François r164 a écrit :
Très intéressant les articles sur la Xantia Activa et notamment un article suédois mentionné dans le post de naxov33 ici
http://www.teknikensvarld.se/algtest-lista/qui traite d'un test d'évitement réalisé en comparant au moins 250 voitures : la gagnante est
Citroën Xantia Activa V6 de 1999 avec 85km/h de vitesse max :
Les voitures suivantes :
Audi R8 V10 Plus 5.2 FSI quattro 610CV de 2017 83km/h
McLaren 675LT de 2017 83km/h
Porsche 997 GT3 RS de 2008 82km/h
Porsche 996 GT2 de 2004 82km/h
Porsche 997 Carrera 4S 2008 82km/h
Mercedes-AMG GT S 2015 82km/h
etc, etc...
Etonnant et impressionnant pour une simple petite française qui surclasse toutes les autres y compris les sportives haut de gamme...comme quoi virer à plat!!!
Bravo aux ingés de chez Citroen de l'époque. Dommage que cette Xantia ait eu un look peu avenant...
D'ailleurs, pourquoi ont ils arrêté cette technologie plutôt bien pour la sécurité? Hein? Pourquoi?

C'est pas que je prêche pour ma paroisse

mais pour virer "à plat", il y a aussi la technologie 4 roues directrices... dénommée "4 control" dans la marque au losange.
https://www.youtube.com/watch?v=QaTnd3ozcaEEt pour l'avoir essayé sur les routes de voxanie (en Laguna coupé moteur V6 3.0 dci 235 cv, .... ça marche...

)
Après, je ne connais pas le delta d'efficacité avec la Xantia, sur le lien de François, il n'y a pas de laguna (3° génération) ou mégane (4° génération seulement en "GT") avec le 4 control en comparaison avec les autres. Il y a bien une Talisman mais pas sur qu'elle soit 4 control (dispo en France en version "initiale").