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Message Publié : Samedi 12 Juin 2010 23:13 
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joelaf' a écrit :
un combat contre la dé-responsabilisation programmée des citoyens de ce pays...
appel des renforts et nombreux...

regarde le mode d'emploi d'un shampoing, d'une mousse a raser ( rincer apres usage si si c'est marqué dessus) d'un micro onde ( ne pas mettre d'animaux dedans appareil en marche , la encore c'est marqué dessus) et pire encore...

regarde le manuel du conducteur de n'importe quel vehicule.... ils le savent les gens que le conducteur a un permis voir plusieurs ???

comme dirait Saez " l'homme descend pas du singe il descend plutot du mouton"... pas faux :frown

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 9:11 
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mototom a écrit :
Je suis navré de le dire, mais la vie humaine a un prix. La clé du problème est là justement. Refuser de croire que la vie humaine a un prix, c'est se tromper d'époque, ou carrément se tromper de planète.


Justement comme tout a un prix, une quarantaine d'€ tout les deux an pour avoir l'état de sécurité de sa moto. Par un pro non intéresser par la vente de pièce et de MO.
Ca fait pas chère la survie du petit 1% calculer par les pote a Joe.

Comme l'explique Papymonane préférer. Les moto d'occas sont loin d'être irréprochable. Tout ceux qui achète des motos d'occas on eu se genre de constat.
Pour les initier a la mécanique, peu ou pas de problème. Mais nous ne sommes pas une majorité, loin de la. Pour moins chère qu'une cartouche de clope, avoir un contrôle des suspensions, freins , roulements, etc .....
J'hésite a comprendre comment l'on peu militer contre cela. :velo

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 10:06 
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x@v a écrit :
mototom a écrit :
Je suis navré de le dire, mais la vie humaine a un prix. La clé du problème est là justement. Refuser de croire que la vie humaine a un prix, c'est se tromper d'époque, ou carrément se tromper de planète.


Justement comme tout a un prix, une quarantaine d'€ tout les deux an pour avoir l'état de sécurité de sa moto. Par un pro non intéresser par la vente de pièce et de MO.
Ca fait pas chère la survie du petit 1% calculer par les pote a Joe.

Comme l'explique Papymonane préférer. Les moto d'occas sont loin d'être irréprochable. Tout ceux qui achète des motos d'occas on eu se genre de constat.
Pour les initier a la mécanique, peu ou pas de problème. Mais nous ne sommes pas une majorité, loin de la. Pour moins chère qu'une cartouche de clope, avoir un contrôle des suspensions, freins , roulements, etc .....
J'hésite a comprendre comment l'on peu militer contre cela. :velo

car c'est dabord pour faire du fric que de la pévention(il n'y a pas daccident à cause d'une moto pas entretenue)en général c'est la vitesse,l'inconscience,le manque d'anticipation et les autres automobilistes ou piétons.Plus sa va et moin on est libre(il faut toujours payer de partout),ma moto...je n'ai pas besoin d'un contrôle technique(je sais sur quoi je roule) :bye wil

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 10:09 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Bon ba alors avec le Papy nous sommes deja deux a avoir eu des surprise de guidonnage a cause de l'état d'une moto d'occas.
Pour une minorité je trouve que cela fait beaucoup pour un petit forum ....

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 11:21 
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On parle toujours de la vitesse comme étant la cause de tous les accidents ......... c'est un raccourci un peu simpliste à mon gout :grrrrr
Le comportement sur la route est la base des accidents (celui qui cause l'accident et celui qui le subit) .... aujourd 'hui chacun est seul au monde derrière son volant ou son guidon ...... et en plus persuadé d'etre un bon conducteur :cartonrouge

Maintenant dire que la vitesse est la cause des accidents sans prendre en compte l'état de la moto, c'est faire l'autruche.
Sortie de courbe à 140, un nid de poule juste sur la traj, Fourche non vidangée depuis 3 ans, amortos fatigué, et boum ......... on élargie la traj et on se prend la bagnole en face.
Avec une moto en bon état ........ ça passait
Résultat du rapport d'accident : le motard roulait trop vite. point barre !

Comment déterminer après l'accident quel était l'état réel des suspensions sans un test dynamique ?

Donc en conclusion vous avez surement raison, toutes les motos sont parfaitement entretenues, les motards sont des gens responsables, même les plus jeunes, ils se passent de bouffer pour entretenir leur brêles ...

AL'


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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 14:03 
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alcapoun a écrit :
On parle toujours de la vitesse comme étant la cause de tous les accidents AL'
selon bouquin de stat securité routier 2008...

premiere cause d'accident en france??? l'alcool et ensuite la vitesse.

a mediter

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 14:15 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Il ne faut donc s'occuper que des Alcooliques qui ne savent pas lire un tachymètre ?
Et laisser crever les autres, même si cela coute moins chère qu'une cartouche de clope .

:cartonjaune

Le Al' a raison une fois de plus, il n'y a que des motards ultra responsable, tout comme les automobiliste et routier. Aucun d'entre nous ne fais la moindre antorse aux regles qu'elle qu'elle soit.

Nous sommes sans aucun doutes des exemples a suivre pour le monde entier. Et nos motos ne sont que le reflet de notre perfection.

Si vous y croyez, aller y. Continuer ......
Mais ne compter pas sur moi, et bien d'autres. Pour défendre des causes aussi débile que le refus du CT moto.

Le port d'un équipement de sécurité, me semble être une cause bien plus honnête intellectuellement, mais si c'est pour encore enrichir les marchands de cuir, je vois déjà venir quelque réactionnaire bien borné.
Manquerait plus qu'AXA soit actionnaire de quelque usine a bovin, et c'est la crise cardiaque assuré pour Joe :rire

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 15:00 
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Localisation : en pleine Voxanie!!
T'occupe pas de ma crise cardiaque, je m'occupe pas de tes 40 euros que tu tiens absolument à filer à autosur... :malade

Pis vous avez raison, mieux vaut s'occuper de ce qui peut créer de la richesse pour le moins inutile dans ce pays, plutôt qu'essayer de lutter contre les vrais problèmes qu'on rencontre tous les jours. C'est toujours plus facile de ponctionner 40 euros qui iront enrichir des actionnaires à la con, plutôt que de les reverser aux Conseil Généraux exsangues depuis que l'entretien des route leur échoit.
Mais bon, faut croire qu'en ce pays le sort des minorités intéresse plus que celui de la majorité...

Ce que je vais dire est très débile, mais entre une glissière doublée et un CT à la con (40 euros pour vérifier l'usure des pneus dixit le pdg d'autosur, bonjour la prévention...) mon choix est vite fait, surtout quand on regarde les chiffres (les officiels) de la sécurité routière où on se rend compte que la première cause d'accident corpo c'est l'obstacle fixe.

Alors chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut et de donner son poignon à qui il veut. C'est pas pour autant qu'il doit forcer les autres à faire de même.

Commençons donc par causer baisse de la tva sur les équipements de sécu, de réforme intelligente du permis de conduire (si c'est possible) pour une meilleure prise en compte de tous les usagers, d'augmentation du nombre de points retirés en cas de coup de téléphone au volant, de doublage de glissière de sécurité, etc... et ensuite ça me fera pas malice de causer CT.

Jusqu'à ce moment je resterai têtu comme un bougnat


(@ Xav : les marchands de cuir ont pas besoin de toi ni de moi : pour rappel ils ont racheté le stock de pièce de Voxan...)

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 15:15 
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moi ce que je voudrai c'est comme en camion....

visite medicale OBLIGATOIRE tous les 5 ans quelque soit l'age + EXAMEN THEROIQUE ET PRATIQUE tous les cinq ans pour continuer le droit de rouler...

Combien d'ici on appris a prendre un giratoire sur la tas ??? combien ici savent ce qu'est un marque au sol de type T1 ou T2??? peut on trouver des bande d'arret d'urgence sur departementale ?????

et en toute franchise, jamais personne ici ne s'est trouvé en hesitation devant une intersection ou un panneau ????

a mediter :grrrrr

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 15:16 
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Tiens je l'attendais plus l'histoire de la baisse de la TVA, encore un beau combat a la con. :rire
Décidément, tu es en croisade dans des combats sans queue ni tête.

Admettons que la TVA baisse sur les casques et accessoire de sécurité, il ne faudra pas bien longtemps pour voir les marges augmenter, et les prix suivre leurs hausses habituel d'année en année.

Mefie toi, Axa et Autosur, ne doivent pas etre bien loin :lol

Vous voulez pas militer pour de vrai cause ?

-Gants, bottes, etc .... Obligatoire
-Amélioration de la formation, et non plus une préparation a une épreuve.
-Pour le CT moto obligatoire :mdr
-Lutte contre le carburant sur-taxé :rolleyes

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 15:29 
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et le gilet fluo t'en veux pas comme chez les casques a pointe ???

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 15:31 
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Localisation : en pleine Voxanie!!
x@v a écrit :
Tiens je l'attendais plus l'histoire de la baisse de la TVA, encore un beau combat a la con. :rire
Décidément, tu es en croisade dans des combats sans queue ni tête.


Par contre jusqu'à présent je n'avais pas été insultant à ton endroit.
Je remarque qu'il n'en est pas de même de ton côté.

J'avais même pas osé me demander pourquoi un mec de la comm Technique avait tant besoin d'un CT...

Incompétence???

J'aime bien recevoir de grandes leçons éclairées comme les tiennes.
Mais sinon dans la vie tu fais quoi pour améliorer le sort des motards sur la route ???

Rien ou si peu. Par contre ça te déranges pas de profiter des avancées de ceux qui se bougent... Ca fait aussi partie du jeu je te l'accorde que des mecs comme moi se battent pour des glandus. (1 partout)

Allez ravales ton fiel contre cette salope de FFMC qui fait que t'as plus le droit de payer de vignette et contre cette pute de Mutuelle qui fait qu'aujourd'hui tu peux assurer ta/tes bécane(s) à un tarif décent.

Dernier post en ce qui me concerne sur ce topic
Désolé Dédé d'être entré dans le pourrissement du sujet intitial (j'avais évoqué le CT mais n'avais pas lancé le débat)

On a le droit de pas être d'accord : j'en use.

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 17:18 
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alcapoun a écrit :
On parle toujours de la vitesse comme étant la cause de tous les accidents ......... c'est un raccourci un peu simpliste à mon gout :grrrrr
Le comportement sur la route est la base des accidents (celui qui cause l'accident et celui qui le subit) .... aujourd 'hui chacun est seul au monde derrière son volant ou son guidon ...... et en plus persuadé d'etre un bon conducteur :cartonrouge

Maintenant dire que la vitesse est la cause des accidents sans prendre en compte l'état de la moto, c'est faire l'autruche.
Sortie de courbe à 140, un nid de poule juste sur la traj, Fourche non vidangée depuis 3 ans, amortos fatigué, et boum ......... on élargie la traj et on se prend la bagnole en face.
Avec une moto en bon état ........ ça passait
Résultat du rapport d'accident : le motard roulait trop vite. point barre !

Comment déterminer après l'accident quel était l'état réel des suspensions sans un test dynamique ?

Donc en conclusion vous avez surement raison, toutes les motos sont parfaitement entretenues, les motards sont des gens responsables, même les plus jeunes, ils se passent de bouffer pour entretenir leur brêles ...

AL'

c'est un global,je ne suis pas en train de dire qu'il y a que la vitesse qui tue!!!Et pour l'histoire de ton nid de poule,à 140 c'est sûr que ça fait mal,c'est pourquoi il y a l'ANTICIPATION,mais bon encore une fois on s'éloigne,(c'est de toute façon un prétexte pour prendre du fric)ce n'est que mon opinion!des moutons j'vous dis...des moutons...

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 17:24 
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c'est sur que si les circuit étaient ouverts plus souvent, a plus de gens et moins chers.. et siil y en avaient plus...

faut dire qu'on donne raison a des gens qui font construirent des baraque a coté d'un circuit deja existant et qui viennent geuler a cause du bruit...

comme au circuit de charade.... mais pas que celui la :grrrrr

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 19:48 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 17:57
Message(s) : 267
Localisation : 77
Effectivement, un contrôle technique SERIEUX ET APPROFONDI permettra d'éliminer les véhicules de certains types qui n'hésitent pas à refiler leurs épaves, n'ayant pas le courage d'en assumer le coût :

Citation:
Il y a quelque année je me suis débarrasser de ma Kawa peu interressente, et qui avait besoin de soin sur des organes de sécurité. (éclairage, pneus, roulement, partie cycle suspicieuse. )


Ca n'empêchera pas ces mêmes types douteux de continuer à rouler avec d'autres épaves.

La vraie prévention serait de leur coller une praline dans le casque, ou de les larguer sur Monthléry sans casque et gaz bloqués. La vraie prévention c'est d'épurer ces conducteurs.


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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 20:09 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
C'est vrai que depuis le ct bagnole on voit bcp bcp moins de taco!!!!

Reste le cas des camions a régler!!!saloperie ça aussi y'en a certains sa fait peur surtout sur les chantiers !!! :grrrrr


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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 20:14 
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
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H2 a écrit :
La vraie prévention c'est d'épurer ces con(...)s.
Ha nostalgie quand tu nous tiens...

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 21:45 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
joelaf' a écrit :
Par contre jusqu'à présent je n'avais pas été insultant à ton endroit.
Je remarque qu'il n'en est pas de même de ton côté.


Ne confond pas , toi, et un combas perdus. Tu vos certainement mieux que ca.

joelaf' a écrit :
J'avais même pas osé me demander pourquoi un mec de la comm Technique avait tant besoin d'un CT...
Incompétence???


Un manque de temps pour s'occuper de cette tache efficacement (ComTEch). Me semble plus réaliste. Mais libre a toi de le penser.
Pour mes brelon je m'en occupe n'est crainte. Mais la majorité des motards ne le fais pas.
Tu n'auras cas jeter un coup d'oeil a ta prochaine manif FFMC pour t'apercevoir du réel état du parc moto Français = l'équivalent d'épave du parc auto 20ans en arrière.

joelaf' a écrit :
J'aime bien recevoir de grandes leçons éclairées comme les tiennes.
Mais sinon dans la vie tu fais quoi pour améliorer le sort des motards sur la route ???


Je ne fais qu'aider techniquement toutes personnes en ayant besoin. Comme a des jeunes motards qui roule avec des breles fraichement acheter, mais au plaquettes hs, et chaine qui pendouille par exemple. :rolleyes certain on éviter de peu de faire partie des 1%
Mais c'est moins voyant qu'une belle a manif en gillet jaune avec une armée de stunteur.
Et accessoirement je gagne ma croute en essayant des véhicules de tout type, pour traquer leurs défauts avant commercialisation.
Mais ça doit pas compter a tes yeux, vu que je suis payer pour le faire.

joelaf' a écrit :
Rien ou si peu. Par contre ça te déranges pas de profiter des avancées de ceux qui se bougent... Ca fait aussi partie du jeu je te l'accorde que des mecs comme moi se battent pour des glandus. (1 partout)


joelaf' a écrit :
Allez ravales ton fiel contre cette salope de FFMC qui fait que t'as plus le droit de payer de vignette et contre cette pute de Mutuelle qui fait qu'aujourd'hui tu peux assurer ta/tes bécane(s) à un tarif décent.


La salope en question, tu sais je m'en cogne un peu, tant qu'ils viennent pas me gratter du fric sur les bourses moto, et faire des burn sur mes pompes.
Mais beau combat qu'est celui de la vignette. Le seul ! ? ! ?
Pour se qui est de la MDM, encore une fois, aujourd'hui ils sont redoutablement plus chère que leurs concurrents. avec des garantie moindre.


Citation:
Il y a quelque année je me suis débarrasser de ma Kawa peu interressente, et qui avait besoin de soin sur des organes de sécurité. (éclairage, pneus, roulement, partie cycle suspicieuse. )


H2 a écrit :
Ca n'empêchera pas ces mêmes types douteux de continuer à rouler avec d'autres épaves.
La vraie prévention serait de leur coller une praline dans le casque, ou de les larguer sur Monthléry sans casque et gaz bloqués. La vraie prévention c'est d'épurer ces conducteurs.


Et ou est le probleme a refourguer une kawa rincer a un "pro" ayant pignon sur rue. En ne lui cachant rien, en le laissant juger par lui meme de l'état du tromblon dans son atelier ?

Tu m'en fais un beau de type douteux. :lol

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 22:29 
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Localisation : toulouse
Très jeune (adolescent) l'accident, j'ai connu: tu prends un père de famille, cadre sup, pouvoir d'achat au top, bon époux et père. Il embrasse un platane pour être à l'heure au rendez-vous.
Fracture du crâne, lésion au cerveau. La femme, enceinte au moment de l'accident, aide son mari ... pendant 34 ans....
Plus tard , jeune architecte, je participe à un projet touristique très au sud de la france à côté d'un centre de rééducation fonctionnelle... Le projet ayant pouvoir d'accueil pour les familles des patients, j'ai rencontré le professeur directeur du centre. A l'époque , j'étais caisseux (on a tous des faiblesses..). Mais j'ai jamais oublié ces halls et ces couloirs remplis de gamins et gamines plus ou moins emputés et en fauteuil roulant...

après il y a des querelles futiles......

Le père l'arsouille.

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Message Publié : Dimanche 13 Juin 2010 22:33 
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Certes ....

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