achat voxan

Tout ce dont on a envie de parler sans se prendre la tête.

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
pouraillet
Adhérents 2023
Adh : 1473

achat voxan

Message par pouraillet »

Bonjour a tous.
Je voudrais acheter une voxan en particulier un café racer.
Outre le fait que ca ne cours pas les rues je voulais avoir des infos sur les modèles, les prix pratiques et si je pouvez m'orienter vers un autre modèle.
Pour info je voudrais mettre dans les 9000 euros max.
Je suis étonné de voir que les roadster ont l'air beaucoup moins côté (une raison? Sinon ce modèle pourrais m'intéresser, il me semble que c'est le premier sorti par la marque ?)
Voila si vous pouviez éclairer ma lanterne que je ne me trompe pas dans mon achat.
Merci
Thierry69

Re: achat voxan

Message par Thierry69 »

Salut

Il ny a pas vraiment de mauvaise Voxan, pour le choix c'est une affaire de gout.

Le Roadster est le premier modèle sorti, mais l'esthétique ne plait pas à tous.Tu trouveras plus facilement des motos de première génération Gardette donc 2000/2001. Ce sont les moins chères dans les annonces. Attention à l'historique et au kit evo.

En plus récent, les Street Scrambler sont plus répandus. Une neuve (immatriculée 2016 avec 2600 kms à ce jour) vient de se vendre à 9000 € la semaine dernière (je l'ai loupée :cry )

Les Café Racer cotent un peu plus -question d'image- mais perso, pour moi, c'est "la Voxan". L'esthétique unique, le comportement, et la polyvalence etc ... Ma préférée :yes
Avec 9000 €, tu peux trouver un CR, quasi neuf parmi les dernières produites (2008, 2009) et très peu kilométré. Il y en a eu une ou 2 dans les annonces récemment avec ce descriptif et à ce prix.

A ce prix, elles partent vite si elles sont parfaites (genre première main, historique clean et peu de kms) donc il faut être vif !

Pour les autres modèles, les VX sont très rares, les Black surcôtées ... Les Charade hors sujet, et le Scrambler peut être trop proche de ton TDM si tu cherche une danseuse ...

Je vote donc "Café Racer" !

Voilà ...
Bonne recherche
Thierry
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
pouraillet
Adhérents 2023

Message par pouraillet »

Merci pour les infos.
Le roadster et le street scrambler me plaisent bien. Il est vrai que la street peut faire doublons avec le TDM (quoique ca doit quand même être autre chose que mon vieux Yam). Mais effectivement le café racer serait le graal pour moi.
Mais quand on voit ces deux annonces: https://www.leboncoin.fr/motos/797662764.htm?ca=20_s et https://www.leboncoin.fr/motos/1147238060.htm?ca=20_s je suis dubitatif sur le prix du CR qui a plus de KM, un moteur refait et de la même année que le roadster.
Je vieux bien un CR mais je veux pas être non plus le pigeon de certains :arf
Ca va pas être simple :frown
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

De ces deux annonces, le café est surcoté et depuis longtemps à la vente. Le Road est un peu loin ...

Quant à comparer un Street à un TDM, y a pas photo. Le TDM va te paraitre bien fade.

Toutes façons, c'est le Street le meilleur, na ! Surtout en jaune, y vont plus vite les jaunes.

Mais, j'y pense ... avec ton budget tu dois même pouvoir te trouver un Café plus un Road.
pouraillet
Adhérents 2023

Message par pouraillet »

Un CR + un road avec mon budget :ooo ca c'est cool. Si il me reste un peu de sous je pourrai agrandir le garage parce qu'avec toute ces motos je vais être court en place :lol .
Blague a part ca me rassure sur les prix et du coup pourquoi pas un road ou un street et un petit YZF bol d'or :alcooliques l'ivresse serait totale.
Pour vous jusqu'à combien on peut demander en prix pour un street, un roadster ou un café racer?
laprune
Adh : 1277

Message par laprune »

Le CR en vente à Naintré l'est depuis longtemps, et niveau tarif il se touche beaucoup.

Pour le Road, si tu veux vraiment celui là, ça fait quand même loin... :mrgreen
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Scraty

Message par Scraty »

pouraillet a écrit :Le roadster et le street scrambler me plaisent bien.
Dans cette dernière catégorie, il y a cet exemplaire qui est limite hors budget si < 9000 €, mais il est comme neuf et avec un réservoir orange de Scrambler : joli et tant pis si ça va moins vite que les tout jaune !

Si je devais racheter une Voxan, je pense que celle-ci pourrait faire l'affaire, même sans l'avoir vue en vrai :

https://www.leboncoin.fr/motos/1163621643.htm?ca=12_s
Classic & Scrambler
Thierry69

Message par Thierry69 »

Elle est vendue depuis samedi 29
C'etait la derniere immatriculée par Motovox
350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297
Scraty

Message par Scraty »

Ah, c'est donc celle que tu évoquais dans ton premier post !
Classic & Scrambler
Scraty

Message par Scraty »

Ben autrement, il y a cette rouge qui est plus dans le budget, et qui me rappelle un peu mon ex (elle fait maintenant le bonheur de "Jack so" depuis 4 ans) :

https://www.leboncoin.fr/motos/1158610130.htm?ca=12_s

A l'époque, j'avais tout de même été moins gourmand pour une 2006 au kilométrage sensiblement identique :arf
Classic & Scrambler
bidule
Adh : 1172

Message par bidule »

pour choisir ton modèle penses aussi à l'autonomie :yes
Un street scrambler c'est passage à la pompe tous les 150 / 180 kilomètres (corrigez moi si je me trompe)
Un café racer c'est plutôt 270 / 300 kilomètres du moins pour les première génération les "gardettes"
stephanois
Adh : 45

Message par stephanois »

avec un street au moins tu fait des pauses! :alcooliques :alcooliques
quand t'es pas bon t'es malin
Pantah

Message par Pantah »

Pour la conso. J ai la même autonomie avec mon street qu' avec mo CR ! Mais c'est vrai que mon CR est beaucoup plus gourmand que mon Street.
arverne

Message par arverne »

Bonjour,
En conso, un road ou café Gardette, c'est autour de 5.5 l/100. Un Cazeau c'est souvent 2l de plus.
J'ai essayé tous les modèles, sauf, bizarement, le café (peut être quelqu'un voudrait y remédier :-) Je trouve la douceur et l'agrément du road Gardette inégalables (pour le qui concerne le jaune, en tout cas) et c'est le moins cher. Avec son réservoir de 14l, mon road me permet 250 km avant allumage du voyant.
pouraillet
Adhérents 2023

Message par pouraillet »

C'est cool de vous lire et instructif.
Le roadster me fais de plus en plus envie. Quelle est la différence entre le gardette et le cazeau?
Y a t il un livre décrivant les différents modèles de voxan?
cgtgilou
Adh : 932

Message par cgtgilou »

Salut,
alors les quelques différences visibles sont, le bras oscillant gris chez gardette, noir chez cazeau. La fourche du road qui passe du WP à marzzochi ainsi que celle du café, mais je ne sais plus à partir de quelle année. Le moteur de couleur gris chez gardette, noire chez cazeau. La forme des couvres culasses, surtout celle du cylindre arrière, moins haut, gage de la pose du kit evo; le capteur du vilebrequin chez gardette, qui disparaît chez cazeau; le câble de compteur qui disparaît chez cazeau sur le road et le café. Ensuite, moins visible, le diamètre des pipes d'admission, 45 chez gardette, 54 chez cazeau; les sondes sous le capot de filtre à air....
Et on n'oublie pas la carte grise, une lettre en 10ème position chez gardette, un chiffre chez cazeau.
Pour le bouquin, bah, je vois pas...

Voili, voilou :bye
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
arverne

Message par arverne »

cgtgilou a écrit :le diamètre des pipes d'admission, 45 chez gardette, 54 chez cazeau
Voilà pourquoi les Gardette sont plus doux et consomment moins.
road138
Adh : 382

Message par road138 »

Pour les roadsters, il faut savoir que le "Cazeau" est plus rare, seulement 60 produits.
arverne

Message par arverne »

50 limited et seulement 10 new road ? Permettez-moi de douter
Scraty

Message par Scraty »

Moi, j'ai 70 New Road dans mes archives (document de Philippe PERELLE / Le Barbu Casqué).
Classic & Scrambler
Répondre