amortisseurs OHLINS

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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alcapoun
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Message par alcapoun »

Perdu,
Il y a t'il possibilité de négocier un tarif pour les adhérents du VCF (bin oui faut bien que ceux qui payent leur cotisation est un avantage ...), dans le cadre d'une commande groupée ?
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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william
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Message par william »

Bon que faire ?

le Paoili d'origine sur le scrambler est fatigué, après reflexion, Fournales et Ohlins incertains (voir plus haut) et suite au coup de fil de juin chez EMC et je m'étais décidé à faire un EMC .

Cet après midi j'appelle EMC et il me dise que la place (le diamètre possible) est trop petit : donc il ne font pas !!

Est il possible de modifier les biellettes (autres modelles voxan???)
VX10
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Perdu
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Message par Perdu »

Bon moi mon fournales vient d'arriver...
le monte demain...

par contre pour des conditions en cas de commande groupée, j'attend le mail d mr wilquin que j'ai eu au téléphone mardi mais comme ils reviennent tout juste des congés (usine) ils ont pas mal de mails à traiter....

te dirai quoi sur le confort...
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william
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Message par william »

Bonne nouvelle

J'attends ton avis, A+
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michelm
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Message par michelm »

Je veux bien me joindre à vous pour un Fournales Scrambler, si on peut faire 350 000 km avec une révision tous les 80 à 100 000 km c'est extra !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Didoufree
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Message par Didoufree »

Potar a écrit :Le problème avec un Fournales en mono amorto, c'est que si il fuit, tu reste sur le bas côté

Expérience vécue ... en VTT.
Moi aussi, je passerais bien au Fournalès pour Clémentwin.
D'ailleurs , ça pourrait ressembler à ce qui était monté sur le proto du Scrambler , non?

Image

Mais un point m'inquiète effectivement un peu.
La plupart des suspattes des VTT haut de gammes sont équipées d'amortos à air. Exit le ressort , l'air c'est moins lourd.
Sauf qu'il a fallu déployer des trucs et des machins pour les rendre confortables et réactifs sur les petits chocs (chambre "négative") : l'air comprimé haute pression n'a pas la souplesse initiale d'un ressort.
Haute pression (10 - 12 bars), joints toriques , coulissement ... = fuites , si le corps du plongeur se raye , ce qui risque d'arriver si le dit corps n'est pas protégé.
Tout ça pour dire que je trouve le Fournalès bien exposé aux projections divers , pile poil qu'il est dans le prolongement de la roue arrière s'il est monté sur un Scrambler
Solution ? Une "élégante"chaussette souple en Néoprène comme protection ?
Sortez couverts , qu'y disaient. Ca devrait pouvoir s'appliquer aussi aux amortos.

Didier B. / Clémentwin , dans la réflexion

PS : sur mon vieux Flat , j'étais passé au Fournalès ... fin des années '80
Effectivement , la tenue de route n'avait plus rien à voir après les Boge Nivomat.
Gain de poids et de look aussi , mais l'obligation d'utiliser et trimbaler une pompe haute pression pour toute modification de charge (solo , duo , bagages ...). Aujourd'hui ,un modèle VTT ferait largement l'affaire largement vu le volume à pomper.
Mais le principal grief que j'avais à leur encontre , c'était le manque de confort total sur les petits chocs. Toutes les petites ridures du bitume en direct.
Peut-être que la techno , à l'instar de celle des VTT, a maintenant fait des progrès . Et puis avec avec l'usage des biellettes et autres basculeurs , tout celà n'est-il plus que de l'histoire ancienne.
A suivre.
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