Salut,
ben voila mon jeu de bougie de rechange est à présent mort et je ne parviens ni à trouver les denso, ni les champion, ni les ngk (sauf avec la grosse tête).
Du coup je vais être obligé de me rabattre sur des bougies soit plus chaude, soit plus froide mais n'y connaissant rien je m'en remets à vous...
a+
laulau qui aimerait bien pouvoir faire un tour en Voxan en Uruguay dans la semaine
bougies... si y a pas; plus chaude ou plus froide ?
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- Perdu
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Salut Perdu.
Autrefois , sur les Bosch par exemple , l'indice thermique d'une bougie indiquait directement le temps en seconde qu'elle mettait pour faire de l'auto-allumage sous une charge de référence. indice 275 = 275 s
Donc plus l'indice était élévé (bougie froide), mieux la bougie refroidissait et plus elle résistait longtemps en cas de charge importante.
Alors , à par rouler cool en plein hiver , je pense raisonnablement qu'il ne vaut mieux pas monter de bougies plus chaudes que l'origine sous peine de gros déboires (le piston que j'ai gardé de ma 1ère 125 , un 2T , en porte encore les stigmates (un beau trou) après une telle erreur .
Maintenant , plus froid mais pas trop , devrait présenter moins de risques pour la santé du berlingot mais peut-être moins bien fonctionner (temp. de bougie insuffisante ?)
Mais ce que j'en dit ! Mieux vaut peut-être attendre la confirmation de notre néo responsable de la comm. technique. M'en voudrait d'être à l'origine d'un quelquonque pb au fin fond de la Patagonie
Bonne chasse et bonne balade
Didier B.
Didier B. / Clémentwin
Autrefois , sur les Bosch par exemple , l'indice thermique d'une bougie indiquait directement le temps en seconde qu'elle mettait pour faire de l'auto-allumage sous une charge de référence. indice 275 = 275 s
Donc plus l'indice était élévé (bougie froide), mieux la bougie refroidissait et plus elle résistait longtemps en cas de charge importante.
Alors , à par rouler cool en plein hiver , je pense raisonnablement qu'il ne vaut mieux pas monter de bougies plus chaudes que l'origine sous peine de gros déboires (le piston que j'ai gardé de ma 1ère 125 , un 2T , en porte encore les stigmates (un beau trou) après une telle erreur .
Maintenant , plus froid mais pas trop , devrait présenter moins de risques pour la santé du berlingot mais peut-être moins bien fonctionner (temp. de bougie insuffisante ?)
Mais ce que j'en dit ! Mieux vaut peut-être attendre la confirmation de notre néo responsable de la comm. technique. M'en voudrait d'être à l'origine d'un quelquonque pb au fin fond de la Patagonie
Bonne chasse et bonne balade
Didier B.
Didier B. / Clémentwin
- mazden
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Surprenant de pouvoir trouver des bougies plus ou plus froide mais les bonne!
Enfin pour le choix, tout dépend de la température que tu vas rencontrer et de ce que tu vas faire subir au moteur. Si les températures extérieures sont basses et (ou) que le moteur ne va pas être trop sollicité montes des bougies plutot plus chaudes, si au contraire tu rencontres plutot des températures extérieures élevées ou (et) que le moteur sera durement sollicité montes des bougies plus froides.
Enfin pour le choix, tout dépend de la température que tu vas rencontrer et de ce que tu vas faire subir au moteur. Si les températures extérieures sont basses et (ou) que le moteur ne va pas être trop sollicité montes des bougies plutot plus chaudes, si au contraire tu rencontres plutot des températures extérieures élevées ou (et) que le moteur sera durement sollicité montes des bougies plus froides.
Prez méritant du RCF
- michelm
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Salut,
Elles ne peuvent pas en faire plus de km ? Au besoin tu ne peux pas les nettoyer un peu, vérifier l'écartement...
Attention au nettoyage pas de cochonnerie (abrasif) qui tombe dans le moteur.
En attendant d'en recevoir de France ou des USA.
Si tu as des NGK il faut usiner l'extrémité (forme d'olive), il doit bien y avoir un tour qui traîne dans un atelier où tu es ? Sinon au pire à la main, gentiment sur une meuleuse...
Sinon bougies plus froides tu risques l'encrassement et des difficultés de démarrage,
trop chaudes il ne faut pas faire chauffer le moteur (trop de charge). C'est heureusement moins critique qu'un 2 temps.
L'allumage est de bonne qualité sur les Voxan les bougies devraient tenir, sur mon Scrambler il me semble que 25 000 km ou 30 000 km c'est encore OK.
Elles ne peuvent pas en faire plus de km ? Au besoin tu ne peux pas les nettoyer un peu, vérifier l'écartement...
Attention au nettoyage pas de cochonnerie (abrasif) qui tombe dans le moteur.
En attendant d'en recevoir de France ou des USA.
Si tu as des NGK il faut usiner l'extrémité (forme d'olive), il doit bien y avoir un tour qui traîne dans un atelier où tu es ? Sinon au pire à la main, gentiment sur une meuleuse...
Sinon bougies plus froides tu risques l'encrassement et des difficultés de démarrage,
trop chaudes il ne faut pas faire chauffer le moteur (trop de charge). C'est heureusement moins critique qu'un 2 temps.
L'allumage est de bonne qualité sur les Voxan les bougies devraient tenir, sur mon Scrambler il me semble que 25 000 km ou 30 000 km c'est encore OK.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- Perdu
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valdesloups
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- Perdu
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ben c'etait juste que j dois aller en uruguay pour refaire le visa mais je reviens de toute manière un mois en belgique d'ici peu et viendrai vous faire coucou avec le dvd de photos (4gb) et le petit document avec les petites histoires liées aux étapes...(car 200 mega à envoyer par mail cela fait lourd...)

