michelm a écrit :
Les coussinets sont attaqués d'après l'analyse d'huile, bien que la teneur en particules ne soit pas la plus importante de l'échelle (ce n'est pas dans le rouge), mais je vois aussi usure du haut moteur aluminium et fer...
Un problème de lubrification à un certain moment qui aurait occasionné cette usure anormale ?
Aucune idée... En tout cas depuis que le l'utilise (2 ans et presque 20000 km), le niveau a toujours été correct (pas de consommation), voire en excès...
Et pas d'utilisation intensive, pas d'échauffement excessif : je l'utilise toute l'année et elle se repose... l'été !
Citation:
Je me demande aussi si les vibrations sont dues à l'usure anormale ou si c'est l'usure anormale qui est due aux vibrations et à un desserrage d'un élément... ?
As tu vérifié les serrages des pièces en mouvement (volant alternateur, embrayage etc.) ?
Ben non : mon mécano attend de connaitre la disponibilité des pièces avant d'ouvrir ! Si c'est pas un cercle vicieux !!!
Je vais essayer de le convaincre...
Sinon, Elephant m'a donné une autre piste au tel : le roulement d'arbre intermédiaire dont la cage était partie en limaille sur son Scrambler (si j'ai bien compris)... du coup les billes n'étant plus réparties > vibrations.
Je vais inspecter la crépine...
Citation:
Les coussinets (en fonction de ton vilebrequin) devrait être disponibles, le repreneur du stock de pièces SAV ne semble pas donner signe de vie pour le moment (inventaire difficile probablement). J'espère sinon que nous pourrons obtenir l'adresse du fabricant.
Ca, c'est une bonne nouvelle ! Mais je suppose que ça va pas se faire dans la semaine...
Ca va être dur, la rentrée sur 4 roues
En tout cas merci encore pour toutes les infos