Volcan-max
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Vik' the bike a écrit :Comme quoi, c'est vraiment pas bon de laisser tourner une bécane au ralentis...
200% d'accord, sur mon Vmax qui accuse 50000 km et un défaut natif de de tous les Vmax: le déboitement à chaud d'une canalisation d'huile après le filtre à huile (modif de fiabilisation en cours), la pression chute quasiment à 0,25 bar au ralenti.
L'huile du Vmax est une Motul 5100 semi synthèse 15W50.
Celle du Voxan est la Motul 300V 100% synthèse 15W50.
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