quelle batterie pour le scrambler?

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jeanbreiz
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quelle batterie pour le scrambler?

Message par jeanbreiz »

bonjour à tous,

Ma batterie est hs après 4 années de bons services
(scrambler de 2005)
j'ai lu tous les posts concernant le sujet.
mais je reste quand même preneur d'une référence et d'un site web update si vous en connaissez un.
merci d'avance.
cordialement
jean.
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
sur mon roadster acheté en aout 200_ à Meillac près de chez toi j'ai mis une batterie de tondeuse autoportée achetée dans un magasin agricole
tu envoies tes références batterie (puissance longueur hauteur)
c'est une batterie scellée 70€
et tu mets un chargeur lent
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
jeanbreiz
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Message par jeanbreiz »

j'espérais plutot une bonne vieille ref qui a fait ses preuves,
j'avoue ne jamais avoir songé à une batterie de matos agricole (quoique je viens de relire la fiche tech de michelm, c'est écrit)
merci de ta reponse
kenavo
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BIC.EN.STREET70
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Message par BIC.EN.STREET70 »

Compte tenu des dimensions des nouveaux bacs a batterie, : 175L x 85l x 156h, celle ci est montée d'origine et convient : YTX20LBS , pour ce qui est de la fiabilité, 1 an de durée de vie sur mon street....
Le moins cher que j'ai trouvé :
http://www.battwatt.com/batterie-ytx20lbs-p-53.html
Modifié en dernier par BIC.EN.STREET70 le jeudi 14 mai 2009 19:59, modifié 1 fois.
Street, toujours placé !
jeanbreiz
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Message par jeanbreiz »

j'ai fini par prendre une batterie chez cardy à 55€ , c'est une chinoise, on verra bien combien de temps elle va tenir.
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michelm
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Message par michelm »

Une batterie à acide normal, pas AGM ou GEL !
Dans un an tu pourras acheter une vraie batterie, voire même une roue libre de démarreur... Parce qu'il faut de la puissance pour démarrer le moteur Voxan, du franc et massif. Sinon ça peine et à chaque fois on bousille la roue libre ce qui n'est pas une économie.
Chez Cardy ils n'ont pas de batterie Yuasa AGM ?
Evidemment elle est chère mais elle tient bien et la roue libre dit merci !

Liens divers batterie YTX20LBS :
http://www.batteries-service.fr/product_info.php?products_id=133
http://www.cbxmanmotorcycles.com/Yuasa-Ytx20l-Bs-Agm-Maintenance-Free-Battery.aspx
http://www.pilesbatteries.com/produitg-15_PB1035_Batterie-moto-etanche-12V-%5B-18Ah-YTX20L-BS.html
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
jeanbreiz
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Message par jeanbreiz »

si ils avaient effectivement la yuasa ytx20lbs à 140€ mais le gazier , qui ne doit pas s'y connaitre plus que moi m'a dit qu'elle était à acide sulfurique comme celle que j'ai prise. :redface
oups.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

au fait quelqu'un peut dire quelle était la marque des batterie d'origine des premières Voxan ?
Parceque je connais un road qui a toujours sa batteie d'origine :oh et oui elle a dix ans !
Et la moto ne sert même pas régulièrement, n'est pas branchée sur un chargeur ...
Certains disent que ces batteries étaient increvables ... est ce vrai ?
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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michelm
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Message par michelm »

Batteries d'origine : Fulmen (type industrielle) très bonne qualité et prix abordable car grande diffusion. Mais dès que l'on parle moto les prix montent, normal un motard c'est riche !
140€ c'était effectivement un peu cher, mais tu aurais dû la prendre (encore possible de l'échanger ?) parce qu'à la fin tu vas acheter la bonne batterie et en plus tu auras peut-être abîmé ta roue libre qui coûte largement plus cher.
Si AGM elles sont étanches (recombinaison de gaz) et il n'y a pas de bouchons le bac est en plastique opaque (noir, gris etc.), si type avec acide = bouchons et bac translucide en général pour voir le niveau.
Marxiste tendance Groucho !

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Doc 78
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Message par Doc 78 »

Roue de libre je viens de la faire changer, je peux t'en parler.
j'ai acheté une mauvaise batterie, la même que montée d'origine sur mon cazeaux 2005, 100 euros quand même!! ça n'a pas empêché la roue libre de morfler, résultat :
Roue libre de démarreur= 114,90 HT
couronne de démarreur (parait que ça va de paire) = 153,92 HT
Ajoute la main d'oeuvre si tu fais faire ( de 200 a 300 Eurros0
la panne est chère.
Résultat des que j'aurai épongé le coût , je change pour une bonne batterie sans hésiter, ça vaut le coup.
Actuellement ma nouvelle batterie fait bien l'affaire mais l'hiver venu sera une autre histoire....
Et surtout optimat toujours la.

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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Collector
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Message par Collector »

jeanbreiz a écrit :si ils avaient effectivement la yuasa ytx20lbs à 140€ mais le gazier , qui ne doit pas s'y connaitre plus que moi m'a dit qu'elle était à acide sulfurique comme celle que j'ai prise. :redface
oups.


A ma connaissance, c'est bien une batterie à acide, dite sans entretien parce que scellée une fois l'acide versé. Donc, contrairement à celle disposant de bouchons, on ne peut pas refaire le niveau de l'électrolyte, qui est sensé ne pas baisser puisque pas d'évaporation (en réalité très peu, mais pas zéro) quand elle est scellée...
Didier Roadster 176
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MOXANT
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Batterie/chargeur

Message par MOXANT »

Pour ma part, j'ai opté pour une YTX20LBS, la précédente a fait 5 ans.
Prix raisonnable et facile à trouver puisque utilisée sur divers marques :
Honda, Harley D,...

Roulant peu, je raccorde régulièrement un petit chargeur (Optimate) sur un connecteur dispo sous la selle pour assurer une bonne "pêche" au démérrage.
Des Twins sinon rien !!
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