papy l'arsouille a écrit :
Mais j'ai jamais oublié ces halls et ces couloirs remplis de gamins et gamines plus ou moins emputés et en fauteuil roulant...
après il y a des querelles futiles......
Le père l'arsouille.
Bien d'accord avec toi ........ car j'étais un de ceux que tu as vu, .......... et presque 20 ans après, je paye toujours cet accident ....... plus de rhumatismes qu'un septuagénaire de même pas 40 ans.
Aujourd'hui j'ai une moto entretenue, tout l'équipement et même l'airbag. Mais je roule de temps en temps avec les petits jeunes du club local. Et le bilan est triste : Jeans, basquettes, blousons en feuilles a cigarette, et motos ......... dont l'entretien se limitte aux vidanges.
C'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ont pas les moyens ... certains payent 180 euros par mois pour assurer leurs tromblons ........... Alors s'ils payaient un peu moins chères leurs assurances, mais stage de pilotage obligatoire, équipement complet si non pas de prise en charge de l'assurance (exemple allemand), et pourquoi pas un CT ?
Je ne suis pas spécialement POUR ce CT, mais il faut avouer que ce que je vois autour de moi ne me permet pas de dire que toutes les motos sont en parfait état. Et oui, il n'y a pas que des motards avec la quarantaine et une situation finacière confortable.
De plus la nouvelle mode des wheeling et autres ruptures à outrance fragilise et fatigue les machines à vitesse grand V ...... alors faut il passer par les armes tous ces jeunes parce qu'ils ont comis cette erreur d'etre jeunes ? parce qu'ils nont pas acheté de voxan et conçoivent la moto différement ?
Le H2 était à son époque une moto bien plus accidentogène que les missiles sol/sol d'aujourd'hui. Et ceux qui les achetaient à l'époque étaient tout aussi fou-fou que ceux d'aujourd'hui. Son surnom était bien la faiseuse de veuve ?
Mais peut etre aurait on du les passer par les armes à l'époque ?
AL'