Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 20 Juin 2025 11:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Août 2008 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Perdu,
Il y a t'il possibilité de négocier un tarif pour les adhérents du VCF (bin oui faut bien que ceux qui payent leur cotisation est un avantage ...), dans le cadre d'une commande groupée ?
AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
Message(s) : 651
Localisation : Hérault
Adh: 383
Bon que faire ?

le Paoili d'origine sur le scrambler est fatigué, après reflexion, Fournales et Ohlins incertains (voir plus haut) et suite au coup de fil de juin chez EMC et je m'étais décidé à faire un EMC .

Cet après midi j'appelle EMC et il me dise que la place (le diamètre possible) est trop petit : donc il ne font pas !!

Est il possible de modifier les biellettes (autres modelles voxan???)

_________________
VX10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
Bon moi mon fournales vient d'arriver...
le monte demain...

par contre pour des conditions en cas de commande groupée, j'attend le mail d mr wilquin que j'ai eu au téléphone mardi mais comme ils reviennent tout juste des congés (usine) ils ont pas mal de mails à traiter....

te dirai quoi sur le confort...

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 17 Mars 2007 9:48
Message(s) : 651
Localisation : Hérault
Adh: 383
Bonne nouvelle

J'attends ton avis, A+

_________________
VX10


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Septembre 2008 14:15 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je veux bien me joindre à vous pour un Fournales Scrambler, si on peut faire 350 000 km avec une révision tous les 80 à 100 000 km c'est extra !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Septembre 2008 9:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
Potar a écrit :
Le problème avec un Fournales en mono amorto, c'est que si il fuit, tu reste sur le bas côté

Expérience vécue ... en VTT.
Moi aussi, je passerais bien au Fournalès pour Clémentwin.
D'ailleurs , ça pourrait ressembler à ce qui était monté sur le proto du Scrambler , non?

Image

Mais un point m'inquiète effectivement un peu.
La plupart des suspattes des VTT haut de gammes sont équipées d'amortos à air. Exit le ressort , l'air c'est moins lourd.
Sauf qu'il a fallu déployer des trucs et des machins pour les rendre confortables et réactifs sur les petits chocs (chambre "négative") : l'air comprimé haute pression n'a pas la souplesse initiale d'un ressort.
Haute pression (10 - 12 bars), joints toriques , coulissement ... = fuites , si le corps du plongeur se raye , ce qui risque d'arriver si le dit corps n'est pas protégé.
Tout ça pour dire que je trouve le Fournalès bien exposé aux projections divers , pile poil qu'il est dans le prolongement de la roue arrière s'il est monté sur un Scrambler
Solution ? Une "élégante"chaussette souple en Néoprène comme protection ?
Sortez couverts , qu'y disaient. Ca devrait pouvoir s'appliquer aussi aux amortos.

Didier B. / Clémentwin , dans la réflexion

PS : sur mon vieux Flat , j'étais passé au Fournalès ... fin des années '80
Effectivement , la tenue de route n'avait plus rien à voir après les Boge Nivomat.
Gain de poids et de look aussi , mais l'obligation d'utiliser et trimbaler une pompe haute pression pour toute modification de charge (solo , duo , bagages ...). Aujourd'hui ,un modèle VTT ferait largement l'affaire largement vu le volume à pomper.
Mais le principal grief que j'avais à leur encontre , c'était le manque de confort total sur les petits chocs. Toutes les petites ridures du bitume en direct.
Peut-être que la techno , à l'instar de celle des VTT, a maintenant fait des progrès . Et puis avec avec l'usage des biellettes et autres basculeurs , tout celà n'est-il plus que de l'histoire ancienne.
A suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL