Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 11 Juillet 2025 17:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
papy l'arsouille a écrit :
Mais j'ai jamais oublié ces halls et ces couloirs remplis de gamins et gamines plus ou moins emputés et en fauteuil roulant...

après il y a des querelles futiles......

Le père l'arsouille.

Bien d'accord avec toi ........ car j'étais un de ceux que tu as vu, .......... et presque 20 ans après, je paye toujours cet accident ....... plus de rhumatismes qu'un septuagénaire de même pas 40 ans.
Aujourd'hui j'ai une moto entretenue, tout l'équipement et même l'airbag. Mais je roule de temps en temps avec les petits jeunes du club local. Et le bilan est triste : Jeans, basquettes, blousons en feuilles a cigarette, et motos ......... dont l'entretien se limitte aux vidanges.
C'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ont pas les moyens ... certains payent 180 euros par mois pour assurer leurs tromblons ........... Alors s'ils payaient un peu moins chères leurs assurances, mais stage de pilotage obligatoire, équipement complet si non pas de prise en charge de l'assurance (exemple allemand), et pourquoi pas un CT ?
Je ne suis pas spécialement POUR ce CT, mais il faut avouer que ce que je vois autour de moi ne me permet pas de dire que toutes les motos sont en parfait état. Et oui, il n'y a pas que des motards avec la quarantaine et une situation finacière confortable.
De plus la nouvelle mode des wheeling et autres ruptures à outrance fragilise et fatigue les machines à vitesse grand V ...... alors faut il passer par les armes tous ces jeunes parce qu'ils ont comis cette erreur d'etre jeunes ? parce qu'ils nont pas acheté de voxan et conçoivent la moto différement ?
Le H2 était à son époque une moto bien plus accidentogène que les missiles sol/sol d'aujourd'hui. Et ceux qui les achetaient à l'époque étaient tout aussi fou-fou que ceux d'aujourd'hui. Son surnom était bien la faiseuse de veuve ?
Mais peut etre aurait on du les passer par les armes à l'époque ?
AL'

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Juin 2010 8:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4172
Adh: 448
alcapoun a écrit :
Mais je roule de temps en temps avec les petits jeunes du club local. Et le bilan est triste : Jeans, basquettes, blousons en feuilles a cigarette, et motos ......... dont l'entretien se limitte aux vidanges.
C'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ont pas les moyens ... certains payent 180 euros par mois pour assurer leurs tromblons ........... Alors s'ils payaient un peu moins chères leurs assurances, mais stage de pilotage obligatoire, équipement complet si non pas de prise en charge de l'assurance (exemple allemand), et pourquoi pas un CT ?

Pour moi, l'une des raisons majeures de ce manque d'entretien, de conduite limite, etc.. vient de l'absence de progressivité dans la conduite des 2 roues (je ne parle pas des permis 80cc, 400cc et +)
Quand j'ai commencé à rouler avec mes potes on était en 125cc (entretien peu onéreux ainsi que l'assurance) puis on est passé à la 250 / 400cc (étudiant avec stage et boulôt d'été) puis 500 /750cc (première paye) et la première 1000cc que j'ai eu à 26 ans après déjà 10 ans de permis et donc une assurance peu chère (MACIF à l'époque) et des coût d'entretien que je pouvais supporter car dans la vie active, mais sans charge de famille.
Je ne peut que constater également le peu d'entretien de nombreuses motos que je croise, mais chacun est libre.... dans certaines limites que le loi impose
Bien que je n'y ai jamais été assuré, je suis membre fondateur de la MDM, car le combat me paraissait juste à cette époque.

Enzo,

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Juin 2010 9:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
C'est dommage de rester campé sur des positions bornées tant d'un côté que de l'autre. Il n'y a pas que les pour le CT et contre le CT, il y a aussi les comment faire un CT intelligent et utile ! Il est clair que si le CT moto est fait apr des réseaux automobiles, c'est seulementnune pompe à fric.

Mais une seue question aux détracteurs : pourquoi, quand Diagmoto a présenté con concept de contrôle destiné aux deux roues, plusieurs dizaines de tarmos ont demandé un contrôle de leur bécane ? Sachant que rien ne les y oblifeait ? Y aurait-il un manque à combler de ce côté, que les concess ne peuvent satisfaire ?

Sachant que la chaîne Diagmoto en question est contre le CT tel que proposé par les pouvoirs publics…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Juin 2010 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Un CT "intelligent" pourrait être basé, sur les organes de sécurité, suspensions, articulation, contrôle des jeux, éclairage, freins, pneus ......
A quelque chose près un CT auto ....

Maintenant que se soit des centres spécifiquement dédier au moto, ou des centre qui cumulerait auto-moto. Aucun problème pour moi, et qu'autosur l'ennemi de Joe y gagne de l'argent, autant qu'un CT indépendant ne me gène pas non plus.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Juin 2010 10:59 
Hors-ligne

x@v a écrit :
qu'autosur l'ennemi de X

C'est pas le problème d'être ou pas l'"ennemi", c'est le problème d'etre à la fois décideur et profiteur. Quand Autosur est détenu par un assureur qui siège aux réunions de concertation qui doivent, entre autres, décider si on met en place ou non le CT, c'est pas plus normal que le contrôle des radars fait par la boîte qui les vend…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Juin 2010 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 863
je fais partie de ceux qui pensent que le CT moto est une bonne chose...

pourquoi? parceque nous ne sommes pas tous égaux devant la chose mécanique et que certains auront toujours plus de mal que d'autres à déceler quelquechose qui cloche sur leur bécane...
récemment j'ai signalé à un ami que ses joints spi étaient nazes, ouais je sais qu'il me dit, et puis je me penche un peu plus et je lui dit que ses plaquettes sont pleines d'huile...et bien ça il l'avait pas vu, bref sa moto ralentissait mais ne pilait pas...

maintenant un point dûr, une chaine détendue ou pire sur le point de péter, des plaquettes bouffées, un amorto qui pompe tellement que t'as la gerbe au bout de 10 kms, bin y'en a qui sont pas capables de le voir...

par contre là où je serai pas d'accord c'est sur la question du prix, un moto en 10 mn c'est contrôlé, pas comme une voiture donc ça doit nous coûter moins cher!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Juin 2010 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Collector a écrit :
C'est pas le problème d'être ou pas l'"ennemi", c'est le problème d'etre à la fois décideur et profiteur. Quand Autosur est détenu par un assureur qui siège aux réunions de concertation qui doivent, entre autres, décider si on met en place ou non le CT, c'est pas plus normal que le contrôle des radars fait par la boîte qui les vend…

D'accord avec toi, mais Autosur ne détient pas le monopole du CT, il y a Dekra, Veritas, et aussi beaucoup d'indépendant qui font très bien leurs travail.

Seb résume très bien le problème concernent l'état réel des motos en circulation.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Juin 2010 14:06 
Hors-ligne

seb a écrit :
par contre là où je serai pas d'accord c'est sur la question du prix, un moto en 10 mn c'est contrôlé, pas comme une voiture donc ça doit nous coûter moins cher!

Oui, et d'ac avec ce qui précède aussi…

y'a juste que le CT tel qu'il est présenté ressemble davantage à un détecteur de bécanes modifiées qu'à un CT de sécurité…

A CA, je dis non, en revanche, à un diagnostic pas obligatoire tous les deux ans, ou seulement en cas de transaction entre particuleirs, je suis pour.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Juin 2010 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Pour le controle de nos bécanes on sera peinard ils en connaissent pas l'existance ni la tronche de l'origine et encore moins sur l'euro3 donc a part les organes de sécurités on sera tranquil :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Juin 2010 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 267
Cher Dillingerovitch,
Citation:
Le H2 était à son époque une moto bien plus accidentogène que les missiles sol/sol d'aujourd'hui

A mon sens, tu risques plus ta vie avec ce type d'opinion que moi en roulant avec!ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]