Après l'Iron motors et toutes ces merveilles qui peuplaient les stands et les allées, avec le clou du spectacle : le VCF vivant et même envahissant, je suis parti à la quête du phare de remplacement, le mien ayant décider de se rependre sur la piste.
je pensais benoitement que les vrais bouclards avec des vrais morceaux de motards passionnés dedans existaient pas trop loin de chez moi.......
j'ai eu droit à Yamaha blasé (c'est quoi la référence, c'est quoi comme machine....une vox quoi?),
J'ai eu droit à kawa (c'est quoi comme référence? ah! pouvez essayer les casses, il y en a une à Orléans) t'as raison, depuis paris c'est tout droit par l'A13.
j'ai eu droit à trumph (c'est quoi comme référence? Ah non m'ssieur, on fait que du Trumph) mais je cherche juste un adaptable!
je voulais éviter le net, j'aime "toucher l'étoffe avant d'acheter".
Et pantah m'a sauvé (merci). le bon coin, un phare de street tout comme l'autre. Après négo car un peu cher, c'est réglé, on reste dans la greffe d'organe maison.
Donc dans le monde de la moto il y a de plus en plus une scission entre la grande conso des concess de marques "vous avez la référence?", un peu blasé, un peu je m'en fous démerde toi t'es pas de chez nous, et les motards type "iron motors" qui aiment ça, se démerdent, fouillent, cherchent un bouclard rare, ou une "référence" disparue, gardent un vieux truc "qui pourra servir". J'en avais conscience mais là ça pique un peu en bas du dos. ça devient pathologique.
Encore une fois : la passion mène souvent au combat, en l'occurrence ici il s'agit de la chasse à la "Référence".
Tenez bon les loulous, serrez vous les coudes, que l'esprit Iron motors persiste, en regardant les qq bobos perdus du coin de l'oeil (après tout ils amènent du flouze, de la maille, des bouzoufs pour faire vivre le système).
La moto c'est comme le rock, ça vivra toujours mais faut défendre le "avec des vrais morceaux dedans", sinon on va tous se faire plastifier-ninja-mettez les patins-z'avez les références?
Bonne route (mais pensez qd même à la planète!)
Doc 78