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 Sujet du message : sui te et fin
Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 0:35 
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Inscription : Lundi 22 Décembre 2008 10:27
Message(s) : 9
3h de méca sur les diagnostics/conseils des uns et autres + Xav au tel et voilà le résultat:
démontage complet boite à filtre à air et ... de l'huile dans le bac rejetée via le cornet arrière...cqfd : historique trop d'huile, surpression et la méca semble avoir tenu, c'est le boitier filtre à air qui s'est déboité.
nettoyage complet, vérifications des serrages, vérification des passages de câbles, vérification et affinage papillon + air bypass.....
et vrooooooom, la belle rugit à la moindre sollicitation d'un filet de gaz.
il reste de la fumée, mais bon faut que roule qq bornes sup,
plus de ratatouille.
Par contre je m'en vais te faire un courrier à cet incapable de concessionnaire du 33 (cherchez pas il y en a qu'un) qui m'a facturé 500 euros et 10h de main d'oeuvre pour ce bordel sans avoir compris le pb et en me générant une fuite liquide refroidissement, des câbles non fixés, des vis foirées (sur les colliers de maintien du boitier de filtre)
La ou je suis inquiet c'est qu'il ont soit disant réglé le jeu aux soupapes...
on verra plus tard, mais VOXAN ne mérite pas ces charlots.
merci à tous
belle lecon, et je peux passer au reveillon.
lucos


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 Sujet du message : Re: sui te et fin
Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 1:45 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 23:48
Message(s) : 209
LUCOS a écrit :
3h de méca sur les diagnostics/conseils des uns et autres + Xav au tel et voilà le résultat:
démontage complet boite à filtre à air et ... de l'huile dans le bac rejetée via le cornet arrière...cqfd : historique trop d'huile, surpression et la méca semble avoir tenu, c'est le boîtier filtre à air qui s'est déboîté.
nettoyage complet, vérifications des serrages, vérification des passages de câbles, vérification et affinage papillon + air bypass.....
et vrooooooom, la belle rugit à la moindre sollicitation d'un filet de gaz.
il reste de la fumée, mais bon faut que roule qq bornes sup,
plus de ratatouille.
Par contre je m'en vais te faire un courrier à cet incapable de concessionnaire du 33 (cherchez pas il y en a qu'un) qui m'a facturé 500 euros et 10h de main d'oeuvre pour ce bordel sans avoir compris le pb et en me générant une fuite liquide refroidissement, des câbles non fixés, des vis foirées (sur les colliers de maintien du boîtier de filtre)
La ou je suis inquiet c'est qu'il ont soit disant réglé le jeu aux soupapes...
on verra plus tard, mais VOXAN ne mérite pas ces charlots.
merci à tous
belle leçon, et je peux passer au réveillon.
lucos


Pas certain qu'en envoyant un courrier au "concessionnaire" en question ça ait le moindre effet sur son attitude mais par contre ce serait bien que tu relates avec moultes détails tes péripéties à la direction commerciale de Voxan et si tu te sens l'âme guillerette en cette d'année tu peux adresser via ce lien : http://www.minefe.gouv.fr/services/cour ... ptheme=338 le récit de tes mésaventures à la DGCCRF.

Toi ça ne te fera pas de mal mais le "concessionnaire" en question devra serrer les fesses à l'avenir, en somme tu rendra un grand service à d'autres voxanistes !

Bonnes fêtes, Didier.


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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 2:16 
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Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
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Localisation : Mérignac (33)
Oui, c'est sur si tous les voxanistes pas content s'y mettent....
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi il fait concess. mais qu'il ne sais pas entretenir ses bécanes ?

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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 8:35 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Ce n'est que mon analyse mais je pense qu'à force de chercher les prix les plus bas le motard et le consommateur en général tuent les vrais pros. Les marges ont probablement beaucoup diminué sur les ventes motos, donc on ne peut plus payer de bons mécanos motos bien formés... Celui qui ne fait que de la mécanique doit avoir beaucoup de difficultés à vivre maintenant, j'en connais qui ont fermé trop de charges etc.
Le SAV, le service, la formation ont un coût que l'on ne veut plus payer.
J'ai peur qu'il ne reste plus à la fin que des sites de vente discount...
Mais tout n'est pas excusable.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 9:06 
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Commission des grands tombeurs
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Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3811
Localisation : 82
Adh: 628
le prix est il forcement proportionnelement elevé en fonction de la qualité

sujet philo BAC sais plus qu'elle année :redface

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"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 10:22 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
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Localisation : 70
michelm a écrit :
Ce n'est que mon analyse mais je pense qu'à force de chercher les prix les plus bas le motard et le consommateur en général tuent les vrais pros. Les marges ont probablement beaucoup diminué sur les ventes motos, donc on ne peut plus payer de bons mécanos motos bien formés... Celui qui ne fait que de la mécanique doit avoir beaucoup de difficultés à vivre maintenant, j'en connais qui ont fermé trop de charges etc.
Le SAV, le service, la formation ont un coût que l'on ne veut plus payer.
J'ai peur qu'il ne reste plus à la fin que des sites de vente discount...
Mais tout n'est pas excusable.


CQFD

et tout à fait d'accord avec toi

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 11:11 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
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Salut,

Enfin moi ce que je dis je préfère payer plus cher et faire 200km et avoir du super boulot que tu travail de charlot comme tu as eu hélas.

Cela j'ai connu une tête de fourche mise à l'achat que tombe sur la route au bout de 40kms, chaîne du street tendue au max .

Alors que par ex sur le road suite visite "MK MECA" peinture sur boulot pour vérifier si desserrage n'est ce pas Mazden. Le mécano qui vient m'expliquer comment faire les niveaux à quoi faire attention etc... du boulot de pro quoi.

Il faut que cela se sache il y a encore de bons pro ici on en a un "MK MECA" à MORLAIX. Je crois que Boucard de Nantes c'est pas mal non plus

joyeuses fêtes

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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 11:35 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
michelm a écrit :
Le SAV, le service, la formation ont un coût que l'on ne veut plus payer.


C'est bien souvent la raison pour laquelle les bons écanos moto finissent par se reditiger vers la mécanique auto souvent mieux payé

paul andre a écrit :
Chaine du street tendue au max .


Ce qu'il faut également comprendre, c'est qu'il n'est pas rare d'avoir affaire à des motards qui ne retendent même plus leur chaine.
Le mécano tends alors au max , histoire de faire à peut prêt la balle entre deux révisions.


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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 12:51 
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Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
Message(s) : 85
Localisation : Mérignac (33)
J'ai failli bossé là bas, pour me spécialisé chez Voxan en méca, mais il voulais pas vraiment..... Heureusement que j'y suis pas allé......Ce qui m'avait rebuté c'est le trajet quotidien et l'entretien d'embauche en lui-même.....Je savais que j'allais pas m'entendre avec lui (puis pas s'entendre avec le patron c'est con quand même)....
Pour ce qui est de Voxan, j'avais discuté avec lui et c'est pour cela que j'en ai un avis très perso....Que je garderais car je vais enfreindre le reglement du forum^^

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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 13:39 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Tendre au maxi une chaîne de transmission c'est quand même passablement dangereux, le risque outre l'usure prématurée de la chaîne et des roulements (sortie de boîte et roue) c'est surtout une casse avec éventuellement chute...
La mienne aussi était trop tendue (sortie de concession), c'est vrai que ça ne donne pas confiance. C'est peut-être pour vendre du kit chaîne plus souvent ! Ou alors en formation ils ont tous pris l'option comment tendre une courroie ?!

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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 14:40 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
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surtout que mon street sortait de la révision des 1000km. Autant dire que j'ai demandé une clé et refais moi mème la tension devant l'air gèné du concessionnaire.

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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 18:22 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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Tout à fait d'accord, la qualité çà se paie et les gens ne veulent plus payer. Mais quand même Lucos dit avoir laissé 500 euros est-ce le prix à payer pour avoir le travail baclé qu'il a eu, c'est vrai que remplir à ras bord d'huile çà coute, faire le niveau normal c'est faire des économies :lol (1/2 litre à 15 euros le litre c'est 7,50 euros de gagnés).

Je suis désolé mais avec 500 euros ce concess devait faire un travail impeccable, dés lors bien sur qu'aucune pièce importante ne devait être changée.

Ce n'est que mon avis et je suis vraiment heureux que mes machines ne passent qu'entre mes mains, bien que c'est vrai j'ai été épaté de voir que MK Méca faisait des marques de peinture pour confirmer le serrage des vis après révision.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mercredi 24 Décembre 2008 19:18 
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Inscription : Dimanche 25 Mai 2008 22:09
Message(s) : 176
Localisation : 67 bas rhin
Adh: 937
Cette malheureuse mésaventure de Lucos confirme mes choix personnels :
Je préfère confier mon road au mécano qui possède un petit atelier, ayant la passion ET les compétences que de le faire entretenir par une grande concess ou grande enseigne style d... moto ou moto e..... pour ne pas les citer.
La différence de prix ( qui n'est pas forcement excessive ) est à la hauteur des prestations.

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Christophe roadster 316


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 Sujet du message : ca fait mal
Message Publié : Jeudi 25 Décembre 2008 3:48 
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Inscription : Lundi 22 Décembre 2008 10:27
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salut à tous,

j'ai fait un mail salé "privé" au patron du garage d'ou sort ma moto,
il m'a rappelé dans la foulée un 24 au soir...
incomprehension, excuses, bref il a réagit.
Il est possible que dans ces temps difficiles les mécanos soient à la traine comme dit Michelm, mais cela n'excuses pas tout.
j'ai fait 200 bornes dans le le froid à 0° et ma bécane nicquel...
mon aventure vous a fait réagir, restons soudés, merci à vous et à+


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Message Publié : Jeudi 25 Décembre 2008 8:51 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
Adh: 803
il est possible en effet. Les patrons du bouclard sont réglo et de bonne volonté, faut pas trop vite leur jeter la pierre. :wink


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 Sujet du message : tout est bien
Message Publié : Jeudi 25 Décembre 2008 9:33 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 2029
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
L'histoire de Lucos démontre une fois de plus tout l'intérêt que représente la communauté Voxaniste réunie et solidaire au sein du VCF.
En plus du pur plaisir de se retrouver toutes et tous autour de notre passion pour nos Voxan, nous sommes aussi un contre-pouvoir à une certaine forme détestable de consumérisme de fashion'victimes qui détruit peu à peu les valeurs fondamentales du milieu motard.
Prouvez que vous existez, résistez ! :pfff

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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Jeudi 25 Décembre 2008 11:04 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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michelm a écrit :
Ce n'est que mon analyse mais je pense qu'à force de chercher les prix les plus bas le motard et le consommateur en général tuent les vrais pros. Les marges ont probablement beaucoup diminué sur les ventes motos, donc on ne peut plus payer de bons mécanos motos bien formés... Celui qui ne fait que de la mécanique doit avoir beaucoup de difficultés à vivre maintenant, j'en connais qui ont fermé trop de charges etc.
Le SAV, le service, la formation ont un coût que l'on ne veut plus payer.
J'ai peur qu'il ne reste plus à la fin que des sites de vente discount...
Mais tout n'est pas excusable.


Il n'y a pas si longtemps de ça (5 ans environ), une révision intermédiaire coûtait 700 francs, une révision avec jeu au soupapes coûtait un peu plus de 1000 francs.
Aujourd'hui j'entends parler de sommes allant de 450 à 600 euros pour cette grosse révision, soit 4 fois plus chère !!!

Mais qui peu encore se payer le luxe de rouler en moto à ce tarif ??? Surtout si les révisions sont tous les 5000 kilometres, c'est à dire tous les deux mois !!!

Qu'on ne me dise pas que le passage à l'euros justifie tout ! Alors dépenser une telle somme pour récupérer une bécane à la chaine trop tendue, sans eau dans le circuit de refroidissement, aux étriers de freins non serrés, avec trop ou pas assez d'huile ... etc , là faut pas tout mettre sur le dos des coûts de fonctionnement, des clients qui tirent les prix etc, excusez moi, il y a seulement ce qu'on appel "la conscience professionnelle", et merde à ce prix là ils la font payer chère leur incompétence et leur j'menfoutisme !
Mais je vais pas pleurer quand un de ces bouclards de merd.. ferme. Par contre le mal qu'il aura fait à la ou les marques sera irrémédiable, et le nombre de p'tits gars qui se saignent au quotidien pour rouler en moto, qu'il aura arnaqué, eux vont s'en remettre avec encore plus de difficulté.

Acheter une moto neuve aujourd'hui, ça veut dire avoir confiance en un mécano avec qui nous serons liés pendant deux ans, et là, quelque soit les marques, japonaises, anglaise, italienne, il y a du souci à se faire. Il n'y a que chez BMW que je n'ai jamais rencontré de problèmes (et c'est pas les tarifs annoncés sur ce forum (275 euros pour la révision majeur tous les 20000 km).

"Salops de pauvres", ils n'ont qu'à rouler en vélo après tout ...

AL'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Dernière édition par alcapoun le Vendredi 26 Décembre 2008 8:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 25 Décembre 2008 13:05 
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Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
Message(s) : 85
Localisation : Mérignac (33)
Moi ma guzzi me coutait 400€ tous les 7500kms alors je l'ai vendue car mon budget me permettait pas cela...

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Message Publié : Jeudi 25 Décembre 2008 13:18 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
Joyeux noel Bourinov tu te faisait escroquer car ma guzzi 1200 sport pour les 10000km c'était 250€ ou alors il y avait de l'anormal

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Message Publié : Vendredi 26 Décembre 2008 10:16 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
alcapoun a écrit :

"Salops de pauvres", ils n'ont qu'à rouler en vélo après tout ...

AL'


Les pauvres à vélo, en tous cas en RP, c'est une légende !

Faut du fric pour se permettre d'aller bosser à vélo à Paris !

Pourquoi ?

Parce que ça implique d'être dans un rayon proche de Paris intra muros, donc faut assumer le loyer ou la propriété qui va avec...

Y'a que la propagande des "verts" pour faire croire au vélo populaire...

2 ou 300 Euros mensuels pour un budget moto, ça fait pas la différence entre un loyer de banlieue et un loyer Paris intra muros...

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Didier Roadster 176


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