Ca y est j'en ai eu une ! :biggrin
Ma première panne en Voxan ! Bin ouai, comme tout le monde, y a pas de raison ... Je rigole, mais c'est pas grave, en 10 ans, une panne ...
Après la journée de roulage à Lurcy, j'avais décidé de ramener ma moto de facteur dans son berceau natale pour fêter ses dix ans.
7heure du mat je décole de chez Paddy pour aller me faire payer un café chez Jivaro. Il pleut des albardes, et sur le bitume cuit au soleil, la moto se barre de l'avant, de l'arrière, patine à l'accélération .... bref j'ai le trouillometre bloqué en zone rouge, et roule avec les roulettes stabilisatrices dans ces p'tits virages qui me conduisent dans l'antre du "Saigneur" de Ségnoux.
Après deux heures de discussions, je laisse notre Jivaro national à la moto de Lilou, et mets le cap à l'ouest pour trouver du soleil. Mais après deux cents bornes de flotte et de départementales, le capteur de position décide de rendre l'âme.
Bon c'est pas grave, un coup de portable et tout ça va s'arranger ... ouaip facile à dire, j'ai pas de portable :evil j'ai longtemps cru l'avoir perdu car mes poches étaient restées ouvertes.
Bon bin faut se rapprocher de la civilisation et d'un téléphone.
Mais c'est long ! très long !
La moto démarre, roule 2 kilometres, puis cale. là faut attendre un peu plus d'une demi heure pour redémarrer et faire à nouveau 2 kilometres.
Bref je fini par trouver un téléphone, j'appel l'assistance qui m'envois un camion, et retour chez Jivaro, qui est fermé .... là elle a pas compris la gentille dame de l'assurance.
-"vous voulez aller chez un concessionnaire fermé ?
- c'est pas un simple concessionnaire, c'est Jivaro
- oui mais si il est fermé ???
- emmenez moi là bas ça irra bien comme ça"
Et ce fut fait. Arrivé 19 heure, acceuil par jivarette, puis Jivaro arrive avec une partie de sa famille en visite chez lui.
Illico presto il prend la moto dans l'attelier, laissant ses invités à l'apéro, me remet la belle en état pendant que jivarette assure l'intendance et me réserve une chambre d'hotel.
Et me voila invité à manger avec toute la famille Meurine.
Ce fut une excellent soirée, faite de rencontres agréables, et je remercie encore cette moto et cette marque qui me permet chaque jour de vivre de belles histoires avec des gens hauts en couleur.
Donc pour conclure je remercie haut et fort notre JIVARO ainsi que JIVARETTE pour leur acceuil et leur dévouement à Voxan et au VCF. Et j'ai toujours pas remarqué que tu étais en vacances ... Penses un peu à toi aussi.
M.E.R.C.I.
AL' de retour chez lui
_________________ AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
|