Panne...
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- michelm
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Il n'est pas au même endroit sur le Scrambler mais tu peux voir la borne avec le + de la batterie et de l'autre coté la borne identique avec le câble (noir) qui part au démarreur.
Si tu fais un pont entre les deux bornes le démarreur doit tourner, attention c'est le + 12 V direct de la batterie (sans aucune protection contre un court-circuit) pas de contact avec la masse, et le démarreur peut "pomper" 150 A sur une compression donc ça va faire des étincelles et il faut un câble de bonne section (pas un fil fin !).

Si tu fais un pont entre les deux bornes le démarreur doit tourner, attention c'est le + 12 V direct de la batterie (sans aucune protection contre un court-circuit) pas de contact avec la masse, et le démarreur peut "pomper" 150 A sur une compression donc ça va faire des étincelles et il faut un câble de bonne section (pas un fil fin !).

Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- fred66
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Avant de changer ton relais vérifie le en le commandant directement. dans mes souvenirs la commande se fait par mise a la masse, un fil au plus après contact, l'autre à la masse via le bouton du commodo. Sur la mienne c'était le bouton du commodo qui était charbonné et faisait mal contact.
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
- michelm
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- PAT 91
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Merci pour l'info, fred ! :winkfred66 a écrit :Avant de changer ton relais vérifie le en le commandant directement. dans mes souvenirs la commande se fait par mise a la masse, un fil au plus après contact, l'autre à la masse via le bouton du commodo. Sur la mienne c'était le bouton du commodo qui était charbonné et faisait mal contact.
- PAT 91
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J’ai commencé hier mais pas eu le temps encore de faire les tests… :twisted Encore une fuite d'eau... :evil à la maison !!polo a écrit :alors, ou en sont tes investigations, ne seraient-ce point tes cosses qui fussent oxydées? :evil
J’espère ce soir, sinon je continue samedi (journée porte ouverte…
Changer

- michelm
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Ce n'est pas le top comme cosses surtout si c'est serti à la pince plate.
Il passe pas mal de courant, il faudrait des cosses qui tiennent 30 A permanent sans chauffer...
Je préfère souder + gaine thermo, on ne démonte pas ça souvent.
Il passe pas mal de courant, il faudrait des cosses qui tiennent 30 A permanent sans chauffer...
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- PAT 91
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- PAT 91
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Alors ! Je n’ai pas encore changé mes cosses, j’ai fait un test avec Xav au tél (merci beaucoup caribou) et nous avons constaté que ce n’est pas le relais qui et en cause.
Donc j’ai un problème de charge. J’ai démonté ma tête de fourche. Relié au régulateur j’ai un connecteur marron avec les trois files jaunes de chaque coté et un connecteur blanc qui lui est relié en partie avec le fusible de 30A.
Es-que je peux faire un test ? Et si oui lequel ?
Sinon je souhaiterais aussi essayer un autre régulateur et faire à nouveau un test si cela et possible via une âme charitable.
Merci les gars.
Donc j’ai un problème de charge. J’ai démonté ma tête de fourche. Relié au régulateur j’ai un connecteur marron avec les trois files jaunes de chaque coté et un connecteur blanc qui lui est relié en partie avec le fusible de 30A.
Es-que je peux faire un test ? Et si oui lequel ?
Sinon je souhaiterais aussi essayer un autre régulateur et faire à nouveau un test si cela et possible via une âme charitable.
Merci les gars.

