Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 12 Septembre 2025 12:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2025 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2168
Adh: 1178
Rassemblement Guzzi à Perthes (77) – Surprise du jour

Ce matin, ma Black a décidé de me faire le coup classique : batterie HS.( Yahusa, sous optimale, 3ans, régulateur Yamaha.....
Pas grave, plutôt que de râler dans mon garage, j’ai pris la route avec la Yamaha pour aller voir, à tout hasard, le petit rassemblement Guzzi qui se tenait à… 3 km de la maison.

Bien m’en a pris ! Une bonne cinquantaine de belles Guzzi alignées, cinq intrépides japonaises infiltrées, et même une Voxan qui avait trouvé le chemin. Bravo Sylvain avec ton fidèle scrambler !

Ambiance bon enfant, moyenne d’âge bien calée sur celle du VCF (ça ne nous rajeunit pas les gars ), et des passionnés qui parlaient moto avec la même flamme qu’à la sortie du permis.

On a ensuite filé pour une petite boucle aller-retour vers Fontainebleau par les tournants. Bon, on n’était pas au club Voxan, hein… ça se traînait un peu la nouille, mais ça roulait quand même dans la bonne humeur.

Bref : du soleil, des belles bécanes, des potes, et ce parfum d’essence qui colle au cuir.
Un vrai dimanche motard comme on les aime.

https://photos.app.goo.gl/Qc55i79TEnoHy9K3A

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kmb23 - Black Magic N°103 2005 - Sur-Ron light Bee 2020 - Yamaha XSR90GP - honda El Camino 1976
ex moto : roadster n°248 et Café Racer Cazeau N°88

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 08 Septembre 2025 5:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2071
Adh: 2
Et que voulez-vous, le grand Toutatis veille sur le VCF et fait toujours en sorte qu'un voxaniste en cache un autre !
Notre Kévin n'a pas compris que sa Black Magic fait une crise jalousie depuis qu'il lui a imposé la présence d'une séductrice du soleil levant, fort séduisante en dynamique et puisque nous avons roulé côte à côte, je dois bien avouer que la musique du trois pattes Yam à l'accélération est un chant de sirène dont il convient de se méfier...
Dans le but de préserver mes Voxan et ayant des aller-retour de 1000 kms à effectuer souvent, je regarde du côté des bonnes routières à cardan et il y avait à ce rassemblement Guzzi tous les modèles qui m'intéresse chez les bacanouilles, avec leurs pilotes pour répondre aux questions.
J'ai déjà entamé ce travail auprès de notre cher camarade Jean Yves Delorme, VCF canal historique et gros rouleur en Guzzi.
Et notre Kévin qui a usé une V85 TT.
Donc vos avis sur les produits de Mandello sont les bienvenus, en MP afin de ne pas polluer ce forum consacré à ceux d'Issoire.
Bonne semaine à tous, et surtout bon mercredi. :yes

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]