Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, je m'etais dit,si samedi 1er Aout ,si il fait bon, j'emmene ma cherie au col de Bussang et ensuite nous irons faire une surprise à mon frere parapentiste qui vol souvent au Markstein en Alsace pour ceux qui ne sont pas de l'Est .
Tous les feux sont aux vert, le matin nettoyage de la belle avec degraissant et renovateur plastic, c'est jour de fete !
Un petit coup de fil à papy( pas le grand maître Es Voxan) pour emmener les enfants dans un parc aquatique pour l'apres midi. Et nous voila à 13 h pret à partir en amoureux pour une balade qui allait etre formidable.
Il fait 30°, je sort la belle et la pose devant la maison, ma femme ferme les portes et voila on part .
Je m'assoie sur mon Café, contact ,et je démarre sans starter, 2 secondes de marche puis cale ! je tire sur le démarreur rien y fait , elle ne veut pas démarrer,j'adopte la methode de dénoyage accelerateur à fond pour secher les bougies, la batterie s'affaiblit et voila mon Café moulu et moi en colère. :asthanos :asthanos
Je rentre la"un peu moin belle"moto au garage et la met en charge.
A 19 h , contact et VRAOUUMM la voila partie nickel !!!
La question est, lors d'un demarrage :
Starter ou pas en été ?
Un poil de gaz ou pas ?
Y a t il un reglage à rendre pauvre pour démarrer et éviter cela ?
Mon Café est un Gardette 2000 avec 40000 bornes
Merci pour vos info
Sylvain