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Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 22:57 
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Citation:
Oui mais ça marche encore mieux si on pisse dans le réservoir !!

Voir nouveau moteur BlueTEC chez Mercedes dépollution à l'urée..... !


ça fait quand même un bail que renault trucks (Volvo donc) utilise l'adblue
sur ses cabines poids lourd...(au moins 5 ans...)


Citation:
Sur les futur moteur de série cette technique pourrait etre utiliser pour baisser les gaz Nox.


Pas que "futur" ! Des modèles actuels fonctionnent déjà de la sorte.

Citation:
L'industrie automobile n'a aucun interet à changer quoique ce soit à la situation actuelle pour le moment.


ça par contre, c'est totalement faux.
A ton avis, à l'heure d'aujourd'hui, si un constructeur avait le véhicule miracle qui consomme quedalle, quelle serait sa part de marché ?
Tu crois qu'il se priverait de cette manne de revenu ?


Alors, oui, des solutions existent, cependant, soit elles sont trop encombrantes, soit elles polluent trop (bah oui, combattre la pollution, ça fait consommer plus...), soit...., soit trop chère pour être tout simplement vendable au prix d'une voiture de nos jours.
Alors il faut attendre que les travaux des différents labo de R&D des différents constructeurs finissent pas trouver un joli compromis....et ainsi de suite.

Si la solution avait été évidente, ne croyez vous pas que Mr Beau de Rochas l'aurait de suite faite ?

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Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 23:14 
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Et si en plus on rajoutait un peu de Mécacyl ?

Lucky , si tu nous écoutes ...

:dehors:

Didier B. / Clémentwin


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 0:24 
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flychris a écrit :
Citation:
L'industrie automobile n'a aucun interet à changer quoique ce soit à la situation actuelle pour le moment.


ça par contre, c'est totalement faux.
A ton avis, à l'heure d'aujourd'hui, si un constructeur avait le véhicule miracle qui consomme quedalle, quelle serait sa part de marché ?
Tu crois qu'il se priverait de cette manne de revenu ?


Merci monsieur le professeur ........ et tu y crois vraiment ?
Je ne dis pas que la solution existe, je dis que qq'uns sont ravis de remplir leur porte monnaie et qu'ils vont faire en sorte que ça dure !

Lorsque les magnétoscope ont été démocratisés il y avait longtemps que les lecteurs de cd avaient été inventés et fonctionnaient. Mais économie de marché oblige "on" a attendu plus de dix ans avant de les mettre sur le marché !

A méditer ...

Les entreprises sont aujourd'hui des entreprises financières, le produits n'est qu'accessoire, ou un moyen de faire du profit.
Je sais c'est dure à entendre pour toi car ton métier à toi c'est le produit avant tout. Et heureusement qu'il y a des gars comme toi pour faire avancer les choses, les dévelloper, les fiabiliser etc ..... mais ce n'est pas forcément le but final de tes dirrigeants.

AL'

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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 7:48 
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La moto électrique avec batterie longue durée + hp incorporé pour imiter le bruit du moteur à explosion ou du dernier album live de Joe Jackson :wink:

et pis c'est tout 8)

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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 9:32 
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François r164 a écrit :
La moto électrique avec batterie longue durée + hp incorporé pour imiter le bruit du moteur à explosion ou du dernier album live de Joe Jackson :wink:

et pis c'est tout 8)

temps que la couleur de la béquille est assortie à celle de la moto ....

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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 10:45 
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Le problème "véhicule qui ne consomme rien" n'est pas si simple, et le marketing qui en découle par trop simpliste : ce n'est pas parce qu'un contructeur aurait un véhicule miracle qu'il le vendrait !

Il faut franchir le lobby des pétroliers (Total, première entreprise française en bénéfice, ça vous parle ?), bousculer les habitudes des cons sommateurs (en deux mots, parce que c'est sans doute l'écueil le plus difficile à franchir, voir l'histoire Voxan pour les sceptiques), établir le réseau éventuel qui permet de fonctionner...


Un exemple parmi d'autres : le véhicule électrique genre Vectrix (scooter électrique) : un modèle a priori parfait sur le papier pour faire boulot-dodo. On va bosser, on branche le scooter à l'arrivée, on revient à la maison, on le rebranche au retour.
Les bornes de rechargement sont gratuites (incitation EDF-Mairie de Paris oblige), l'énergie est super économique (fraction de centime d'Euro au kilomètre), l'entretien d'un moteur électrique nul comparé à un moteur thermique, etc...

En pratique :
- une borne sur deux ne fonctionne pas.
- les parkings collectifs sont dépourvus de prises, on ne peut donc pas recharger chez soi dans la grande majorité des cas
- au taf, même problème d'accès à une prise électrique


Pourquoi cet exemple ? Parce que pour les aller-retours, la solution est idéale sur le papier, le modèle théorique est génial, mais ça reste bancal en pratique. Pourtant, on est bien dans le cas de figure conso tirée d'énergie fossile proche de zéro (sauf centrales thermiques EDF)...

Mais il faut que les pouvoirs publics investissent massivement, alors que les compagnies pétrolières richissimes freinent de toutes leurs immenses forces. Pas si simple !

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 11:02 
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Citation:
Les entreprises sont aujourd'hui des entreprises financières, le produits n'est qu'accessoire, ou un moyen de faire du profit.
Je sais c'est dure à entendre pour toi car ton métier à toi c'est le produit avant tout. Et heureusement qu'il y a des gars comme toi pour faire avancer les choses, les dévelloper, les fiabiliser etc ..... mais ce n'est pas forcément le but final de tes dirrigeants.


Si tu sors un véhicule (disons une renault clio tiens) qui a la même puissance que la concurrence, le même confort, le même ...itout itou...
à un prix disons 100 € plus cher...

Et qu'elle consomme 3L de moins aux cents...

Laquelle le conducteur moyen achetera t-il ?
Si cela se pouvait, je ne doute même pas une seule seconde qu'une compagnie comme Renault se priverait de la mettre sur le marché.
La pénétration de marché pour un produit tel, à l'heure d'aujourd'hui serait immense.

Alors dirigeants ou non, lorsque le produit fait gagner de l'argent, nul doute qu'il sorte sur le marché !
Arrêtez de toujours crier "au complot".... Tout n'est pas tout noir et les lois de la physique sont là.

Bientôt, vous allez me sortir que cela fait longtemps que les voyages dans le passé ou le futur existent mais le gouvernement interdit de les mettre sur le marché ! :lol:

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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 11:08 
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Citation:
Lorsque les magnétoscope ont été démocratisés il y avait longtemps que les lecteurs de cd avaient été inventés et fonctionnaient. Mais économie de marché oblige "on" a attendu plus de dix ans avant de les mettre sur le marché !


Exact, mais par contre, cela n'est pas parce qu'un produit est inventé et fonctionne qu'il est "industrialisable"

Beaucoup d'invention sont faîtes en labo, focntionnent en labo avec un certain type de matériel qui coûte un oeil. (j'ai des exemples à la pelle dans ma société) et pourtant, l'industrialisation pose problème...

eh oui, ordonner et ranger d'une certaine façon les molécules d'aluminium, ça marche bien en labo, mais utiliser des machines telles le cyclotron pour mettre en série des produits...cela pose quelques soucis... :lol:

Pour Al, qui ne voit que du complot partout...
Arrête de broyer du noir ! :wink:

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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 15:29 
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alcapoun a écrit :
temps que la couleur de la béquille est assortie à celle de la moto ....


J'crois qu'c'est clair :lol: Une cahuète Al :lol:

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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 17:11 
:lol: :lol: :lol:

Y'a une vingtaine d'années de ça renault et PSA on racheter tout 2 le fameux brevet(dans le temps) d'un petit inventeur de St laurent du var et l'on envoyé lui et son fils jouer au Mexique sur les moteurs de taxi(coccinelles)c'était dans les journaux de l'époque ça,alors entendre des conneries pareilles ça me scie moi,si demain ton patron trouve 2 etrangés pour ton salaire et le même travail il te virera sans hésiter!!!prendre partie de son patron c'est super ,lui tirer le noeud c'est plus pareil!il te rémunére pour une heure travaillée dans la qualification de tes compétences,point barre ,stop se rabaisser devant les capitalistes!!
Si on dis qu'ils ne pensent que au pognon ,c'est que c'est vrai!!!

PS:sur turbo l'émission ,y'a 3 semaines,voiture avec des accus d'ordinateur,coupé 2 places,une ptite merveille,2 américains qui ont fait le pari,plus de 250 véhicules vendu dans le show-biz ricain,prix 115.000 euros l'unité,aussi puissante qu'une ferrari ou une porshe sur 100m départ arreter,300km d'autonomie pour environ 10 euros de charge!! :wink:
Ca doit vraiment faire chier plus d'un dirigeant de multinationnale pétroliére,moi je me marre quand je vois ça ,y'a tout pour stopper de polluer cette putain de planéte ,et pourtant la vraie solution c'est de descendre tout ces connards de capitaliste verreux!!!


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 17:54 
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Localisation : la celle st cloud (RP)
Ben je ne sais pas moi, mais 3 fois par semaine je me déplace en 2 roues électrique, 34 Kms, je recharge au boulot une batterie qui pèse 3,5 Kgs (donc recharge dans mon bureau). Cout au 100 Kms = 1€.
Les solutions existent, elles sont déjà commercialisées, il suffit de chercher et de se lancer.
Ah, c'est vrai que je plafonne à 34 Km/h, et que dans les cote c'est pas un avion, mais c'est vachement sympa de se sentir de son époque, voir en avance, et puis ce silence!!
Je me marre parceque ceux qui se fouttent de moi, demain me demanderont conseil.....

Pour les autres trajets et pour le fun il y a la Vox, et là aussi j'ai le sentiment d'être en avance...

Faites votre vie les gars, attendez rien des autorités, ni des chiens de la finance.

Doc électrique 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 21:10 
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Citation:
PS:sur turbo l'émission ,y'a 3 semaines,voiture avec des accus d'ordinateur,coupé 2 places,une ptite merveille,2 américains qui ont fait le pari,plus de 250 véhicules vendu dans le show-biz ricain,prix 115.000 euros l'unité,aussi puissante qu'une ferrari ou une porshe sur 100m départ arreter,300km d'autonomie pour environ 10 euros de charge!!
Ca doit vraiment faire chier plus d'un dirigeant de multinationnale pétroliére,moi je me marre quand je vois ça ,y'a tout pour stopper de polluer cette putain de planéte ,et pourtant la vraie solution c'est de descendre tout ces connards de capitaliste verreux!!!


bah ouais, y'a tout pour stopper la pollution sur cette putain de planète...
sauf que j'ai pas 115 000 € à mettre dans une voiture
et même avec 10 € pour 300 kms, il va en falloir des kms pour
que ce soit rentable comparé à une clio à 15 000 € ...

Eh, revenez sur terre les gars !

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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 21:47 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 23:48
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Et ... en siphonant l'essence du voisin y'a po moyen de faire des économies, nan ???

Didier :dehors:.


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 21:56 
:lol: :lol: :lol:

Faut pas la comparer a une clio fly,fait pas le con t'es loin de l'être en plus,faut juste comparer a voiture égale :wink:
Regarde la voiture indienne a moin de 4.000 euros annoncée l'année derniere,et puis droit de vêto mis dessus en expliquant qu'il fallait la vendre au prix mini d'une twingo,et tout de suite le petit français l'a oublier,comme par hazard!c'a c'était de la voiture a comparer,le mot bien connu des constructeurs ,tu sais le mot "citadine" :wink: :lol:


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Message Publié : Vendredi 13 Juin 2008 22:16 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
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Non, bien sur, le but n'était pas de comparer...

mais simplement que le cahier des charge d'une voiture de nos jours est basique (question moteur j'entends).

- le moins polluant possible
- consomme le moins possible
- tout en ayant le plus d'agrément possible (un bon ratio entre couple et puissance
(pour résumé hein !)
Et ceci quelquesoit le constructeur dans les segments de marchés les plus florissants (citadine et gamme moyenne)

Et ben.....la pillule miracle n'éxiste encore pas......et c'est pas faute de chercher ! :wink:

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Message Publié : Samedi 14 Juin 2008 12:12 
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Message(s) : 85
Localisation : Mérignac (33)
je sais pas si vous connaissez le systeme PANTONE

http://quanthomme.free.fr/pantone.htm

J'aurais voulu tester déjà sur une tondeuse comme eux et apres un scooter et ainsi de suite

_________________
*.::\BourinoV/::.*
Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!


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Message Publié : Samedi 14 Juin 2008 13:35 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Aller les gars, vous voulez pas faire une petite pause ?

Et prendre vos vélos. Ah z avez pas de vélo ..... dommage ...

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Samedi 14 Juin 2008 13:55 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Pour BourinoV :

econologie.com/forums/experimentations-de-moteurs-pantone

Sinon par rapport au sujet du véhicule économique et de la consommation je ne crois pas beaucoup que les constructeurs font le maxi pour ça sinon il ne sortirait pas des véhicules lourds au CX pas forcément optimum, de plus en plus large, ils sortent ce qui plaisaient il y a peu : du familial bien grand bien haut bien large, du 4X4 qui en impose etc. Si quelqu'un sortait un véhicule très économique VW Lupo 3L/100km c'était presque un bide...

A chaque fois (crise du pétrole en 1973) il faut un bon coup derrière les oreilles (prix du pétrole qui double) pour que tout le monde parle d'économie, de CX et SCX, de poids en baisse etc... Sinon on s'habitue, les véhicules ont des moteurs de plus en plus perfectionnés mais la puissance augmente, les équipements et le poids aussi et finalement ils consomment autant voire plus (ex 406 / 407).
Dans quelques temps surtout si le coût des carburants restent élevés (pas certain il vaut mieux redescendre pour casser les études sur d'autres solutions) on va voir apparaître les hybrides HDI et d'autres.
Peut-être aussi et enfin des électriques à prix raisonnables, la technologie des batteries a bien évolué grâce aux recherches dans l'électronique portable (téléphones, ordinateur etc), mais certainement pas grâce aux constructeurs automobiles qui vendaient par exemple une 106 électrique toujours au prix d'un prototype unique.
On nous balance à chaque fois l'argument de l'autonomie : 80 km seulement pour les anciennes 106, Saxo, Clio, alors que les gens dans les grandes villes ne font que grand maximum 10km pour l'école, les courses etc...
Le pire c'est qu'ils se payent ensuite des cours de gym parce qu'ils ne font pas assez d'exercice !
Le vélo, voire le vélo assisté électrique, le 2 roues électrique, la petite voiture ultra légère électrique ça me paraît mieux, surtout si c'est rechargé par un panneau solaire dans la journée !
Aux USA ils ont les moyens de leur rêve alors ils font des conversions électriques assez délirantes, pas vraiment dans l'économie mais ça prouve que c'est faisable :

EV Drive conversion

Conversion BMW 325 (185CV) en électrique (265CV !?) avec 15KWh de batterie Lithium

Ce qui est surprenant c'est la taille des 2 moteurs, la place disponible est utilisée pour les batteries, le poids total est identique, l'automie évidemment plus faible, les performances ! Limitées par la résistance des pneus !? :

Image

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 14 Juin 2008 16:21 
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michelm a écrit :
Si quelqu'un sortait un véhicule très économique VW Lupo 3L/100km c'était presque un bide...



Merci Michel, c'était l'exemple que je voulais donner en réponse, mais j'ai laissé tomber ... on est pas sur la même longueur d'ondes ou sur la même réalité.
Mais c'est exactement la meme chose que quand j'avais une équipe de commerciaux à gérer : il ne faut jamais leur en dire trop et surtout pas la vérité, sinon ça fait comme un bloquage et y vendent plus rien. Ca doit etre pareil pour les techniciens mais dans une autre mesure ?

AL'

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Message Publié : Samedi 14 Juin 2008 22:42 
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bon, en même temps cette voiture ne faisait pas les chiffres annoncés, d'où le bide.... :wink:

quand au CX, c'est vrai que je me vois rouler dans un cigare allongé pour économiser moins... mais bon...
Mais v'la la taille du gros cigare si je dois emmener ma famille...

Vous oubliez encore les contraintes des véhicules de nos jours...
- le plus d'espace intérieur dans le plus petit volume possible...

Mais bon, puisque les commerciaux sont de fins techniciens...
moi, j veux bien inverser les rôles !

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