Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 19 Avril 2024 2:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 04 Décembre 2017 8:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1935
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Chantal Perrichon, chantre grabataire de la soit-disant sécurité routière de mes deux, revient en force sur tous les média pour faire l'apologie du 80km/h maximum sur les nationales et les départementales de notre beau pays de motards.
Alors, non non et non, Chantal !
Allez signer la pétition sur "40 millions d'automobilistes" en attendant que la FFMC se réveille et qu'on leur bloque le pays. :grrrrr

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Décembre 2017 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4041
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Cest fait pour la pétition
Et le pire c'est que les règles annoncées pour l'expérimentation n'ont pas été suivies avec par exemple des travaux d'amélioration de la voirie, des lignes continues supplémentaires etc etc
Alors les variation du nombre de morts (+/-) ne sont pas le seul reflet de la baisse de limitation de vitesse.

Mais j'ai peur que tout soit déjà décidé avec par exemple 6 fois plus de flash sur des portions et donc un jackpot bienvenu.

Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Décembre 2017 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 770
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
Nous avons fait partie de l’expérimentation a 80km/h sur le tronçon auxerre - varzy (RN 151)
Ça devait durer deux ans , période écoulée et toujours 80 . Très difficile à respecter, voies large , bonne visibilité , revêtement de bonne qualité.
Il serait intéressant de faire une expérimentation a 110 km/h eu egard au conditions :yes

_________________
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 04 Décembre 2017 23:22 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
OLIVER89 a écrit :
Nous avons fait partie de l’expérimentation a 80km/h sur le tronçon auxerre - varzy (RN 151)
Ça devait durer deux ans , période écoulée et toujours 80 . Très difficile à respecter, voies large , bonne visibilité , revêtement de bonne qualité.
Il serait intéressant de faire une expérimentation a 110 km/h eu egard au conditions :yes


Il serait surtout intéressant de connaitre le résultat qui comme par hasard, le gouvernement ne souhaite pas les communiquer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Décembre 2017 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
Curieux que personne ne bouge????

J'ai signé la pétition qui ne servira pas à grand chose je le crains. Mais une entente 4 roues 2 roues pourrait avoir du poids.

Marre de la démocratie totalitaire et de servir de pompe à fric. :grrrrr :grrrrr :grrrrr

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 11 Décembre 2017 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 23 Novembre 2010 12:15
Message(s) : 196
Localisation : sud-ouest
Signé aussi, et j'fais suivre....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Décembre 2017 5:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1935
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Va falloir se bouger les gars, parce que ceux d'en face sont déterminés à installer leur plan machiavélique qui va encore aggraver les pertes de points donc de permis donc d'emplois. 30000 conducteurs par an perdent leur travail suite à une annulation de permis.
Le premier sinistre était hier dans mon département ( 77 ) en visite "expérimentale":
Résultat: des pandores à tous les ronds-points, des contrôles en veux-tu en voilà aux heures de pointes, embouteillages monstres, retards pour tous les usagers....
Et qui paye au final ?
Rapprochez-vous de votre FFMC locale, c'est le plus simple.
L'union fait la force.
Mais le force doit être bien organisée face au pouvoir.
Rappelez-vous de la vignette de Giscard, des taxes à 33% sur les assurances moto....
Le retrait des ces arnaques ne s'est obtenu que par la lutte. :grrrrr

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 28 Décembre 2017 2:03 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1145
Adh: 382
j'aurais aimé qu'on trouve un autre argument que la perte de points, ce n'est absolument pas crédible, et je n'ai pas signé la pétition, pour l'instant...

L'inefficacité est un meilleur argument.

Ou mettre en avant quelques situations ubuesques que cette réduction va engendrer,

par exemple :

les camions sont bridés à 90, donc ils roulent à 90, même sur les routes à 2 voies où ils sont sensés rouler à ??
donc que va-t-il se passer ?
l'usager lambda (auto ou moto) qui ne connait pas les emplacements va rouler à 80, et se faire pousser de temps en temps par un camion>> augmentation du nombre de morts.

il y en a sûrement d'autres

Après, pour ma part, je vais avoir tellement peur de rouler à 80 à moto que je ne vais plus oser sortir. C'est peut-être ça qu'ils veulent...
et puis nous habituer à encaisser les situations arbitraires et frustrantes,... jusqu'à ce qu'on ne ressente plus rien et qu'on accepte n'importe quoi sans broncher.

De Gaule disait que les Français étaient des veaux, mais à l'époque on voyait encore des veaux dans les prés, alors qu'aujourd'hui la condition du veau, on la connait tous.

Désolé pour l'horrible métaphore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 28 Décembre 2017 5:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1935
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Frère voxaniste, je respecte ta position, mais, pardon, elle est facile quand on est parigot avec des modes de transport alternatifs à la route qui, certes pénibles et perfectibles, ont le mérite d'exister: RER, métro, bus, vélib, taxi....
Pas obligé de passer par la route.
Il n'en est pas de même pour la majorité d'entre nous, contraints et forcés d'utiliser une bécane ou une bagnole pour aller bosser, entre autres.
Donc, la signature de la pétoche est indispensable, ne serait-ce que par fidélité à une des valeurs fondatrices de notre cher VCF, je veux parler de la solidarité. :rules

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 28 Décembre 2017 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3043
Localisation : la celle st cloud (RP)
AAAAH bon?! levez moi d'un doute. C'était limité à 90 les D..... merde j'avais pas vu . c'est ballot!
:mdr

Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 28 Décembre 2017 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4041
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Moi ce que j'aime bien c'est la "loi" des moins 10 km/h pour 4% de baisse de morts....
Qd on sera à 10km/h (avec 30 ça marche pareil) si on fait moins 10, donc à l'arrêt il reste encore 96% de morts....

C'est une règle absurde sans justifications mathématiques à partir d'études bidons qui se citent les unes les autres....

Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 28 Décembre 2017 19:39 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1854
Localisation : Essonne
Il y a quelques semaine, de pauvres gamins trouvaient la mort dans un bus percuté par un train à un passage à niveau !
Hier, plusieurs personnes sont mortes sur l'autoroute A6 par un chauffard à contre sens !
Tout à l'heure à la radio au information, un reportage sur la nuit de la saint Sylvestre, nuit la plus meurtrière de l'année à cause de l'alcool !

La réponse du gouvernement à tout cela :80 Km/h SUR LES ROUTES. QUEL FOUTAGE DE GUEULE !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 29 Décembre 2017 0:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1830
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
En fin de compte c'est juste pour avoir des axes d'amélioration et remplir des ...

INDICATEURS...

Voila ce que l'on peut lire sur ce site https://www.legipermis.com/blog/2017/01 ... t-en-2016/
un article datant de fin janvier 2017.

On a le nombre de tués entre 2014 et 2016 et une explication :

"Ce sont les piétons et les cyclistes qui ont connu la plus forte augmentation avec 82 décès supplémentaires, soit des progressions de +15% (piétons) et +7% (cyclistes). Les deux-roues, les cyclomotoristes et les automobilistes enregistrent quant à eux des baisses de la mortalité de 0,33%, 20% et 2%. Autre point à remarquer, la mortalité des conducteurs seniors de plus de 65 ans continue d’augmenter avec +6% au contraire de la mortalité chez les jeunes de 18-24 ans qui baisse de 3%."

Si je comprends bien ce sont les piétons et les cyclistes qui ont payé le plus lourd tribu...Mais ça se situe plutôt en ville non? Et pas vraiment sur les routes limitées à 90km/h? Me gourre-je?

Autre chose l'augmentation de la population n'est pas citée alors qu'entre 2015 et 2016, on a un solde positif de +200 000 personnes...
Egalement je cite : "Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a publié les chiffres 2016 du parc automobile français : 38,65 millions de véhicules légers roulent en France, soit 200.000 voitures particulières de plus qu'en 2015."
On ne prend pas en compte non plus le nombre de véhicules étrangers (pas de voitures non françaises hein mais de voitures, peu importe la marque, on s'en fout, conduites par d'autres ressortissants de l'UE, en vacances, en transit, de passage, Go fast...Faut tout vous expliquer, pffffff :mrgreen ) qui empruntent nos routes...
Et l'augmentation du nombre de cyclistes pédalant et du nombre de piétons marchant vu qu'ils font eux aussi partie des stats, n'est il pas? Ben oui, si un piéton se fait renverser en ville, il fait partir des morts comptabilisés au même titre qu'un carton en rase campagne entre un tracteur et sa herse qui sort de labourer son champ un dimanche matin dans les Vosges par temps de brouillard et une voiture remplie d'une famille de fidèles se rendant sur leur lieu de culte, ou d'un motard roulant piano piano à cause du même brouillard et qui voit pas les phares du tracteur parce que c'est un vieux tracteur avec juste le gyro jaune pour dire qu'il y a une lumière mais y'a un p'tain de brouillard et si il avait su, eh ben l'agriculteur et son Massey 135 il serait resté chez lui mais y'a les vaches à traire, le prix du lait qui dégringole à cause de ses enfoirés de chez Lactal...Et paf encore un mauvais coup pour la sécurité routière...Virez moi l'brouillard...
Mais je me disperse là...
Quant aux autres pays européens, difficile de faire une comparaison car des éléments sont manquants : nombre de véhicules circulants (tous 2 roues motorisés ou non, voitures, camions...). On sait pas, ou un peu, on sait seulement que l'on doit mieux faire...Toujours les indicateurs...

Parenthèse mise à part, quand je vois la foultitude de cyclistes la nuit, sans aucun éclairage sur leur vélo, ni gilet, que dalle, avec un casque audio en prime, si si, je me dis qu'il y en a qui cherche à précipiter leur décès rapidement...Même des mères de famille BCBG vegan, bio et adeptes de la zumba de la chicos banlieue Ouest avec leur gamin derrière dans le siège vélo (sans casque) - tous les matins j'en vois, sans lumière... J'préférerai leur faire les yeux doux, mon sourire 1598.4 plutôt que de passer à côté d'elles, de ralentir mon poum poum à leur hauteur et leur dire d'un ton courtois mais posé : "Bonjour chère Madame, belle journée pour mourir!" en soulevant ma visière d'une main leste mais précise - pour la drague c'est clair que j'ai tout faux mais ça la fera réfléchir la dame, sur le reste du chemin qu'il lui reste à parcourir jusqu'à la maternelle de son gamin qui me tire la langue, petit con...) :rolleyes

Donc le 80km/h n'est justifié par rien de cohérent si ce n'est une volonté de passer coute que coute sous la barre des 3000 morts...Autant interdire tout de suite la moto, la voiture, les camions - tout ce qui roule en gros mais avec un moteur ou assimilé et qui est manoeuvré par un humain...Bienvenue à l'IA ainsi qu'aux véhicules qui se conduisent tout seul..ça vient doucement mais sûrement...
Ben nous, si on veut s'éclater, non juste conduire, on ira sur un circuit, mais faudra en construire pas mal car ça faire juste avec ceux existant ; oui parce qu'il faudra un circuit comme en ville, un circuit "petites routes de campagne", un circuit "petits cols suisses zé italiens", un circuit "bord de mer par beau temps", un circuit "autoroute" (sponsorisé par Vinci) ben oui puisqu'il n'y aura plus personne pour rouler sur leurs fucking autoroutes ; et puis on aura chez nous des simulateurs de conduite hyper chiadés, avec sièges vibrants, pivotants, chauffants (en hiver), force centrifuge, centripète et ta soeur, choix à gogo de la bagnole ou de la bécane voir du camion de ton choix, un super GranTurismo ou un Driver pour celles et ceusses qui veulent se frotter aux forces de Police... :yes

ça n'empêche pas que 3460 morts sur les routes, c'est trop, suis entièrement d'accord mais le 80 km/h n'y fera pas grand chose me semble t il, mis à part que là on va encore plus regarder notre compteur et moins la route...

En bref y'a trop de monde sur les routes, y'a pas assez de place pour rouler, fô éradiquer moi j'vous dis...Et puis y'a trop d'humains sur terre, on fait que des conneries...y'a trop d'cons en fait...
Et si on rasait les routes...et les cons aussi...Moi c'est déjà fait...J'veux pas vieillir alors j'ai rasé mes cheveux blancs parmi les roux et comme j'ai merdé...Suis con aussi... :yes

François dit Maitre DZONG
QuI va prendre son laxatif de bientôt tard le soir... :alcooliques
Oh pis non, ça s'ra une bière vu que je vais me coucher après... :cool
Donc avec une bonne bière, il faut que j'fasse ma liste de courses pour demain, j'vais à Carrouf, et j'vais faire pêter les chronos avec mon caddie de compèt, il ne me reste plus que ça... :malade

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 29 Décembre 2017 0:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4041
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
J'aime bien ton esprit de synthèse!

Enzo,

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 29 Décembre 2017 9:24 
Hors-ligne
Adhérents 2022
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4292
Localisation : Burdigala
Adh: 803
François, tu devrais envoyer ton analyse aux irresponsables de la répression routière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 29 Décembre 2017 13:23 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1145
Adh: 382
SYLVAIN a écrit :
Frère voxaniste, je respecte ta position, mais, pardon, elle est facile quand on est parigot avec des modes de transport alternatifs à la route qui, certes pénibles et perfectibles, ont le mérite d'exister: RER, métro, bus, vélib, taxi....
Pas obligé de passer par la route.
Il n'en est pas de même pour la majorité d'entre nous, contraints et forcés d'utiliser une bécane ou une bagnole pour aller bosser, entre autres.
Donc, la signature de la pétoche est indispensable, ne serait-ce que par fidélité à une des valeurs fondatrices de notre cher VCF, je veux parler de la solidarité. :rules


Je ne te remercie pas pour la stigmatisation, et en plus je ne suis pas solidaire ! :grrrrr

Pour info tu as plus de chances de me croiser sur la route qu'en ville, et encore moins dans les transports que tu cites,
et surtout, quand je m'exprime sur ce genre de sujet ce n'est pas en tant que Parigot ni en fonction de ma situation personnelle.

Je le répète : la cause de la pétition est juste, mais l'argument principal de la pétition nourrit les arguments de la partie adverse qui veut nous imposer la baisse de la vitesse à 80.

Tu l'as bien lue la pétition ? Moi je préfère celle que va déposer François cet après-midi, hein François ?

Si François n'a rien fait d'ici ce soir, bien sûr que je vais la signer, car c'est malheureux mais il faut faire du chiffre ! Elle est nulle cette pétition, il fallait mettre d'avantage l'accent sur l'amateurisme et la partialité des études et analyses, sur l'inefficacité, voire le coût, que sur la perte des points.
C'est comme si on disait qu'il faut dépénaliser le détournement de fonds et l'escroquerie parce que ça envoie les escrocs en prison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 29 Décembre 2017 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4041
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Une autre façon de faire qu'il aurait fallu mettre en avant c'est que les 10% (exemple) de "chauffards" continueront et que la mesure sera pénible pour les 90% de conducteurs raisonnables.
On pénalise les bons qui forment la grande majorité et ce sera sans effet sur les mauvais, mais le rendement sera au Rdv.

C'est vrai que les pétitions sont souvent mal rédigées, et c'est un vrai problème

Enzo

_________________
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 29 Décembre 2017 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1830
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Euh Fô que je fasse une pétition?

Que j'écrive mon laïus juste deux posts au-dessus? Mais les gens y vont me prendre pour un azimuté du cornet, un lobotomisé du cortex, un écervelé des neurones (enfin ceux qui veulent bien rester, les autres ont pris la poudre d'escampette - par contre je sais pas par quel orifice de ma personne ils sont sortis...Faut que j'introspecte...) :rolleyes

Sinon quelle tête elle a la Perrichon?

Ah oui...

Excellent article ici :

http://realitesroutieres.fr/chantal-per ... erte-1293/ sur cette dame... Du coup j'en rajoute pas, tellement les commentaires datant de 2011 parlent d'eux mêmes. y'en a des pas piqué des hameçons... :cool

et ici aussi :

https://ripostelaique.com/qui-fait-tair ... ichon.html


CQFD.

Cette dame est une buse mais une buse de haute volée, pas un kdo... Image...Malheureusement elle a pas fini d'en faire "chier" plus d'un(e)... donc pour la Perrichon, je dirais après avoir mûr'ment réfléchi (à la façon des rois maudits mais en pire) ouste Image

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 30 Décembre 2017 8:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
Message(s) : 1935
Localisation : Pontault 77340
Adh: 2
Merci François et pardon Jean-Luc si je t'ai bousculé...
Pour votre bonne et complète information, sachez que dans le cadre de mes (ex) fonctions dans le monde du transport routier, j'ai assisté à plusieurs congrès à l'assemblée nationale ayant pour thème la sécurité routière. Et j'ai déjeuné plusieurs fois avec Dame Chantal qui faisait bien entendu partie des convives....Aucun doute sur ses motivations et ses certitudes obsolètes et méprisantes sur notre petit monde des deux roues motorisé soucieux de défendre ses libertés.

_________________
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 30 Décembre 2017 13:59 
Hors-ligne

Inscription : Mardi 20 Avril 2010 20:19
Message(s) : 1145
Adh: 382
Tu es pardonné, et je te prie de m’excuser de monter dans les tours.
Bien sûr j’ai signé ( pas que celle de François, hein ? )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL