J'étais ce week end à un rendez vous bmx old school à Neuville /Saône(69) en hommage au président de ce club et surtout mon ami décédé brutalement le 2 septembre,lui n'avait jamais arrêté le bmx depuis notre adolescence; les émotions ont été très fortes et je ne m'attendais pas à retrouver mon dernier bmx de compétition ce jour là,le hasard des choses ,si j'étais allé à l'anniv je ne l'aurai jamais ramené à la maison...A l'époque je roulai sur un bmx artisanal français fabriqué en tubes 15cdv6 ou25cd4s(tubes aviation) hyper rigide et léger,une petite révolution dans le bmx des années 80,les côtes à la base étaient celles du GT pro serie (une référence) mais le bmx évoluait de jour en jour avec pas mal de prototypes,cadres,guidon,pédaliers 3 pièces.Un peu près 80 ont été construits.
Ce vélo que l'on m'a offert dimanche,je dis bien offert,est dorénavant dans mon garage et va être bichonné aux côtés des deux Voxan,que du frenchie ça ne se discute pas,déjà la fibre auparavant
Cet artisan avait travaillé pour Ligier en F1 et surtout pour les pajero du paris dakar que j'ai vu pré assemblé dans son atelier,une pure merveille de travail et de soudure,l'atelier existe toujours de nos jours.

Béry avec le bmx du pilote officiel de l'époque

le mien....cool