Vous en avez entendu parler.
Vous avez probablement déjà signé la pétition ( plus de 700000 à hier soir ).
Vous serez sur les manifestations et les barrages partout en France samedi 17.
Si ce n'est pas le cas, réveillez-vous mes frères voxanistes.
Plus nombreux, plus forts !
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Aujourd'hui la mobilisation des gaulois réfractaires au macronisme engagés dans le mouvement du samedi 17 novembre va franchir le cap des 800000 signataires, venus de tout le pays.
Chapeau !
Bin, pas pour moi, je les attends toujours les 800 000 dans la défense de nos retraites, services publics, du pouvoir d'achat auprès du patronat et du code du travail et j'en passe. Je trouve cette initiative très individualiste mais quand il s'agit de se rassembler pour le collectif, la solidarité, y- a plus grand monde!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.
Ben justement les garçons, c'est le moment ou jamais de passer en mode recrutement sur les barrages !
Faut jamais désespérer.
Rencontrer, dialoguer, convaincre.
Et ne rien lâcher. Jamais.
moi je suis partagé avec cette action,certes le carburant augmente mais il est temps que les gens changent de mentalité à l'utilisation de leurs véhicules. Personnellement j'utilise ma caisse ( que je vais supprimer bientôt) pour utilitaire et grands déplacements et la moto pour de grandes ballades,il ne faut pas oublié pour autant de se faire plaisir même si ça coûte un bras, tout ce que j'économise pour aller au travail me permets de profiter d'autres plaisirs.
Cet été par exemple je n'ai pas mis de gaz oil dans ma c5 break 2.2 hdi ( gloup gloup) bien polluante pendant un mois et demi, je prends mon vélo,10 kms aller retour,un peu d'organisation et ça le fait allègrement...même ma Dodo s' y et mise et elle est super contente,elle n'en revient pas des bienfaits que ça apporte.Demandez autour de vous combien de kilomètres font en moyenne par jour les français pour aller au travail?
Moi aussi je grogne d'être pressé comme un citron mais il ne faut pas regarder que son porte monnaie et j'attends de voir les 80 000 personnes dans les rues...un samedi,étant donné l'état d'esprit de nos compatriotes à se regarder le nombril.
Ce qui me fait bien marrer par contre,c'est ceux qui se plaignent et non pas de complexes à acheter de portables à 1000 euros.
Pas 80000 Zouzou, tu peux multiplier par 10: plus de 800000.
Le nombre des signataires a augmenté de 100000 en quatre jours.
Ca flippe dur à l'Elysée, mais cela n'empêche pas les puissants du monde entier de se taper la cloche avec notre pognon en ce dimanche où la moitié de Paris est bloquée pour ces messieurs-dames....
Allez, moi je vais bosser.( et oui, service public oblige... )
Et donc faire 100 kms aller/retour.
Mais où est mon vélo ?
ah ben voilà! le débat prend une tournure qui me plait. Zouzou a tout compris.
réduisons le recours à l'essence à ce qui nous est vraiment nécessaire, et le portefeuille comme la planète s'en porteront mieux.
Doc 78 en perceuse à roulette
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
murphymarius a écrit :quand je vois les proprios de gros 4x4 qui mettent un gilet jaune sur leur tableau de bord.....Je trouve celà déplacé
C'est comme ceux qui achètent une voiture neuve parce qu'elle est très sûre - 5 étoiles - et qui placent un parapluie bien pointu sur la plage arrière.