La récompense est là, maintenant
VB1
- 3pattesbritish
- Adh : 1534
Re: VB1
Bravo
Cela mérite tous les superlatifs
J'espère vivement la voir en vrai un jour, c'est fantastique.
Cela mérite tous les superlatifs
J'espère vivement la voir en vrai un jour, c'est fantastique.
Mathieu
"Light is Right", Colin Chapman
"Light is Right", Colin Chapman
- SYLVAIN
- Adh : 2
Bravo pour le retour en Gaule de ce VB1 qui reste une des plus belles motos françaises, que l'on doit à Thierry Henriette, qui produit désormais les Brough Superior près de Toulouse. ( voir le dernier Motomag sur la "Lawrence" ). Cocorico !
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
- sebasto35
- Adh : 1344
Cette fois la moto est arrivée à bon port 
Un grand merci à Jean Paul de m avoir stocké ma remorque dans son garage (elle ne serait pas restée 2 nuits sur le parking de la gare maritime attelée à la voiture) et aussi pour son bon coup de main à mon arrivée à Cherbourg

Les copines lui ont fait de la place

Un grand merci à Jean Paul de m avoir stocké ma remorque dans son garage (elle ne serait pas restée 2 nuits sur le parking de la gare maritime attelée à la voiture) et aussi pour son bon coup de main à mon arrivée à Cherbourg

Les copines lui ont fait de la place

- sebasto35
Bonjour à tous
Les choses sérieuses vont bientôt débuter (j'attendais la période froide et humide pour me retrousser les manches)...
Elle attend calmement au chaud:

Donc comme annoncé , pas de kit évo installé:

Jusque là je savais que la roue libre était HS:

J'ai donc envoyé le tout chez Manue méca:

Mais d'autres surprises, je n'entendais pas la pompe à essence tourner à la mise sous contact et pour cause (pas beau à voir); je pense que la moto est restée pas mal de temps dehors et de l'eau s'est infiltrée dans le réservoir ... Voyant l'état du réservoir, je n'essaie même pas de le résiner; j'ai lancé une fabrication (je dois le réceptionner courant novembre)...

J'ai quasi tous les éléments pour cette restauration (roue libre-pompe à essence-kit évolution moteur etc).
La semaine dernière, j'ai retirée l'alarme en place. J'ai le faisceau électrique à reprendre (ils avaient coupé ce fil orange pour insérer l'alarme dans le "coupe circuit" + divers épissures pas chouette...
Ca sera l'occasion de tout reprendre de Aà Z

Les choses sérieuses vont bientôt débuter (j'attendais la période froide et humide pour me retrousser les manches)...
Elle attend calmement au chaud:

Donc comme annoncé , pas de kit évo installé:

Jusque là je savais que la roue libre était HS:

J'ai donc envoyé le tout chez Manue méca:

Mais d'autres surprises, je n'entendais pas la pompe à essence tourner à la mise sous contact et pour cause (pas beau à voir); je pense que la moto est restée pas mal de temps dehors et de l'eau s'est infiltrée dans le réservoir ... Voyant l'état du réservoir, je n'essaie même pas de le résiner; j'ai lancé une fabrication (je dois le réceptionner courant novembre)...

J'ai quasi tous les éléments pour cette restauration (roue libre-pompe à essence-kit évolution moteur etc).
La semaine dernière, j'ai retirée l'alarme en place. J'ai le faisceau électrique à reprendre (ils avaient coupé ce fil orange pour insérer l'alarme dans le "coupe circuit" + divers épissures pas chouette...
Ca sera l'occasion de tout reprendre de Aà Z

- cgtgilou
- Adh : 932
vois avec Mazden pour tes différentes pièces, il y a peut-être ce qu'il te faut.
gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Scrambler N°159. CR N° 18.
- cgtgilou
Autant que chez nous dans les Hauts de Francesebasto35 a écrit :Salut Gilles
J ai toutes les pièces du kit evo commandées sur vcf et quelques bricoles chez motovox...
Oui y a tu taf mais l hiver est long par chez nous
Moi j'en profite pour terminer de remonter le moteur du café, il ne me restera plus qu'à le poser sur la moto. Mais j'ai du travail sur la carrosserie et un peu en électricité.
Bonne mécanique.
Gilles
- cgtgilou
Je ferai appel à toi pour le machouillagemazden a écrit :Et si t'as un problème de durite d'huile Gilou on pense à toi
- sebasto35
Petite question autrement, j'ai voulu retirer le cache AAC arriere (de toute façon le moteur sera déposé)
Impossible de le retirer, il coince sous les tubes du cadre...
C'est pourtant un cache aac qui ne devrait pas poser PB, des avis?
Les tubes du cadre sont différents pour le VB1? (hormis qu'ils soient en inox au lieu de l'acier); section différente?
Je l'ai déjà retiré sur mon CR et aucun soucis...

Impossible de le retirer, il coince sous les tubes du cadre...
C'est pourtant un cache aac qui ne devrait pas poser PB, des avis?
Les tubes du cadre sont différents pour le VB1? (hormis qu'ils soient en inox au lieu de l'acier); section différente?
Je l'ai déjà retiré sur mon CR et aucun soucis...

- cgtgilou
Salut Sébastien,
normalement ça ne devrait pas poser de problème. Il est vrai qu'il faut parfois un peu forcer.
Gilles
normalement ça ne devrait pas poser de problème. Il est vrai qu'il faut parfois un peu forcer.
Gilles